Appli. iPhone Archiduchesse (brainstorming)

| - 115 commentaires

Romain d’Applidium.com, m’a contacté ce matin pour me proposer de développer une application iPhone autour de notre petite marque (le deal, c’est d’accroitre la visibilité de sa propre activité en même temps, ce qui me convient parfaitement). De mon coté j’ai déjà quelques idées (stupides) :

  • Une sorte de “Hot or Not” uniquement basé sur des photos de pieds, avec chaussettes et chaussures. Prise des photos, mise en ligne, et notations des photos de la base de donnée, depuis l’iPhone, avec lots à la clef pour les gagnants.
  • Une appli qui permettrait de prendre des photos d’objets courants en leur attribuant une couleur ” Archiduchesse ” en fonction de leur couleur dominante … Les photos apparaitraient sur la fiche produit après validation (de notre part) et les photos validées seraient créditées de bons de réduction.

Mais je vous propose de laisser libre cours à votre imagination post-déjeuner du jeudi, en inventant le concept d’application iPhone le plus adapté et le plus drôle qui soit, et j’offre 10 paires à celui dont le concept est retenu au final !

  1. Simon Robic dit :

    Mmmm… Il faudrait aussi (surtout?) la possibilité d’acheter les chaussettes depuis l’appli, non ? 🙂

  2. Patrice dit :

    Non justement, ça pose problème visiblement de vendre des trucs depuis une appli (30% de com pour Apple)

  3. Édouard dit :

    Une appli permettant de choisir la couleur de ses chaussettes Archiduchesse en fonction de ses vêtements/chaussures/accessoires (ceinture, notamment).

  4. Je vois surtout une appli qui serait utile au moment du shopping en magasin:
    Elle servirait de véritable “nuancier de poche” afin de mieux choisir et coordonner la couleur de ses baskets ou de ses vêtements.
    Il suffirait de présenter les couleurs par le nom du modèle de chaussette concerné (déjà acheté ou pas).

  5. Nannig dit :

    Sinon tu fais une appli WinMo qui permet d’acheter des chaussettes ;o)

  6. Flexgraph dit :

    Non au contraire, acheter sur l’appli je trouve pas ça super top, c’est pas comme une application ebay ou t’as besoin de pouvoir acheter n’importe où, des chaussettes tu peux te permettre d’attendre de revenir chez toi, pour les choisir sur ton ordi je pense.

    J’ai aucune idée qui me viennent en tête mais j’adore les deux tiennes !

  7. Labisse dit :

    – Proposer des petits jeux concours et quizz pour faire gagner des chaussettes.
    – Une galerie de photos “pieds et chaussettes” :)))))
    – Présentation des produits

    C’est pas simple de trouver un concept original…. Bonne chance

  8. guillemo dit :

    L’idée de Grand Sylvain est bonne. Un concept de réalité augmentée qui colle des chaussettes de différentes couleurs dans la shoe qu’on filme en magasin.

  9. Xu dit :

    Un “hot or not” de pieds ? Trop sexy pour l’App Store 😉

  10. rxra dit :

    l’idée du nuancier est pas mal … un peu comme les applis de réalité augmentée qui permettent de tester des lunettes/montres/….

  11. Patrice dit :

    Guillemo > ça serait énorme ça c’est sur … Mais après je suis pas sur que les gens l’utiliseraient. A mon avis faut un truc drôle.

  12. Al-Kanz dit :

    Romain est intelligent. S’il a besoin d’un autre blog pour accroître sa visibilité, hein ^_^

  13. emsallem dit :

    Même si l’appli permet de naviguer de manière sympa dans le catalogue (genre Coverflow) et qu’ensuite on est redirigé vers l’appli Web sur Safari ?

  14. Très bonne initiative. Il y a bien maintenant des applications pour tout, pourquoi pas pour une marque de chaussettes. En tout cas, cela fera une visibilité de plus pour Archiduchesse cette fois sur l’AppStore.

  15. Damien dit :

    Patrice tes idées sont très bonnes, c’est toi qui va avoir les 10 paires de chaussettes

    sinon pour le côté vente, tu peux faire comme sur uncadeau.com, c’est une application web pour l’iPhone, pas de problème avec apple du coup…

  16. Mister X dit :

    Moi je vois bien une appli qui permet de prendre des photos (avec l’APN de l’iPhone) et on y incruste la paire d’archiduchesse que l’on veut. On peut redimensionner, faire tourner les chaussettes pour les mettre en situation.

    Ensuite on post la photo pour participer à un concours “My photo socks!”….

    Alors?

  17. guillemo dit :

    Autre plan : tu vends un minuscule clip RFID (ou je sais pas quoi qui émet un signe de localisation) qu’on peut clipser sur le haut de sa chaussette, et ton iphone (via le gps) t’avertit quand tu croises un Archiduchesse happy user. Appel de phare, triple clignement des yeux ou je sais pas quel signe distinctif que t’inventeras pour se reconnaitre et boire un coup.

  18. Patrice dit :

    C’est les jours comme ça ou je me dis que j’aurais du vendre des culottes … : )

  19. JP dit :

    Bonjour,

    j’aime bien l’idée que l’on voit de temps à autre sur Twitter : “Je mets quelle robe pour mon rencart, la rose ou la bleue ?”. Chaque membre pourrait se créer sa petite collection avec les chaussettes Archiduchesse qu’il possède (liée à son compte et qu’il pourra associer directement lors d’un achat). Dans l’appli, je me prends en photo et les gens peuvent faire le classement “Quelle paire de chaussettes va le mieux avec mon look”

    – Récupération de looks associés à chaque paire de chaussettes afin d’enrichir les fiches produit + pourquoi pas récupération du reste des infos de vêtements (“John porte des SuperStar Grün avec ses Gris Cons de Pigeons” + affiliation par exemple
    – Petite partie Push “Pourquoi ne pas opter pour les Blanc Mouton qui de l’avis de 54 personnes, iraient parfaitement avec votre look”
    – Petit coté social “L’homme / La femme Archiduchesse de la semaine”

  20. Gilles dit :

    hello,
    et une appli qui permette de rajouter des chaussettes n’importe où sur une photo prise depuis l’Iphone.
    Par exemple, hop tu ajoutes une chaussette vert pomme et orange citrouille sur les oreilles de Patrice, ou sur les pattes de ton chien.
    Bref, tu custumizes les photos qui sont dans ton Iphone.
    Pour bien faire il faudrait prendre chaque chaussette enfilée sur un pied et/ou simplement posées sur un fond blanc et/ou pliées à 90° … bref tu vois quoi .
    Le top moumoutte serait de pouvoir faire faire une rotation de chaque visuel de chaussette et de pouvoir les redimensionner.
    Bon voilà, je les ai mes 10 paires hein dit Patrice steuplait hein dit ? :-)))
    A+

  21. Romain dit :

    Al-Kanz : Je suis ouvert à toutes propositions !

    Sinon problème technique pour le nuancier : les écrans d’iPhone ne sont absolument pas calibrés !! Dans nos locaux de dev on a 8 iPhones et iPods. Aucun n’affiche les mêmes couleurs ! Certains tirent franchement sur le bleu, d’autres sur le jaune…

    Sinon j’avoue pour l’instant les deux idées que je préfère sont celles de Patrice (mais que va-t-il faire de 10 paires supplémentaires ? :-))

    Enfin une idée en l’air : est-ce que les “lots à gagner” ne pourraient pas être des chaussettes… pour iPhone ? Ca ferait pas mal de sens vu que les utilisateurs de l’appli seraient justement des possesseurs d’iPhone 🙂 Bon, après c’est vrai que ça ferait un “nouveau” modèle de chaussette, mais on pourrait peut-être en adapter simplement un existant…

  22. Patrice dit :

    Romain > ouais, pas con pour le cadeau “adapté” à l’iphone (je ne voulais pas en vendre sur le site, mais les faire gagner par ce biais a bien plus de sens) : )

  23. Gilles dit :

    et un space invaders archiduchesse, ça claque ça non ?
    avec le bruit d’époque …
    ou un pacman (une chaussette ou la tête de mort qui bouffe les chaussettes !!)

    Bon ok je sors

  24. Kabuto dit :

    -Un nuancier “Pantone” Archiduchesse qui permettrait à tout un chacun de mettre son Iphone entre son jean et ses chaussures pour se rendre si la future paire de chaussette conviendra en terme de couleur.
    -Une extension du concept de “hot or not” où les gens posteraient une photo du lieu le plus insolite (Assemblée nationale, cockpit d’un avion, dans l’espace) dans lesquels ils sont allés avec leurs “super chaussettes Archiduchesse confortable”. Avec Concours mensuel, un gagnant par moi ( voir si plusieurs catégories ) et création d’un calendrier à la fin (Vendu sur le site ou Téléchargeable)

  25. Legojeff dit :

    Une apli pour savoir si tu pu des pieds, et donc changer de chaussettes 😉

  26. peter dit :

    la fonction “hot or not” est clairement la plus fun (et surtout celle la plus réalisable si tu veux voir l’appli sortir en 2010, parce que de la RA avec suivi de modèle 3D, c’est pas évident du trou).

    un truc qui me plairait bien: un roulette russe de la chaussette (je n’ai pas dit chatroulette):
    – je ne sais pas quelle paire choisir, je lance la roulette qui me donne une des couleurs que j’ai acheté
    – si la paire en question est au sale, je le signale à l’app qui update le site en m’attribuant un “fail”
    – si la paire est dans mon tiroir, je la mets, je shoot une pic, soumis au “hot or not”, et 24h plus tard, si j’ai plus de hot que de not, j’ai un “win”, sinon un fail.
    – chaque mois, le membre avec le plus de win (donc 31 au plus) remporte la paire de chaussette de son choix, dédicacée par le patron (ou avec une photo de Virginie).

    putain, tout ça pour des chaussettes 😀

  27. Veuch dit :

    Bon deal pour cette appli iphone, ça va te permettre d’aller assez loin dans un truc marrant à utiliser puisque ça ne te coûte pas grand chose.
    (en tant normal, j’imagine que ce genre de dev est difficile pour une “petite” structure).

    J’avais aussi pensé à l’appli qui te choisit la couleur des chaussettes en fonction de tes vêtements. Tu prends une photo, tu définis 2/3 points de coleurs à prendre en compte sur la photo, et il te sort le choix le plus judicieux.

    Après, faudrait coupler ça à une sorte de concours, pour motiver les gens à l’utiliser régulièrement.

    à voir

  28. Paul A. dit :

    Je reviens sur l’idée des palettes de couleurs. Peut être qu’en les préparant à l’avance cela serait plus facile.
    Question (à remplir dans l’appli:question déjà présente, réponse donnée par l’utilisateur): Chaussures?: marron, Jean?: Bleu machin, T-short/Polo/Chemise?: Rouge

    Réponse Donnée par l’appli: “Alors, aujourd’hui des chaussettes oranges ou bleues tu devras porter.”

    Sachant que pour chaque couleur, l’appli peut affiner les résultats en proposant plusieurs nuances sous formes de photos. Par exemple, je porte un polo rouge, mais par n’importe quel rouge, donc pour se rapprocher le plus possible de ce que je porte, l’application me propose de choisir le rouge qui se rapporte le plus de celui que je prote, je n’ai qu’à cliquer sur la photo correspondante. L’idée n’est pas un nuancier à l’aide de l’APN mais une sorte de QCM des couleurs, les réponses possibles dépendant de l’appli et non de l’utilisateur. Celles de départ pourraient être celles des chaussettes Archiduchesse.
    Par la suite chacun pourrait proposer ses couleurs, en proposant ses photos (vote pour les valider?) et en leur donnant des jolis noms: “rouge moustique écrasé” = polo rouge à poids noirs.

    Egalement, ceci peut aider http://blog.wearpalettes.com/

  29. xavier dit :

    Commentaire partiellement HS
    Je n’ai pas trouvé la possibilité (hors saisie manuelle dans l’url) d’accéder au blog sur la version Iphone d’Archiduchesse.com, c’est voulu ou c’est un oubli ?

  30. Delivet dit :

    Je propose une appli communautaire type Foursquare où chaque membre pourrait dire quelle paire il porte tous les jours (avec géolocalisation).

    Et comme ça, on peut reconstituer une carte de France (voir de l’Europe, du monde et peut-être plus si un jour les chaussettes Archiduchesse partent dans l’Espace) avec les couleurs portées tous les jours 🙂

  31. Delivet dit :

    Re,

    L’appli permettra bien évidement de poster sa géoloc + la couleur de ses chaussettes sur Twitter + FB + …

  32. fransiska dit :

    un cours de langue francaise un peu decalé avec un gallerie sonore des utilisateurs qui essaient de dire la phrase magique ou un autre comme le chasseur sachant chasser… c est marrant d’imaginer les gens avec les ecouteurs dans le oreilles en train de se casser la langue… Je pense que dans ce cas c est vraiment interessant si le cible est international (ou pour des etrangers en france comme moi).

    cote social: tous les semaines les gens peuvent voter le plus drole qui recoit une chaussette pour son iphone?

  33. Legojeff dit :

    Une appli qui te permet de porter tes chaussettes en musique :
    Tu photographie tes chaussettes et ca lance une playliste liée (de prés ou de loin) à la couleur de tes chaussettes.

    Tu as des chaussettes roses, ta playlist va sentir l’amour (la vie en rose) les les bombons.
    Tes chaussettes son noires, ta playlist va être pleine de métalica ou black sabbat…

  34. Gilles dit :

    Je rebondi sur l’idée de Paul A, une appli type portrait robot : tu choisies le haut polo, chemise Tshirt puis sa couleur ensuite le une veste par dessus puis sa couleur, ensuite le bas, jean’s, pantalon, jupe … la couleur et tu finies par les chaussettes (ou tu commences par les chaussette selon) et tes chaussures.
    Tu fais un truc ludique en faisant défiler les fringues avec un zip’ du doigt puis tu choisies la couleur sur une palette.

  35. Paul A. dit :

    Sinon, mais là, c’est moins pertinent parce que moins crédible économiquement. Chacun pourrait proposer un modèle de chaussette, selon les modèles près existant, se chargerait de les promouvoir à ceux qui ont téléchargé l’appli, ou ces derniers voteraient en fonctions des propositions, et dès un certain quotas de pré-vente atteint, la production serait lancée.

    Ps: en fait, je viens de me rendre compte que c’est très “La fraise” et consort cette idée.

  36. Emmanuel dit :

    Je n’ai pas trop d’idée. En tout cas si c’est pour développer une application complètement inutile comme 80% des applis iPhone (et je suis gentil), ça n’en vaut pas la peine.

    Si c’est drôle pourquoi pas et encore ça dure pas dans le temps si cela n’à pas une réelle utilité.

    Un truc utile et indispensable il faut ^^

  37. ctz dit :

    Si quelqu’un pouvait développer une appli pour ne plus perdre la 2ème chaussette ça m’aiderait bien !

  38. stephane dit :

    Si l’appli utilise l’objet navigateur web pour afficher une version spéciale du site archiduchesse avec un design adapté à l’iphone, il n’y a pas de problème pour passer commande. Apple prend 30% sur les applications vendu sur le store pas sur les ventes faites via une appli (ex. ebay, amazon, nespresso….)

  39. Rémi dit :

    Un générateur de contre-odeur de pied, à l’image des sons générés dans les casques audio

  40. Aurélien dit :

    Merci Stéphane d’avoir corrigé.

    Celui qui prend 30% de ton CA c’est l’Etat, pas Apple 🙂

  41. Snae dit :

    Les photos de chaussettes, chaussés ou non, dans des endroits les plus insolites possible. Une sorte d’ “archiduchesse everywhere”.

  42. Snae dit :

    Mince le temps que je poste mon commentaire, Kabuto a déja proposé l’idée ^^

  43. Legojeff dit :

    – Tu colle des stickers archiduchesse ou tu veux (endroit marrant, insolite etc…)
    – Tu prend une photo du sticker
    – Tu met un petit commentaire
    – Tu le géolocalise
    – Tu envois….

    Et tu peux voir sur la carte du monde tous les endroits avec des stickers. Tu peux zoomer pour voir précisément le lieux (type google map) et afficher les photos en cliquant sur le lieu.

  44. PissTroiGut dit :

    Et une appli qui permettrait de soigner les mycoses ?
    – tu prends une photo de la mycose
    – tu l’envoies
    – et un marabout t’enlève ta mycose

    ça pourrait marcher aussi pour les verrues plantaires ?

  45. Snae dit :

    Sinon, toujours à base de photos insolites, les idées d’utilisation dérivés des chaussettes. (moufles, manique, etc…)

  46. HdR dit :

    Moi je suis partant pour les trois propositions de “Legojeff”, surtout celle “pour savoir si tu pu des pieds” ;-)))

  47. Paul A. dit :

    Re,
    QCM couleurs réversible: tu décrit les vêtements que tu as au préalable, et tu enregistre pour ne pas le faire à chaque fois , tout les matins tu choisis l’élément de base de ta tenue : la chaussette archiduchesse et sa couleur, l’appli te propose le reste de ta tenue.

    ex: je remplis: J’ai trois polos blancs, deux noirs, un rouge, un bleu. J’ai jean couleur bleu foncé, clair bidule, et moyen truc, une paire de souliers noirs, des sneakers à couleur dominante blanche (possibilité de mettre la marque dans l’appli?) et une autre paire à dominante noire.
    Aujourd’hui, je veux porter mes chaussettes rouges, que faire?
    L’appli te propose la combinaison vestimentaire adéquate.

    D’ailleurs, c’est une idée d’aplli tout court.

    Si le problème des achats est résolu, il faut envisager la possibilité de faire un achat pour la paire de chaussette manquante.

  48. Paul A. dit :

    “tu décris”… mea culpa

  49. Stef dit :

    – Chaque mois, tu définis un thème (autour de la chaussette).
    – Les utilisateurs de l’appli. prennent des photos (ou des vidéos) autour de ce thème.
    – Les utilisateurs de l’appli. votent pour les photos les plus sympas,
    – A la fin du concours chaque mois, celui ou celle qui a récolté(e) le plus de votes gagne 10 paires de chaussettes (ou quelque chose autour du thème de la chaussette.

    Tu peux imaginer des interactions avec FB ou/et Twitter.

  50. une appli ou l’on peut faire des marionnettes avec les chaussettes, tu peux y ajouter yeux, plein de trucs style Mr potatoes, la marionnette finie on l’envoie et on peut voter pour la “MarioChaussette” du mois celle qui a reçu le plus de votes gagne une paire de chaussette.

    alors j’ai gagné les 10 paires 😉

  51. tom dit :

    Une sorte de « Hot or Not » uniquement basé sur des photos de pieds, avec chaussettes et chaussures. Prise des photos, mise en ligne, et notations des photos de la base de donnée, depuis l’iPhone, avec lots à la clef pour les gagnants.

    🙂

  52. Patrice dit :

    J’aime bien l’idée de Legojeff avec les stickers à coller partout …

  53. PissTroiGut dit :

    Et une appli qui transforme votre iphone en nokia 3310, ça existe ?

  54. Patrice dit :

    (mais celle de Tom est encore meilleure) : ))

  55. Patrice dit :

    Ahh … Voila, avec un Poitau (PssTroiGut) ça dérape …

  56. Maxime dit :

    Ahah je tiens l’idée qu’il faut !

    Tu prends une photo de ce que tu veux, et l’appli te donne la couleur archiduchesse qu’il faut pour assortir.

    Genre t’as une chemise, une photo avec l’appli, et “Bleu de mes couilles” sort, hop dans le tiroir j’en prend une et je suis paré. Ça c’est la base.

    Mais le meilleur, dans les magasins, on prend en photo l’objet qui nous intéresse pour voir s’il y a une chaussette qui correspond. Si ya pas de chaussettes archiduchesse qui va bien, alors à quoi bon l’acheter ce vêtement ?
    Et dans l’app comme on peut enregistrer les chaussettes que l’on a, ça nous dit si on a la paire qu’il faut ou s’il faut commander.

    Et puis, si on a la mémoire courte, on peut prendre en photo une de ses paires pour savoir quelle couleur c’est. Je vois bien le “Sympa tes chaussettes”, “Bouge pas je te donne la couleur” en se prenant en photo les pieds.

    Si ça, c’est pas une app pile pour Archiduchesse, hein…
    À moi les dix paires ! Je vais réfléchir aux couleurs, quand il y a trop de choix, je suis perdu…

  57. Mister X dit :

    Et utiliser des chaussettes “spéciales” archiduchesse comme housse d’iPhone. Ca n’a rien d’original mais je pense qu’il y a moyen de se démarquer de la version Apple…

  58. peter dit :

    PissTroiGut > ça existe et ça s’appelle WinMo.
    Dieu merci, Apple ne l’a pas validé sur l’AppStore (M$ voulait rémunérer chaque personne installant l’appli).

  59. Veuch dit :

    Celle de Legojeff est pas mal

  60. obilabilon dit :

    Dans un autre genre, les chaussettes me font furieusement penser à des briques de tetris. Suivant la taille et la manière de les plier on doit pouvoir faire suffisamment de forme (pour les couleurs là, y a de quoi faire).

    Après tu met en place un concours basé sur le score, et offre des paires de chaussettes aux meilleurs tous les X jours (qui a dit comme bejeweled sur facebook ? 🙂 )

    Après, c’est purement personnelle, mais j’aurais tendance à garder une appli basé sur un gameplay addictif type tetris qu’un hot or not qui auras tendance à faire qu’un petit tour avant de disparaitre.
    Et puis comme ça, ça m’occuperas durant les transports !

  61. PissTroiGut dit :

    Je propose un petit jeu…
    Tu te trouves dans la douche d’une prison, un truc glauque à souhait à la audiard, et tu te fais agresser, ta seule arme, ce serait ton archiduchesse dans laquelle tu glisses la savonnette, et il faut défoncer tous les méchants pointeurs qui veulent venir discuter avec toi…

    Techniquement c possible ?

    En fait si la chaussette c le seul élément de couleur, et ben là comme dirait Mickaël Vendetta, c’est le buzz garanti…

  62. Bernard dit :

    Sur un axe complètement différent, une appli “lessive”

    En gros, les users rentrent la liste des chaussettes qu’ils possèdent.
    Ils indiquent quelles chaussettes ils mettent le matin.
    Le lendemain matin, une alarme leur rappelle avec des phrases marrantes (“hé, crado, t’as changé de chaussettes depuis hier ?!!?”) de mettre à jour leur paire portée.

    Une lessive virtuelle indique les chaussettes qui sont au sale, et permet de savoir sans regarder sur l’étagère les paires dispos ou pas.

    Une stats permet de savoir sur le mois si on a été plutot “bleu de mes couilles” ou autre.

    Ensuite, au niveau communautaire, on peut voir le nombre de paire de telle couleur qui sont au sale, etc…
    Des outils communautaires du genre “aujourd’hui, @PatriceCassard porte la même couleur de chaussette que vous”
    Éventuellement avec géoloc, etc…

    Toute l’iconographie pourrait etre celle de la lessive, ou du fil à linge, ce genre la, quoi…

  63. Patrice dit :

    Vous êtes fous … (encore plus que moi) : )

  64. Marc dit :

    Ca me fait penser à un truc que je voulais te suggérer : composer une image avec les photos de tes chaussettes en guise de pixels, et en faire une galerie sur ton site.

    Du coup, tu peux en tirer une application : prise d’une photo avec l’IPhone et reconstitution de la photo à partir des chaussettes.

  65. Patrice dit :

    ***********************************

    J’ai trouvé ! : )

    ***********************************

    Un détecteur de code promo !!!

    On pointe l’iPhone en mode photo devant l’écran de son ordi qui est ouvert sur archiduchesse, et il affiche un code promo qu’il détecte (par un moyen “teche-nique”)

  66. Patrice dit :

    ça peut d’ailleurs être totalement pipoté sur le plan technique (du moment qu’il donne les codes promo valides du moment …) : )

  67. PissTroiGut dit :

    Ouais, je préfère taper un pointeur…

  68. Paul A. dit :

    @ Patrice, mais il n’y a plus de côté interaction ou de côté marrant et communautaire, non?

    Je propose une version Archiduchesse du happy slapping, chacun s’amuse à filmer son camarade en train de relever les chaussettes des gens dans la rue. Celui qui trouve le plus d’archiduchesse au bout de la période définie gagne.
    (Dis Patrice, tu veux pas te diversifier dans les sous vêtements féminins?)

  69. Paul A. dit :

    @ Patrice : Sinon, il est toujours possible d’avoir recours aux flashcodes (cf Jacques Attali et son dernier livre Le sens des choses). Mais, il faut le goupiller.

  70. Vince dit :

    L’idée de legojeff est excellente avec les stickers Archiduchesse dans des endroits improbables (+ géolocalisation), nous avions fait cela et les idées des participants étaient sans limite !

    Cela permet par la suite de constituer une superbe base d’images représentatives de la communauté et les faire défiler sur le blog (voir même un Gmap sur Iphone recensant toutes les photos prises)

    Par contre, quid des non détenteurs d’Iphone ? ce serait dommage de les mettre de coté surtout si l’idée est bonne 😉

  71. Franck dit :

    * Un générateur de titre de billet humoriste façon “Patrice” pour blogeur en manque d’inspiration..
    * Ceux qui portent des archiduchesses sont identifier sur la carte de ta ville, et tu peux dialoguer avec eux.
    * Une boussole qui n’indique pas le nord, mais la boutique archiduchesse a St Etienne.
    * Une “appli” qui desabille les gens sauf les chaussettes.
    J’ai bon pour mes 10 chaussettes ?
    @Virginie: Commande passé hier, colis reçu aujourd’hui ! Efficace !

  72. Eric dit :

    …et vous n’aviez pas travaillé il y a qq temps sur des visuels loufoques et rigolos type “notice de sécurité” dans les avions, ou notice d’utilisation plutôt… ce serait peut-être pas mal de les recycler sur l’appli iphone pour l’agrémenter de visuels sympa ?

  73. MrManchot dit :

    J’aime beaucoup l’idée Hot or Not, mais pas forcement avec des chaussures, pas forcement cadré sur les pieds… Ca pourrait permettre de faire du Fun ou du Subversif (histoire de renforcer l’image des “chaussettes pirates”. Un peu comme le fait American appareal, avec son fameux concours.

    Biensur les meilleurs photos pourraient être “remercié” en chausettes 🙂

  74. Ju' dit :

    Je veux une leçon d’articulation en vidéo avec en professeur Patrice pour ENFIN réussir à dire “les chaussettes de l’archiduchesse sont elles sèches archi sèches ?”

  75. Raf dit :

    Une idée vraiment con mais ça peut-être ludique: l’idée c’est d’utiliser l’accéléromètre de l’Iphone. Tu coinces l’Iphone dans une des chaussettes que t’as aux pieds. Evidemment faut des chaussettes de qualité qui tiennent bien à la cheville, des Archiduchesse quoi! Ensuite, tu fais le concours de celui qui saute le plus haut ou le plus loin, avec l’accéléro intégré, l’appli doit pouvoir déterminer ta performance. Et je suis sûr que tu peux imaginer d’autres épreuves à la con, suffit de pas avoir peur pour son Iphone!

  76. Veuch dit :

    cool l’idée de RAf, puis ça purrait faire de belles vidéos pour ceux qui se filment.

  77. Kobe dit :

    J’aime l’idée de legojeff avec les stickers !

  78. Ma c'hi dit :

    Ya pas que l’iPhone dans la vie … ya Android aussi …

    snif

  79. Et des photos de chaussette dans les endroits insolites ?

  80. Plateforme d'achat chausette, avec vote pour des series limitees.

  81. STuFF dit :

    d’accord avec toi 😉
    l’iphone c’est tout pourri, on pourrais faire bien plus de truc sur Android 😉
    (an apple troll a day keeps the doctor away)

  82. Un société de chaussette avec des caractères différents, la timide, l'amoureuse, etc en fonction des couleurs et des motifs :)je vois bien ça !

  83. Krachot dit :

    Une fonction permettant de se géolocaliser les chaussettes sur une carte : genre en ce moment je suis dans ce bar et je porte des chaussettes Archiduchesse. Complètement inutile mais marrant de pouvoir savoir que d’autres personnes dans le même lieu portent des chaussettes Archiduchesse.

  84. Thomas Luks dit :

    Proposition de nouvelles couleurs via prises de photos, plateforme d'achat des chausettes, euh ensuite…

  85. niko dit :

    archiduchesse, la première appli iphone pour faire du pied !

    une sorte de site de rencontre geo-localisé….

  86. Un jeu ou on devrait accorder une paire de chaussettes archiduchesse a un ensemble de vêtements de couleur définie. Ou alors un jeu ou on devrait enfiler le plus de chaussettes possible… Dans le genre du jeu on peut en trouver pas mal.En tout cas mon iPhone réclame déjà l'application =)

  87. Esme dit :

    Et quand on n’a pas d’iPhone mais un Nokia E71 on fait quoi hein?

    Perso je vote pour les stickers collés n’importe où!!

  88. et pourquoi ne pas créer par la même occasion une bonne vieille chaussette de portable pour nos Iphone, aux couleurs d'archiduchesse?

  89. Simon Le Fur dit :

    un chamboule-tout avec des chaussettes roulées en boule, ok je sors 🙂

  90. Fanny Verney dit :

    super idée la chaussette iPhone. Et pourquoi pas développer aussi une web app (site optimisé iPhone) pour être référencé dans lewebstore.fr ? (si intéressé, contactez-moi). Livraison bien reçue, trop cool !

  91. krysalia dit :

    sur facebook j’ai mis ça :

    une application qui montre comment plier ses chaussettes suivant qu’on veuille faire de la paire une boule, un truc rectangulaire plat, une cocotte, un cylindre… Bref un truc pour optimiser et rendre beau le tiroir à chaussettes, non seulement avec la couleur, mais aussi dans la façon de le ranger :D.

    Et sinon en carrément plus complexe une application qui permette de se faire une base de données perso de ses chaussettes, pour identifier en un clin d’oeil si on a ou n’a pas telle couleur quand on est dans les magasins et qu’on veut acheter un tee shirt par exemple. La même appli servirait à planifier les lavages et identifier les chaussettes disponibles (ni à laver, ni à sécher, ni veuves, ni trouées), identifier les veuves et proposer un “match maker” pour assortir deux chaussettes veuves avec style :D. la même appli toujours pourrait servir à indiquer avec une coche si certaines paires sont “sur le point” d’être usées, ce qui permet de penser à en racheter, et aussi d’éviter de les mettre dans une situation ou on se déchausse, des fois que le trou soit fait pour de bon :D. L’appli pourrait du coup proposer les coloris que la personne n’a pas, genre “votre chaussette bleue est trouée : proposition des x sortes de bleu > choisir et acheter.

    ce serait une espèce de sock stash manager quoi 🙂

    je vois que la partie “lessive” a déjà été proposée, snif, mais je maintiens l’idée de l’appli pour organiser son tiroir à chaussettes via des pliages pratiques ou créatifs, et un choix de dispositions.

    Sur l’idée de l’organiseur à chaussettes, je propose quand même la partie “savoir avec une coche dans la liste de ses chaussettes si certaines sont plus usées que d’autres, comme ça on évite de les mettre dans les situations où on se déchausse des fois qu’il y ait vraiment un trou à ce moment, et ça aide à penser à en racheter”

  92. Stf dit :

    Moi j’aime bcp l’idée de concours de photos à thème. Y a moyen d’être créatif (viens ici le chien, j’ai une idée pour le concours archiduchesse !)

    Sinon,
    une sorte de sondage quotidien des couleurs les plus portées.
    On rentre sa couleur le matin et sa génère un graph ou un motif graphique que tu peux récupérer sur le site pour montrer la tendance du jour un peu comme la météo. “Aujourd’hui il pleut sur la France tout le monde à mis du gris con de pigeon…”

  93. Krysalia Vdm dit :

    une application qui montre comment plier ses chaussettes suivant qu'on veuille faire de la paire une boule, un truc rectangulaire plat, une cocotte, un cylindre… Bref un truc pour optimiser et rendre beau le tiroir à chaussettes, non seulement avec la couleur, mais aussi dans la façon de le ranger :D. Et sinon en carrément plus complexe une application qui permette de se faire une base de données perso de ses chaussettes, pour identifier en un clin d'oeil si on a ou n'a pas telle couleur quand on est dans les magasins et qu'on veut acheter un tee shirt par exemple. La même appli servirait à planifier les lavages et identifier les chaussettes disponibles (ni à laver, ni à sécher, ni veuves, ni trouées), identifier les veuves et proposer un "match maker" pour assortir deux chaussettes veuves avec style :D. la même appli toujours pourrait servir à indiquer avec une coche si certaines paires sont "sur le point" d'être usées, ce qui permet de penser à en racheter, et aussi d'éviter de les mettre dans une situation ou on se déchausse, des fois que le trou soit fait pour de bon :D. L'appli pourrait du coup proposer les coloris que la personne n'a pas, genre "votre chaussette bleue est trouée : proposition des x sortes de bleu > choisir et acheter. ce serait une espèce de sock stash manager quoi 🙂

  94. Il y a aussi cette solution : "MotherApp est un service web permettant de transformer votre flux rss en une application iPhone" http://mtnconcept.com/free-tools/mobile/motherapp-rss-to-application-iphone-1711http://www.motherapp.com/

  95. Jp dit :

    L’idée des stickers est terrible une sorte de geocaching version stickers archiduchess, je valide, je choppe l’appli, je me… Kamoulox!

  96. Tom dit :

    Le projet est de permettre de publier des rendez vous pour des apéritifs en chaussettes Archiduchesse le plus simplement possible.

    C’est aussi simple que Twitter, vous lancez une invitation pour un apéritif en chausette Archiduchesse, l’utilisateur n’a alors qu’a filtrer les évènements par départements et de trouver celui qui l’ intéresse le plus.

    On pourrait appeler ça du style aperichaussetteclub.com

    :)))))

  97. Pacoffl dit :

    Un petit jeu de cartes retournées dans lequel il faut associer les chaussettes par couleur. Avec plusieurs niveaux de difficulté genre 8 chaussettes, 16 ou 32. Le plus rapide de la semaine gagne une paire par exemple.

    Ou alors un quizz avec la photo d’une chaussette de la gamme d’archiduchesse et un QCM proposerait 4 couleurs et il faudrait parmi c’est quatre couleurs retrouvé la référence exact de la chausette. Toujours pareil le plus rapide de la semaine remporte une paire.

  98. laurent dit :

    Je trouve que la partie ludique reste le bon pilier fondamental de téléchargement des applis – ainsi j’avais 2 propositions de jeu :
    1 – pour jouer autour de la diversité des couleurs archiduchesse, j’imaginais une version “archiduchesse mastermind” – au lieu de petits pions laids tu dois retrouver les combinaisons de couleurs avec des chaussettes.
    2 – “l’archi-drillon” : tu as une couleur de chaussette et tu dois retrouver parmi une foule de personnes celui à qui elles appartiennent. Pour cela tu t’aides d’ indices de couleurs sur les tenues d’une série de personnages et clic dessus pour qu’il relève le pantalon et te révèle si tu as vu juste.

  99. une application pour retrouver nos chaussettes perdues ;-p

  100. Mamas Cap dit :

    arf tu pourrais lancer en push un message d'alerte: changer vos chaussettes trouées, 25% de réduc dès 3 paires pendant 30 minutes!!et intégrer ton mode d'emploi style précautions dans un avion, qu'est ce que c'est devenu?Mode push on: "il serait temps de laver vos chaussettes" :)"des chaussettes trouées nuit grave à la santé"

  101. Impressionne tes amis: une appli de reconnaissance de chaussettes archiduchesse. L'appli reconnait les 30 couleurs et uniquement celle là lorsqu'on scanne une paire de chaussette avec l'appareil photo. Réalisation pas évidente à cause de la variation lumineuse de l'environnement.En V2, la même chose en réalité augmentée.Autre idée: appli de customization de chaussettes (la future version à rayure) où l'on peut choisir la couleur des rayures. Commande et paiement depuis l'appli. Reste plus qu'à résoudre le problème de la fabrication mais bon, c'est pas mon job hein 😉

  102. Munny dit :

    Un concours “permanent” où chaque membre prend une ou plusieurs photos des ses Archiduchesses dans les endroits les plus insolites de France et d’ailleurs + géolocalisation précise de ces photos 🙂

  103. alain dit :

    T’as déjà vu des chaussettes tricotées en fil RSS toi ? (c’est là qu’est l’os… Hiatuuus??)
    …tout ça c’est bouaifff. C’est trop technique, pas assez populaire. Quand ta le choix des couleurs et de la qualité de tes chaussettes, renseigné sur la qualité de son fabriquant, tu te poses plus la question quotidienne “quelles chaussettes je vais mettre aujourd’hui ?”. Ou si, 1 à 2 secondes de reflexion, 3 min maxi. A moins que tu réussisse le tour de force de démocratiser le fil RSS à coup de chaussettes ? (Hiatuuus ? moi, je viserai un partenariat avec Netvibes plutôt, autre tisseur de fils en quelque sorte de liens – tu vois l’analogie puis tu me fais un virement bancaire stp?)

  104. pierre dit :

    Sympa l’idée de Pacoffl… qui permettrait de gagner des codes promos 🙂

    Un simple jeu de cartes retournées à la Memory : faut retrouver les paires (pile dans le concept chaussette). Plus le damier est grand, plus le code promo sera important. On peut gagner qu’une fois par jour…

    et surtout les photos des paires sont envoyées par la communauté, 2 photos pied gauche, pied droit, ou une seule qui se coupe bien en deux au milieu, pour qu’on comprenne bien la paire au niveau du jeu.

  105. Une chaussette sur commande : On part d'une chaussette banale et on la "tune" (langage de voiturier) avec différentes couleurs, logo, motifs, autocollants un peu comme les Crocks.After je sais pas si c'est possible mais les plus imaginatives se retrouvent crées et en vente.A vous les studios.

  106. Julien dit :

    Je propose mon idée: une application où l’Archi-user devrait répondre à plusieurs (Archi-difficiles) questions. Après validation des réponses, l’Archi-user découvrirai alors son “humeur” du moment. Pour chaque “humeur”, une paire de archi-chaussette serait indiqué. Exemple: si je réponds au questionnaire et que la réponse est “Vous avez le moral dans les “chaussettes” !” alors on me conseille la paire de chaussettes “gros cons de pigeon” , dans le cas opposé où la réponse est “Vous avez le moral archi-bon !” alors dans ce cas on me conseille la paire de chaussettes “Rouge Arlette & Olivier”.
    Après à vous de travaillez pour trouvez les différents profils …
    Bonne continuation

  107. Mike W. dit :

    je crois que l’application devrait avoir un rapport avec les chaussures (types) et l’humeur du jour ..

  108. Mike W. dit :

    Petit ajout, type d’application qui demande le temps, l’humeur et la sorte de chaussures, pourquoi pas la faire fonctionner avec l’appareil photo. 🙂

  109. krysalia dit :

    ah sinon “dessiner avec des chaussettes archiduchesse”, une appli sympa de création de petits gribouillis, ou les 30 chaussettes de couleur font comme des crayons, étalant leur couleur respective (et quand on tapote ça fait des empreintes de pieds :D)

  110. Krysalia Vdm dit :

    ah sinon "dessiner avec des chaussettes archiduchesse", une appli sympa de création de petits gribouillis, ou les 30 chaussettes de couleur font comme des crayons, étalant leur couleur respective (et quand on tapote ça fait des empreintes de pieds :D)

  111. et pour ceux qui n'ont pas d'IPhone???

  112. Capitaine Slip dit :

    Les idées du siècle :
    1. Créer LE club de rencontre de la chaussette.
    En gros, chaque personne qui porte des chaussettes archiduchesse se géolocalise via l’appli et indique la couleur de chaussette portée et peut rentrer en contact avec un autre porteur de chaussette de la meme couleur ou pas.
    Ensuite, en fonction de ces données, croisée avec les données sociaux-économiques entrée dans l’application, en déduire faire des propositions commerciales targettée.
    En gros, faire un facebook, meetic, INSEE, en utilisant la signature chaussette individuelle.

    2. Faire une chasse au trésor participative et géolocalisée sur la base d’autocollants Archiduchesse.

    Les 2 idées précédents peuvent d’ailleurs s’associer en Club de la Chasse au Trésor Participative en Chaussette de Couleur via Iphone. (CCTPCCI).

    Pas mal, non ?

  113. Zevrard Ju dit :

    Et si les "Archiduchesse Women & men" partaient à la conquête de la France, à la conquête du monde ?! La France, le monde serait quadrillé en zones. L'application permet de visualiser les zones, d'être géolocalisé et dès qu'une personne prend en photo ses chaussettes Archiduchesse dans une zone, alors elle devient une zone Archiduchesse (couleur des chaussettes sélectionnées + logo Archiduchesse)=> Le gang des chaussettes de la mort qui tue marquerait leur territoire et conquérirait le monde ! 😉

Ajouter un Commentaire :