Stickaz.com

| - 19 commentaires

Un cadeau reçu il y a quelques jours déjà mais je n’avais pas encore franchement pris le temps d’aller faire un tour sur Stickaz.com, site d’où provient justement ce cadeau.

Un site , comme son nom l’indique, où vous pouvez acheter des stickers. Mais ici exit le sticker “pile de galets”, “fleur” ou bien encore “faux cadre rococo”, mais place aux pixels: des stickers en pixel art déjà tout prêts à acheter, ou bien, et c’est là que ça devient intéressant, à faire soi-même et à proposer à la communauté. (ça vous rappelle quelque chose ?).

Allez y faire un tour, pendant ce temps je vais essayer de finir de nettoyer la porte du frigo pour poser le notre dessus.

  1. Tom dit :

    J’ai passé une commande chez eux le mois dernier, le résultat est top et l’idée simple et efficace. (merci http://www.rhooo.fr)
    Je recommande vivement !

  2. Joseph dit :

    Super fan 🙂

  3. Kadem Nadir dit :

    Merci pour le blog post! En tant que fans (et clients) de l’archiduchesse, ça fait chaud au coeur! Déjà 4 commandes en deux heures, ça fait plaisir! 🙂

  4. Baptiste dit :

    @Kadem Nadir> 🙂

  5. GouZ dit :

    Joli interface de dessin, mais fonctionne mal sur internet explorer, et pas pu tester sur les tablettes

  6. Gab dit :

    Oui, ça fonctionne peut-être pas hyper bien sous IE 🙂
    Mais IE c’est mal!
    Une v2 est en cours, ça réglera surement des problèmes.

  7. Lérig dit :

    Alors, ça donne quoi sur le Archifrigo ?! 🙂

  8. Marc dit :

    IE c’est mal !? Pas plus que les autres, enfin, chacun son idée mais IE c’est le standard, alors c’est un peu dommage de faire l’impasse dessus.

  9. Nikolian dit :

    Oui, l’Editeur merde sérieusement il confond position sur la fenêtre et position dans la page. Erreur de débutant. Ils auraient du s’adresser à Axome.

  10. Youpinadi dit :

    Rohlala! C’est surtout que ca n’a pas été debuggé sous IE (mea culpa), l’équipe de Stickaz travaillant exclusivment sur Mac :). On règle ça dès qu’on a un IE sous la main 😉

  11. Baptiste dit :

    @Youpinadi> hé hé mais la V2 devrait être parfaite! 😉

  12. Nikolian dit :

    Pour que la version 2 soit « parfaite », l’équipe Stikaz doit revenir à la réalité et comprendre que la majorité susceptible d’utiliser son éditeur sont des utilisateurs PC sous IE.
    Les différences de comportements entre les navigateurs sont une véritable plaie pour les développeurs (j’en parle en connaissance de cause).
    Ne pas le tester un site dans l’environnement où il sera le plus utilisé ce n’est franchement pas très sérieux.
    Pour info il n’est pas plus compliqué d’installer Internet Explorer sous Mac qu’un autre navigateur, comme les autres il est téléchargeable gratuitement.

  13. Youpinadi dit :

    http://grab.by/ayZY
    Le monde change 😉

    Mais on va quand même fixer dès qu’on a un Windows 7 + IE9 (le Studio ne marche qu’avec les browsers supportant canvas). Car il est malgré tout un peu compliqué d’installer (sans émulation) IE sur un mac depuis 2003 🙂

  14. Guillaume dit :

    @Nikolian : Je te trouve sévère. Ok il faut que les sites soient compatibles… mais jusqu’à quand et avec quoi ??
    Un IE 6 (3 versions stables de retard) sous Windows XP (2 versions de retard) ? Faut vraiment avoir du temps à perdre !

    Tu parles de revenir à la réalité, tu as vu le dernier classement Médiamétrie de Juin dans LA réalité ?
    Et bien c’est simple, Firefox + Chrome > IE

    Dans le classement Statcounter France, c’est même Firefox = IE.

    Franchement dans la part des 40% d’utilisateurs d’IE, combien tournent encore sous un IE < 9 surtout quand on sait que IE 6 c'est moins de 5% du trafic mondial…

  15. Nikolian dit :

    Sévère, non, je ne fais que rappeler une des règles essentielles lorsqu’on construit un site.
    Nous verrons si au final Stickaz zappera les utilisateurs d’IE.

    Le minimum à mon sens quand on conçoit un site c’est qu’il soit compatible avec les navigateurs les plus fréquents. S’il y a du temps à perdre comme tu dis, c’est au moins là-dessus.

    Sans parler d’IE6, le studio ne marche pas sous IE8 avec un message comme quoi le navigateur serait moins moderne que Safari. Et sous IE9 il marche franchement mal.

    J’en conviens bien que c’est plus simple de ne tenir compte que d’un type de navigateur, c’est quelque chose de concevable lorsqu’on est un monde fermé ou disciplinable comme dans une entreprise où le navigateur peut être imposé. Mais moins envisageable lorsqu’on s’attaque au grand public où on ne peut pas zapper un navigateur qui représente plus de 20% des utilisateurs (que ce soit Firefox, Chrome, ou IE).

    L’Atelier Chaussette d’Archiduchesse pour ceux qui l’on pratiqué fonctionnait sur les 3 navigateurs les plus courants, et n’était pas moins complexe.

    Moi si j’avais à développer un tel outil, j’opterais surement pour une structure Tableau qui me semble plutôt adapter au pixel art et compatible avec IE, Firefox, Chrome, Safari et bien d’autres.

    A mon avis Stickaz ne fera pas l’impasse sur 36% de ses clients potentiels.

  16. Baptiste dit :

    ça va sinon? un café ? quelque chose? 😉

  17. Youpinadi dit :

    2 cafés et l’addition! C’est pour moi! 🙂

  18. Gab dit :

    j’ve bien une binch!

  19. Gab dit :

    Plus sérieusement… oui Nikolian t’as surement raison!
    On fait avec les moyens du bord pour l’instant, chaque chose en son temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.