Aïe pas la tête

| - 27 commentaires

Bon, après le billet précédent on voulait vous annoncer notre changement de direction en faisant fabriquer nos chaussettes dans une usine au fin fond de l’Asie, dirigée par Kadhafi qui voulait se recycler dans le textile, en faisant travailler tous les prisonniers politiques du monde rapatriés dans son usine et payés à coup de tazer, mais on s’est dit que ce n’était peut-être pas le moment… question de timing… 🙂

Bref je me suis planté, je ne pensais pas à tous ces aspects légaux en faisant ce petit concours qui me semblait anodin, mais apparemment pas si anodin que ça. C’est une erreur, je ne suis pas parfait, il me fallait bien ma bonne “boulette”, voilà maintenant elle est faite. Et comme je le disais dans les commentaires du post “de la muerte” précédent, heureusement qu’il y en a encore quelques uns qui ont des “gueulantes” constructives (j’ai bien dit “constructives” 😉 ), je ne peux pas tout savoir, maintenant j’en sais un peu plus sur ce point en tout cas.

Donc on passe à la suite, comme je n’aime pas me coucher “faché” voilà un petit billet pour vous dire que ce n’est pas bien grave finalement (aux regards d’autres choses), on vous a entendu et on en a tiré les conséquences, passez un bon week-end, et peut-être que dans les commandes passées jusqu’à lundi soir minuit il y aura un petit porte-clé… si je ne boude plus lundi en les préparant. 😉

Allez bon week-end, et lundi on vous parlera d’une idée de concou… ok j’arrête.

 

  1. Nikolian dit :

    Bon week-end.

  2. glob dit :

    Bonne reaction mais tu dois bouillir de tant de Connerie!
    Bon weekend.

  3. #12 dit :

    Proposition envoyée. J’espère que je vais gagner (。❛ᴗ❛。)

  4. Paul dit :

    100€ de chaussettes pour avoir mon logo sur archiduchesse, moi je dis oui, même si c’est vrai que c’est pas cher !

    Le fait de pouvoir participer et de montrer son talent, c’est quand même ça la source de toute l’histoire Lafraise/Archiduchesse. En fait t’aurais du faire une participation gratuite, y aurait pas eu tout ce bazar.

    Comme le dit Glob, dommage qu’il y ait “tant de Connerie”.

    Bon week end quand même !

  5. STPo dit :

    Je ne suis pas intervenu dans l’autre post, je le fais donc ici pour saluer votre réaction saine, adulte et responsable.
    Merci pour vous et pour nous, ça fait plaisir de croiser des humains parfois !

  6. Internet c’était mieux avant ^^

  7. Laure dit :

    “on voulait vous annoncer notre changement de direction en faisant fabriquer nos chaussettes dans une usine au fin fond de l’Asie, dirigée par Kadhafi qui voulait se recycler dans le textile, en faisant travailler tous les prisonniers politiques du monde rapatriés dans son usine et payés à coup de tazer, mais on s’est dit que ce n’était peut-être pas le moment”
    Très bien résumé!
    Allez sans rancœur. Bon week-end et surtout bon courage pour la suite (à tous, (même ceux qui m’aiment pas, snif..)

  8. Julien dit :

    “Bonne reaction mais tu dois bouillir de tant de Connerie!”

    => Bouillir d’avoir été prévenu qu’il s’exposait à une amende ? o_O’

    Un mec cherche une place, en trouve une, se gare. Un autre mec lui dit “attention si vous vous mettez là vous allez prendre une prune”.

    Selon votre raisonnement le mec #2 est un gros connard aigri qui ferait mieux de retourner travailler non mais c’est pas possible on ne peut plus se garer en France à cause de mecs comme ça, tant de connerie de la part du mec #1 me fait bouillir. LOGIQUE.

    Bref, comme STPo, bonne réaction d’archiduchesse, c’est comme ça qu’on avance et qu’on bosse sainement. Il n’y a que la communauté qui n’a pas l’air d’avoir pigé que c’était dans l’intérêt de la boite qu’ils aiment tant mais bon, réfléchir ça fait un peu mal à la tête aussi.

  9. Pierre dit :

    C’est incroyable comme la communauté des designers arrivent à se déployer comme ça aussi rapidement pour venir se défendre. J’avais déjà vu ça à l’époque de Wilogo et du logo Seesmic je crois.

    Le plus marrant dans l’affaire c’est que 90% des portfolios de ces designers sont immondes. Ca aussi c’est une autre affaire mais les gars qui pensent être graphistes/designers alors qu’ils sont médiocres, ça fait marrer ahahhah

    Good Luck Archiduchesse, beaucoup de cons sur le web, c’est pas nouveau.

  10. eolica dit :

    Patrice revient, Pa-a-a-atrice,
    Patrice revient parmi les tiens …

    Sérieux, où est passé Patrice ? Où blogue-t-il ?

  11. Baptiste dit :

    @Eolica> la dernière fois que je l’ai vu il partait faire une balade dans le désert… retour prévu d’ici un bon mois j’imagine… 😉 sinon plus sérieusement il se concentre sur ses eenvies pour le moment mais il est là, il veille tel un oeil de Moscou, le goulag en moins! 🙂

  12. Veracruz dit :

    @Pierre – beaucoup de gros cons sur le Net en effet. Beaucoup.

  13. STPo dit :

    Ahaha @Pierre, quels arguments magnifiques, j’ai bien fait de revenir tiens… Vous êtes magiques, vivement la saison 2.

  14. jp2 dit :

    bon c’est vrai que faire un concours pour trouver un nouveau logo c’est pas vraiment légal et moral pour les designer professionels qui peinent a trouver du boulot

    mais ce qu’il faut savoir quant on fait ce genre de concours c’est qu’on a généralement pas du boulot de qualité en retour, j’ai assisté a un coucours entres membres d’un site de programmeurs pour un logo de logicile libre et je peut vous dire que le résultat était immonde, il y aurait eu un vrai graphiste même très amateur dans le tas je crois qu’il aurait gagné

    et puis demander au type qui a créer les autres logo du site d’en refaire un ça aurait pas couté plus de 100€ (ou alors amis graphiste vous avez des tarif bien trop élevé)

    donc ce nouveau logo ça va se terminer en interne avec un type qui va s’en charger pendant 2h max

  15. Pat dit :

    Bilan de ces deux posts : Quelques graphistes qui signalent – poliment dans l’ensemble – un déroulement anormal de concours pouvant notamment mettre Archiduchesse dans le caca éthiquement et légalement, et une meute d’Archifans les traitant de tous les noms et maudissant la France pendant des jours, pour avoir osé critiquer ainsi la démarche. Sacrilège.

    Et les seconds d’évoquer en pagaille connerie, malédiction, excités, insultants, frustrés, intolérants qui n’ont rien d’autre à faire … cherchez l’erreur.
    C’est bien les gars.

    Comme certain autres, je suis au moins content de voir que le staff d’Archiduchesse a plus de bon sens que certains de ses clients.

    Sur ce, bonne continuation à vous en tout cas :).

  16. pample dit :

    J’avoue que j’ai sourit quand Pierre a fait référence à wigogo en utilisant le même ton péremptoire qu’effectivement on lisait à longueur d’intervention des fans impliqués comme des cadres avec un revenu de balayeur.

    Mais soyons clair : ici nous sommes dans un cas SANS COMMUNE MESURE avec l’arnaque internationale entreprise par wigogo. J’avoue qu’ici je suis partagé entre la satisfaction du devoir accompli et la gêne de bousculer un peu des gens qui ont l’air sympa.

    Je parle évidemment du staff en général et de quelques clients en particulier, pas des décérébrés qui nous tombent dessus parce qu’ils ne comprennent rien à rien et se croient en capacité de donner des leçons à base d’arguments que Dieudonné trouverait choquants…

  17. @pierre :

    “C’est incroyable comme la communauté des designers arrivent à se déployer comme ça aussi rapidement pour venir se défendre. J’avais déjà vu ça à l’époque de Wilogo et du logo Seesmic je crois”

    Bonjour Pierre,
    C’est peut-être (peut-être…) par ce que cettte communauté est particulièrement mise en danger par certaines pratiques qu’elle a tendance à se déployer aussi facilement…. non?
    T’as qu’à lancer “wiplombiers.com” sur le même principe, tu attends les premiers retours et tu viens nous dire si tu trouves toujours que la “communauté des designers arrivent à se déployer comme ça aussi rapidement” …
    qu’on rigole….

    “Le plus marrant dans l’affaire c’est que 90% des portfolios de ces designers sont immondes. Ca aussi c’est une autre affaire mais les gars qui pensent être graphistes/designers alors qu’ils sont médiocres, ça fait marrer ahahhah”

    Merci pour cette remarque constructive, appuyant de façon trés efficace ton argumentation.

    “Good Luck Archiduchesse, beaucoup de cons sur le web, c’est pas nouveau.”

    C’est pas faux …. 😀

  18. misterpatate dit :

    Je vois que ça s’essouffle, on s’en approche mais on n’a pas encore atteint le point godwin, ce n’est pas sérieux.

  19. Baptiste dit :

    hé hé on y a échappé jusque là! 😉

  20. Glob dit :

    Florent Pagny vous parle :

    Moi les reactions des designers me rappellent les Allemands durant la 2eme guerre mondiale! J’y etais et je peux vous dire que ce n’etait pas joli joli!…

    (Bon la ca y’est! http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin )

  21. Nicochon dit :

    Dis moi, Patrice, j’ai loupé un épisode. Je ne savais pas ou poser cette question, alors je le fais ici.

    Pourquoi avoir supprimé ton compte Twitter ? Je te lisais, moi… C’est dommage.

  22. rigoni dit :

    la vrai question qu’archi duchesse doit se poser?

    Y A T IL des huissiers qui soient en même temps designers professionnels? (et qui refusent peut être de porter des chaussettes sèches).

    Puisqu’on parle de chaussette le retour des fantaisies ça se précise?

  23. Baptiste dit :

    Oui ça se précise , on vous donnera des nouvelles bientôt !

  24. Pat dit :

    Une petite histoire (rapide), parmi des centaines d’autres semblables, pour nos fans de concours qui ne voient pas le problème, et en spéciale dédicace à Pierre :

    >> http://forum.kob-one.com/droits-d-auteurs-f76/droits-d-auteur-retroactifs-logo-t39138.html

    Si les gens étaient capables de penser à un peu plus long terme (ce que sont obligés de faire les graphistes indés que vous critiquez temps pour simplement survivre), les choses iraient mieux, tout de même.

  25. Marc dit :

    Cette petite histoire bien navrante, nous emmène bien loin du cas présent…

    On a bien compris que les concours étaient interdits même petits s’il ne sont pas tenus en laisse d’un huissier, après il faut appeler un chat un chat, mais de pas crier « au loup », quand un chiot apparait.

  26. LOL dit :

    ahh malheur les vendeur de vent vont finir a la rue ohhh que c est choquant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.