Regioneo.com

| - 24 commentaires

Marc Thouvenin (ex Wikio.fr) vient d’ouvrir officiellement les portes ce matin de Regioneo.com, une boutique en ligne de produits régionaux. Quand je dis que c’est une boutique, ce n’est pas tout à fait exact, puisque c’est une place de marché sur laquelle les producteurs locaux ajoutent leurs produits, et se proposent de les expédier après commande aux clients de Regioneo … Le truc amusant, c’est qu’on peut lire sur le blog les aventures de Marc et de son épouse, sillonnant régulièrement la France à la découverte d’une région et de ses producteurs. Un concept très sympa, tout mes voeux de réussite à Marc dans ce nouveau projet.

regioneo

  1. Al-Kanz dit :

    C’est courageux et intelligent. Et, ça fait penser à feu L’âne gourmet et le sympathique Serge : http://www.lanegourmet.com/

  2. Frédéric dit :

    et bien voilà une explication un peu plus sérieuse qu’un retweet, on comprend un peu mieux de quoi et de qui il s’agit!

  3. 'lex dit :

    Bonne chance à Marc ! & longue vie a regioneo.com :-)

  4. patrice dit :

    Al-Kanz : oui exact … j’avais pas percuté que c’était presque la même chose. (Et je n’avais pas vu non plus que le site avait fermé) … : (

  5. patrice dit :

    Je viens de réfléchir un peu à l’idée de place de marché, et c’est applicable à un autre domaine … comme je n’ai pas le droit (par contrat) de vendre directement du tee-shirt … ça serait marrant de regrouper des graphistes au sein d’une même place de marché afin de de centraliser la production et l’envoi (et je sais déjà ou). En plus ça garantirait une meilleur répartition des bénéfices, et le site agirait comme une sorte de tiers de confiance auprès des clients. Pas de stock pour moi, pas de soucis de mise en vente pour le graphiste et plein de boulot pour les serigraphes nantais : )

  6. Opium dit :

    Et le retour de VRAI beau graphisme et non du formatés comme on peut le voir sur un triste site…

  7. Alex dit :

    T’as pas le droit pas contrat de vendre des tshirts jusqu’à quand ?

  8. patrice dit :

    Jusqu’en 2016 logiquement.

  9. Astigo dit :

    2016 O_O lol ! Mais c’est que les Tees que t’as pas le droit de vendre ? Parce qu’en personnalisation de fringues, y a pas que les Tees ;)

  10. patrice dit :

    Yep … je sais qu’il n’y a pas que les tee : ) …

  11. Astigo dit :

    Bin fais toi plaisir :p T’as déjà le concept, t’as plus qu’à l’appliquer sur un support différents :p Les Polos (c’est pas comme si t’en avait pas déjà fait en plus :) par exemple ! Mais je penses bien que t’as déjà biiien dû te creuser la caboche pour détourner ton interdiction et tenter autre chose ;)

  12. Astigo dit :

    En tout cas, une chose est sur, le concept de Regioneo est excellent ! C’est même à mon sens, l’avenir de la vente sur le net. Le participatif et les places de marchés… Mettre en relation ceux qui s’y connaissent avec ceux qui ont le porte feuille :)

    (même si Regioneo aurait pu pousser le concept encore plus loin :)

  13. Damien dit :

    et pendant ce temps la, toujours pas de bleu gitanes

  14. Fred dit :

    C’est clair que les Nantais seraient contents !!!

  15. Fred dit :

    2016, c’est loin quand même !! Tu n’as pas le droit de le faire en ton nom, tu ne peux même pas être associé ou un truc du genre ? Tricard de chez tricard ? Tu as le droit de porter des tee-shirts quand même :)

  16. Stef dit :

    Proposer des produits uniques au sein d’une communauté (ou place de marché). Une bonne dose d’originalité. Un soupçon d’interactivité. La possibilité pour les vendeurs de proposer une sélection de leurs produits ainsi qu’un coupon de réduction sur Twitter. Pour les acheteurs c’est un moyen rassurant et économique d’acheter des produits en séries limitées et pourquoi pas personnalisables.

    Voilà quelques idées…

  17. mascotte-paradise dit :

    oui, déjà du monde sur le secteur de la place de marché

    Keldelice.com par Cyril Janin, ex keljob
    c’est du lourd

  18. Brice dit :

    Et dans ton esprit qui assurerait la prod des tee shirts ?

  19. Fred dit :

    Brice > Les Nantais !!

  20. Brice dit :

    @fred > Valeur sur of course …
    Finalement c’est un peu comme Sixpack.fr, de bons graphistes pour de beaux tee shirts :)

  21. Greg dit :

    j’aime bien ce genre de concept pour faire marcher les petits producteurs. Et si j’aime bien aussi les couleurs et le logo Regioneo, le renard avec son panier mal foutu son qd meme bien moches… On dirait une enseigne de charcuterie facons annees 80. C’est dommage ca casse tout le reste.

    Non aux mascottes inutiles

  22. Pas mal non plus ça! Ce site gagne à être connu (comme tes chaussettes :p )

  23. Paul dit :

    Patrice, tu voulais parler d’un service dans ce genre http://www.creads.org ???

    A plus,
    Paul

Ajouter un Commentaire :