Bilan Mars 2012

| - 19 commentaires

Un bilan meilleur que ce que j’imaginais (il faut dire que j’imagine souvent le pire, technique Monty Python “Attends toi au pire, tu ne seras pas déçu”) pour ce mois de Mars qui a été très ensoleillé, un bonheur pour les terrasses de café, moins joyeux pour un vendeur de chaussettes, surtout quand on n’avait pas prévu le retour du beau temps aussi tôt dans notre planning pour la remise en route des “Socquettes”, modèle plus “estival” que les autres.

Voici donc les chiffres pour ce mois de Mars 2012:

  • 28.966€ TTC de chiffres d’affaires sur le site, soit 4.507 paires vendues.
  • 2.624€ TTC de ventes aux boutiques.
  • 609 nouveaux comptes clients créés.
  • 12.708 fans sur la page Facebook
  • 1.953 followers sur le compte Twitter

Un bon mois, en progression par rapport au mois de mars 2011, certes plus calme que les mois précédents, mais nous rentrons doucement dans la période des beaux jours qui, on le sait, veut dire pour nous une activité qui va ralentir un peu, saisonnalité oblige.

Donc jusqu’ici tout va bien, presque un an après notre arrivée dans notre nouvelle “maison” on va profiter de cette période de calme pour finir de nous installer en fignolant l’aménagement de la boutique. On a déjà fait notre liste avec les envies de chacun, bref tout faire pour qu’on se sente vraiment bien dans ce “plus si” nouveau local que ça, avec surtout un petit coin “sofa/table basse/fauteuil”, manquera juste un écran et une console et c’est bon j’emménage à la boutique!

  1. Nan's dit :

    je persiste à regretter la disparation des chaussettes fantaisies… On trouve pas ce genre de modèle partout. En tout cas je vous souhaite toujours bonne continuation.

    Nan’s

  2. Caroline dit :

    moi aussi je suis triste qu’il n’y ait plus les chaussettes fantaisie… et j’attends avec impatience le réassort des soquettes 🙂

  3. MONNIER ARNAUD dit :

    Même dans l’océan indien sur L’ile de La Réunion, on entend parler de vous… c’est pour dire ! ! ! ! !
    Bonne continuation ^^

  4. Robin dit :

    Bien content de mes De Ville reçu au début du moi dernier.
    Elles ne bougent pas au lavage et sont toujours aussi confortable 🙂

  5. Marie-Anne dit :

    Pour le retour des fantaisies aussi ! Au moins celles à rayures !

  6. Nan's dit :

    On va finir par créer une page FB : pour le retour des chaussettes à rayures ^^

  7. Benoit dit :

    Faut créer des maillots de bain pour compenser les ventes de chaussettes 😉

  8. Baptiste dit :

    Nan’s> hé hé on sait bien, la faim dans le monde, le retour de Dorothée, l’arrêt des rayures, tout plein de drames! 😉

  9. Nan's dit :

    quitte à choisir je préfère le retour des rayures au retour de Dorothée… Bien entendu ça n’engage que moi… Comment je vais faire moi quand j’aurai usé toutes mes chaussettes rayées hein?? Vous y avez pensé???

  10. PierreJD dit :

    Pas toutes les fantaisies, juste Bénodet ! 🙂
    J’en suis à un point où je ne les porte plus que pour les grandes occasions pour les économiser… C’est moche ce que vous me faites! Si j’avais su, j’en aurais pris 5 paires!

  11. Maïpi dit :

    rhâ bénodet… et les fantaisies… rhââ…

    je suis impatiente de pouvoir ressortir mes socquettes Archiduchesse du placard je regrette deux petits trucs :
    à quand les socquettes pour enfants ?
    à quand un modèle mi-chaussettes qui couvre juste la cheville.. parce que là soit on va jusqu’au genoux, soit on est sous la malléole… un entre-deux c’est compliqué ?

    bon et je n’insiste pas sur les fantaisies, hein… ahem…

    sinon bravo, bravissimo et… bonne continuation !! sur la même pente ascendante !!

  12. Baptiste dit :

    @Maïpi> ce n’est pas compliqué, c’est juste une question de nombre de machines et de plan d’occupation de ces dernières, si on fait ça on ne fait pas autre chose, en gros! 😉

  13. Plop dit :

    Oh oui, à quand des socquettes pour enfants???
    Oh oui, à quand le retour des fantaisies… snif…

  14. Marc dit :

    Sortir une série fantaisie de temps à autre serait surement bien inspiré pour la vie de marque et pour les attentes des clients.

  15. @Baptiste > Si vous avez des soucis de place, pourquoi ne pas externaliser la logistique de la boutique en ligne ? Enfin moi je dis ça, certes je prêche pour ma paroisse, mais c’est en général une bonne solution quelque soit le volume d’activité (prix transports négociés, consommables moins chers…) et surtout plus le stress du timming pour expédier les commandes à J, si c’est pas fait on hurle sur son logisticien…. Je suis à disposition pour une petite étude sans engagement…

  16. Baptiste dit :

    @Nioclas> merci pour l’offre mais de ce côté là ça va encore pour le moment, et le pire c’est que j’aime ça la préparation de colis et on en n’est pas encore au stade de l’externalisation de la logistique, un jour peut-être.

  17. Là, je ne peux pas lutter contre le bonheur qu’est d’avoir les mains sèches et coupées par les cartons 😉
    Mais il n’existe pas de “stade de l’externalisation”. Nos clients font en moyenne 15 expé/jour. Il aiment déléguer je pense, ou alors profiter de nos supers prix transports. Au plaisir d’en discuter via des moyens plus appropriés.

  18. Manuel dit :

    Je vote aussi pour les chaussettes pour enfant !

  19. typh dit :

    à quand les chaussettes de geisha à mettre avec les tongs, quand un rayon de soleil point son nez ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.