Deux pas en avant…

| - 20 commentaires

…et un pas en arrière, ça pourrait être un peu le bilan du “retournement ” de la fin de semaine dernière.

Après une grosse discussion avec Patrice et Aymeric (notre fabricant), on a décidé de suspendre la production des collants pour femme, pour une raison très simple: le produit qu’on a eu entre les mains ne nous a pas complètement convaincu, et plutôt que de se dire “bon ben on tente on verra bien” on a préféré ne pas les faire, comme quelqu’un qui saurait se “coucher” plutôt que de suivre un “tapis” assez risqué surtout avec le jeu qu’il a dans les mains.

On s’est donc confronté aux limites techniques entre le produit qu’on imaginait et ce qu’il était possible de faire, tout en gardant la qualité et le “style” Archiduchesse: ce n’était pas un mauvais produit, mais pas ce que l’on voulait pour notre petite boutique, tout simplement. On n’abandonne pas pour autant l’idée de faire des collants “femme” un jour, on cherche, on regarde, on fait des demandes de prototypes, et on tombera bien sur LE collant un jour, on y croit.

Les collants “enfant” sont par contre toujours prévus, plus simples à fabriquer et dans la ligne qualitative de nos produits, ainsi que la nouvelle gamme en fil d’écosse, ces deux nouveaux produits étant en cours de fabrication, les soucis se réglant au fur et à mesure, ou par le vide comme pour les collants “femmes” ou par la réparation des machines pour les fil d’écosse. Bref ça avance, doucement mais sûrement.

Et puis quelque chose me dit que pour compenser l’abandon des collants “femme”, quelques chaussettes abandonnées il y a quelques temps pourraient revenir après un petit lifting, enfin je dis ça, je dis rien, on “travaille à la cool” en somme … 😉

 

  1. Soazig dit :

    Ravie que les collants enfants soient maintenus, ça fera partie de la prochaine commande… mais, encore faut-il pouvoir les mettre en valeur avec de beaux visuels comme vous avez si bien le faire.. (mention spéciale pour Aymeric 😉

  2. Caroline dit :

    Sage décision…
    J’ai hâte de voir le petit lifting des chaussettes abandonnées 😉

  3. Fluvio dit :

    Salut Baptiste,

    dommage pour les collants, on attend avec hâte les chaussettes fil d’écosse. Au passage, j’ai un ami qui m’a montré une appli iphone très drôle pour ranger ses chaussettes c’est le lancer de chaussettes ou socks toss. http://itunes.apple.com/fr/app/socks-toss/id460918692?mt=8

    Vous devriez les contacter pour qu’il fasse un spécial lancer d’archiduchesse.
    Vivement les chaussettes fil d’écosse et merci Aymeric.

  4. Baptiste dit :

    hé hé oui mais ils ont déjà leur partenaire chaussette on dirait bien… 😉

  5. jul dit :

    Trop envie de me remettre au business apres ces vacances mais en restant à la cool 🙂

  6. Je trouve vraiment courageux la prise d’une telle décision et dans son expression transparente ici-même. Surtout quand on connait les coûts cachés de développement de tout produit. Toute l’approche du concept et l’esprit d’Archiduchesse sont présents dans cette news. Respect.

  7. mi dit :

    On veut des grandes chaussettes, des grandes chaussettes! (pour mes bottes en caoutchouc…);-)))

  8. Sandrine dit :

    Merci pour votre transparence. Ah ces femmes, toujours source de prises de tête… (Et fières de l’être!)

    La bonne nouvelle dans tout ça c’est le retour de certaines chaussettes ! J’espère bien revoir les “C’est la mode à Paris”

    Et puis c’est Nicouze qui va être content… Je suis sûre qu’il vous a déjà envoyé 20 mails pour voter pour le retour des “A table”!!!!

  9. SAMsara dit :

    La mode est aux chaussettes hautes cette saison pour les filles. Et aux jambières ou autres guêtres.
    Je dis ça je dis rien ; )-

  10. sorpreza dit :

    du même avis que SAMsara … 😉

  11. Baptiste dit :

    oui comme l’année dernière mais ne comptez pas trop dessus cette année chez archiduchesse… et oui si pas de collants, pas de “Gambettes” non plus… :/

  12. Nadia dit :

    Ah dommage..bon bah je ferais qu’une commande de chaussettes pour les enfants , je vais m’y pencher

  13. Nnette du net dit :

    je suis déçue je me voyais bien avec des collants de toutes les couleurs pendant l’hiver tout gris ! mais vous avez vos raisons ! j’attendrais, mais…. les tailles enfants en collants vont jusqu’à quel âge ?

  14. Baptiste dit :

    jusqu’à la pointure 35 normalement.

  15. nicouze dit :

    c’est pas mon style d’harceler les gens quand même…
    huuummm… j’ai une petite faim moi… 🙂

  16. Ellen dit :

    Dommage, j’attandais l’arrivée des collants pour passer ma 1ère commande.

  17. Nikolian dit :

    Il fut un temps où notre bien aimé Patrice, alors à la tête de la fraise cherchait à imprimé ces T-Shirt sur du textile Made In France. Ces successeurs ont abandonnés l’idée en se faisant à l’idée qu’un T-shirt made in France à prix raisonnable ne pouvait existait. Et bien l’impossible est arrivé, un t-shirt imprimé « s’il-vous-plait merci » de fabrication française et vendu au prix de 29 Euros. Leur aventure commence, et la gamme proposée et encore limitée, mais je leur souhaite longue vie.

    cf : http://www.silvousplaitmerci.com/

  18. carole dit :

    J’attends avec impatience le retour des fantaisies!! Pas sûre d’assumer des collants colorés mais les chaussettes jaune canari ou les rayées jaune et orange… Aucun problème

  19. sorpreza dit :

    Hors-sujet : j’ai reçu ça par mail… ça m’étonne de recevoir de la promo d’archi via un autre réseau… vous êtes au courant?
    http://www.accroshop.fr/newsletter/2011-09-15/?utm_source=jargal&utm_medium=emailing&utm_campaign=Newsletter%202011-09-15

  20. Baptiste dit :

    C’est un de nos revendeurs, ils font leur communication comme ça, c’est tout, rien de grave! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.