Parrainage & code promo

| - 28 commentaires

Nous avons “affiné” les “règles” du parrainage pour le limiter à la première commande passée (pour chaque nouvelle inscription), et pour faire en sorte qu’il ne soit pas actif si un code promo est utilisé sur la commande de votre filleul. Nous nous sommes rendu compte que certains abusaient étaient super malins, et commandaient via 2 comptes différents pour s’autro-créditer les chaussettes gagnées, et attendaient, en plus, les codes promo pour passer leurs commandes auto-parrainées !

C’est de bonne guerre, mais c’est la mort du petit e-commerce de quartier, si l’on doit : offrir les frais de port pour 36€, faire 20% sur la commande avec un code promo, et rétribuer la même personne de 20% de produit gratuit …

(Le parrainage, de notre point de vue, est destiné à faire connaitre le site, et à propager l’url un peu partout chez ses amis. On trouve “juste” que celui qui nous aide à faire connaitre la marque reçoive des chaussettes gratuites en contrepartie. Mais on ne souhaite pas non plus instaurer pour l’instant une réduction systématique qui s’appliquerait sur le nombre de paires commandées au total par chaque client, nous n’avons ni la marge, ni le volume pour le faire, actuellement). Voilà, c’est dit ! : )

  1. Ca me parait tout à fait normal, faut pas abuser non plus !

  2. Patrick B. dit :

    Il y a quand même des néfastes…

    ::

  3. HumBleu dit :

    “Le vilain” ! ça tortue s’occupera de lui… 😉

  4. e-komerco dit :

    Tu as bien fait, il faut que ça reste gagnant/gagnant.

    Se rendre pingre pour une paire de chaussette : c’est pas le pied 😉

  5. Nico dit :

    Ouais, c’est normal, et de bonne guerre comme tu dis.

    D’ailleurs, ça fait deux semaines de cela, mais j’avais parrainé un ami et cela n’avait pas fonctionné (il avait commandé 6 paires, donc une me revenait). J’avais fait une réclamation et on m’avait dit que ça serait réparé, sauf que je viens d’aller voir et rien n’a été fait…

  6. Daniel dit :

    Et en plus ils utilisent une adresse eBuyClub qui va te demander une rétrocommission sur les ventes dans 3 mois ? 😀

  7. Nico > Pas de soucis, je vais te le créer à la main … envois moi un mail : cassard@gmail.com avec ton numéro de client, et le nom de ton filleul.

  8. Piffeur dit :

    Mouais, c’est dommage pour les gens plus honnêtes, toujours le même problème…

    Mais bon, l’essentiel c’est qu’Archiduchesse s’y retrouve 🙂

  9. Jérémy dit :

    J’ai toujours eu des scrupules a passer une commande “gratos”. T’as vu j’ai pas retiré touts les chaussettes Patrice 😉

  10. Velvet dit :

    bien d’accord, le principe c’est le coup de pouce, le bouche à oreille virtuel, …

  11. Nico dit :

    @Patrice : merci beaucoup…
    Mais heu, “le numéro de client” ? Qu’est- ce donc ? Où le trouve-je ?

  12. Bastien dit :

    Ya toujours des petits malins ….

  13. Akoo dit :

    Pareil pour la réclamation… Apparemment les petites chaussettes commandées par mon filleul n’ont pas été prises en compte, seule les bouclettes achetées ont été comptabilisées. J’ai donc eu 1 paire créditées pour 19 achetées par mon filleul… 🙂

  14. Nico > Avec ton nom complet, je te retrouverai.

  15. Akoo > : ) ben même punition alors, renvoi moi un mail avec ton nom et les infos de la commande parrain, je te le ferais à la main.

  16. Nico dit :

    Ok, envoyé !

    Sinon je savais même pas qu’on pouvait parrainer autrement que par la création d’un compte… donc ça change rien pour moi en fait.

  17. Philippe dit :

    Hello Patrice, pour mon témoignage à 2¢, j’avais dès le début stipulé _amicalement_ dans le règlement du parrainage que nous pourrions refuser l’application de la réduction sur une commande venant d’un client utilisant des comptes multiples. Du coup jusqu’à présent, tous nos clients ont joué le jeu. Ce n’est pas plus mal de mettre les choses au clair dès le départ et puis ça renforce (je trouve) la relation de confiance et de respect entre le commerçant et le client sans passer pour un grognon ^^.

  18. ledmuse dit :

    Tout à fait d’accord !

    Longue vie à la “Patrice Cassard Attitude” dans ce monde de brutes…

  19. ciscoshow dit :

    En + sur ce site (http://www.radins.com/conseils/conomiser-sur-les-chaussettes_2428.html) il essaie aussi de niquer le bénef, les salauds !!!

  20. Jacques dit :

    Merci Patrice pour ce blog qui revit de plus belle !…. et donc pour les nombreux messages postés qui nous permettent de partager réellement toutes tes aventures…

    Alleluia !

    J

  21. Nikolian dit :

    Eh Eh j’y avait bien pensé, faire un deuxième compte pour gagner des chausettes sur mes propres commandes, mais bon si on achetes des archiduchesses c’est qu’on veut que cette marque vivent, ce n’est pas pour chercher la promo a tous prix.

    6 Euros la paire je trouve cela plutot honnete, surtout maintenant que je les ai adoptées.

    Bien joué Patrice.

  22. Emma dit :

    Tiens questions: reçoit-on un mail quand un “filleul” passe commande ?
    Est ce que les paires gratuites sont proposées au moment de la commande ?
    Moi comme une vieille nantie, j’avais même pas calculé que j’avais une paire gratos dans mon compte…

  23. pierre dit :

    De plus en plus vers chez moi, La Poste ne s’embête plus à ramener les colis au bureau de poste du quartier lorsque je suis absent, mais les dépose chez mes voisins lorsqu’il n’y a pas besoin d’une signature…

    Si l’attention pourrait être louable, je trouve cette procédure assez risquée. A chaque fois, c’est à mon détriment (une 20aine de colis à ce jour), et du coup, je ne trouve pas ça du tout intéressant :

    1- Un voisin a accepté pour moi un colis assez endommagé, j’ai dû bataillé ferme pour expliquer ça au e-commerçant (et procédure encore en cours…)

    2- Le livreur écrit super mal le nom du voisin et/ou le commerçant. J’ai dû faire une fois le tour des 3 boucheries du quartier pour retrouver mon colis, le livreur avait seulement noté ‘boucherie’. Et d’autres fois, je ne connaissais même pas la personne dans un immeuble voisin, j’ai dû passer les boites aux lettres au peigne fin. Ah maintenant, je connais bien mon quartier 😉

    3- J’ai un conflit assez rude avec un voisin, et le livreur ne les connait pas, et 2 colis ont atterri chez lui, je ne vous raconte pas le malaise pour aller le chercher.

    4- Quid de l’intimité ? Je n’aime pas trop que mes voisins s’immiscent ainsi dans notre vie privée en découvrant ce que nous commandons…

    5- Déjà qu’il est très frustrant d’attendre la réception d’un colis en zieutant tous les jours le tracking de livraison, alors comprenez mon agacement quand j’ai dû attendre dernièrement les 2 semaines de vacances de Pâques pour le retour d’une voisine de palier qui avait réceptionné mon colis… D’autres fois, j’ai dû attendre la fin du week-end, ou le lendemain pour les boutiques fermées.

    Vous l’aurez compris, ça ne me convient absolument pas. La Poste ne peut rien faire pour moi, ils confessent qu’ils ne peuvent pas instaurer une règle d’exception rien que pour moi, la livraison c’est Coliposte et les livreurs changent trop souvent.

    Et vous, ça se passe comment vers chez vous ? Les e-commerçants ne peuvent-ils rien pour améliorer cette situation ?
    J’aimerais bien recommander quelques chaussettes, mais ça m’emm### déjà d’imaginer où va terminer ma livraison.

  24. Nikolian dit :

    @Pierre

    Moi ca m’arrange bien quand un voisin prend un colis pour moi, sinon pas moyen de l’avoir avant le samedi matin.

  25. Flo dit :

    @Pierre, ce n’est effectivement pas normal.
    la procédure normal c’est l’avis de passage et de repassage le lendemain, et ensuite on peut aller chercher son colis le lendemain du repassage à la poste.
    point et il ne devrait pas y en avoir d’autres !

  26. Sabrina dit :

    Oui c’est normal.

    Par contre, offrir l’emballage coffret cadeau quand on prend 10 paires comme cela se faisait avant, ça se serait sympa surtout à l’approche de noël…

  27. Camille dit :

    Les Boites Cadeaux seront offertes à partir de 50€ d’achat dès ce WE ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.