Story Spelling

| - 22 commentaires

Un lundi qui se termine, bien chargé en commande, mails et coups de téléphone. On attaque la dernière ligne droite pour les commandes de Noël, en croisant les doigts pour que les réassorts arrivent bientôt, que je ne me plante pas trop souvent dans les commandes (si si même si je suis très très bon, ça arrive, des fois…) et que les colis soient livrés en temps et en heure par la Poste.

Une fin novembre et un début de mois de décembre sur les chapeaux de roue, on a clairement senti l’augmentation de la fréquentation de la boutique et par voie de conséquences, l’augmentation du nombre de commandes. En gros, sans rentrer dans les détails (pourtant je sais bien que vous aimeriez bien), fini ces derniers temps les journées où je pouvais me pointer à la boutique vers 9h30, prendre un petit café en regardant les mails du jour, fumer ma clope en regardant les camions de livraison des autres boutiques faire leurs rondes du matin (je sais c’est mal, la clope, pas les camions).

En ce moment c’est plus debout à 5h, arrivée à la boutique vers 6H30, les mails les plus urgents en priorité, celui de tata Jacqueline qui vous envoie un mail pour vous dire “rien du tout” pourra attendre jusqu’au soir, impressions des étiquettes et hop, c’est parti pour les 8h de préparation de commandes, ou comment faire du “cardio” sans aller dans une salle de sport.

A 16h, le postier vient récupérer les commandes, bougonne un peu parce-qu’il y trop de sacs et que sa camionnette est déjà bien remplie, mais au final il est gentil, et les prend quand même et voilà, il est 16h30, fin des mails (oui, tous ceux qui arrivent pendant que je prépare les commandes) et vérification de fin de journée sur l’état du stock et demande de réassort envoyée par mail à notre fabricant, qui lui aussi fait de bonnes journées en ce moment, et je peux enfin prendre un peu de temps pour écrire un petit billet “confession intime”.

En résumé, on est dans la dernière ligne droite pour Noël, ce qui explique que je suis moins présent sur le blog, j’ai la tête dans le guidon pour mon contre-la-montre face au Père Noël.

  1. Pierre dit :

    Sympa le concept de “contre-la-montre face au Père Noël”. 😉

    Bonne chance pour les quelques jours de rush qu’il reste.

    Pierre

  2. courage ! Comme Pierre, j’adore cette course de vitesse avec/contre/pour le Père-Noël. Parce que bien sûr, on n’y pense pas comme ça, on a le point de vue de l’autre côté. (par exemple je dis : à quand le réassort sur les bouclettes noires ?)
    Il faudrait dessiner ça comme une immense chaîne (production-distribution-père noël – souliers version paquet cadeau – souliers version chaussettes enfilées etc.)
    Bon courage, et bientôt le retour de la petite ronde du matin à regarder les camions des autres…

  3. Romain dit :

    C’est exactement la remarque que je me faisais cette semaine !
    Plus de Baptiste sur le blog… Heureusement que Patrice était plus inspiré dernièrement 😉

  4. La date limite pour recevoir avant noël c’est quoi a votre avis ?

  5. Guillaume dit :

    Courage Baptiste! Apres le 20 decembre, c’est roue libre!

  6. Yann dit :

    Wouah… 8h à préparer des commandes… Chapeau ! (ou chaussette, éventuellement)
    Et bon courage ! Il reste un peu moins de 2 semaines comme ça et après foie gras à gogo…

    Sinon, “Story-telling” ou “Tori Spelling” ? 🙂

  7. Ben dis donc je n’imaginais pas que tu y passais autant de temps! Bon courage.

  8. alain dit :

    …et dans tout ça, as-tu pensé à envoyer la plus noire de tes paires à Todd Solondz ?

  9. Guillaume dit :

    Et avec de telles journées, préparation des commandes nickel, récupération sur place avec un grand sourire, quelques gouttes de sueurs perlants du front de l’ami baptiste qui s’échinait avec les autres commandes, sous les paquets de cartons, de chaussettes et de porte-clé!!! Félicitations!

  10. Xu dit :

    “J’ai la tête dans le guidon pour mon contre-la-montre face au Père Noël” Et c’est pas gagné, vieux : http://flic.kr/p/91GUFW ^^

  11. Philippe dit :

    Bon courage Baptiste ! Courageux par ailleurs le titre du billet ! Je n’aurais pas osé… 😉

  12. je compatis, par solidarité !

  13. C’est bon signe de faire 8h de préparation de commande ! Courage …

  14. courage le travail finit toujours par porter ses fruits.

  15. Velvet dit :

    Courage petit lutin c’est bientôt plus calme …. As -tu prévu le foie gras et le champ’ pour te remettre de tout çà ??

  16. Benjamin dit :

    Devoir se lever à 5h pour préparer toutes les commandes, ça me ferait presque rêver … enfin presque 🙂
    Courage Baptiste, encore quelques jours de rush !

  17. Sympa ta photo.
    Quel est ton appareil au fait ?

    Et bon courage pour le sprint 🙂

  18. Romain dit :

    Et je viens juste de faire ma première commande, voilà qui va te faire encore un peu plus de travail !
    En tout cas ça fait longtemps que je suivais le site mais je viens de me lancer pour faire un cadeau qui je l’espère plaira à mon père.

  19. Baptiste dit :

    @Une Recette Facile> c’est un Alpha 700, et merci !

  20. ... dit :

    Ya une réassort de gambettes de couleurs prévu ?
    Parce que ça fait un mois que je veux passer ma commande et ya jamais tout en même temps 🙁

  21. Tangi dit :

    Et merci la Poste qui fait que pour un colis reçu, il faille que Baptiste m’en fasse et m’en expédie au moins 2 ! Courage Baptiste, 10 jours à tenir et tranquilleuh 🙂

  22. Nikko dit :

    Sympa très sympa le style de ce site sur lequel j’arrive via un lien d’une blogueuse. Ai passé commande oeuf corse!! Petite interro: le titre de ce post ne devrait-il pas être Story TELLING plutôt que Spelling .. voulant dire ortographier? Appagrave et appaprobleme !!! Longue vie à votre buziness. Les coloris sont fabuleux. Vous aurez feedback après distribution des Kdo. Amicalement de l’Est Lyonnais enneigé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.