Fabriqué en France

| - 13 commentaires

Aux alentours de Limoges! 😉

  1. Pierre dit :

    Super de montrer l’envers du décor !
    La transparence est un vrai plus de votre société.

  2. Jolies photos… Ca conforte dans l’idée qu’on a bien raison de se fournir en chaussettes chez vous, de faire fonctionner le savoir-faire et les entreprises françaises.
    Merci !

  3. Pailhès dit :

    Merci pour ces photos : le fabriqué en France est un argument de plus pour vos belles chaussettes.

    Comme je lisais un article récemment sur la difficulté de déterminer si un produit était “made in france” ou pas (pas de critères objectifs), je me demande : est-ce que le fil est fabriqué en France ? (j’imagine que le coton ne l’est pas).

  4. Alexandre dit :

    Vous pourriez pas demander à Sarko un petit coup de karcher sur la façade ? Ce serait pas de refus à mon avis 😉

  5. Greg dit :

    @Pailhès : je penses qu’a partir du moment on on commence a aller dans les matières premières il n’y a plus grand chose qui est produit nulle part si ce n’est “made in Earth” alors…

    Je penses que le “Made in France” est avant tout un gage de de savoir que la pluspart des externalités (écologies, sociales,…) ont été prises en compte dans le prix du produit. C’est déjà une grande prouesse dans le textile. Il y à très certainement un sentiment de satisfaction de pouvoir travailler local avec des gens que l’on connait et que l’on peut rencontrer.

  6. Baptiste dit :

    @Pailhès> pour le fil, il est teinté en France, c’est déjà ça! 😉

  7. max dit :

    Les deux premières photos font un peu vieilles !

    J’aime bien, ça donne un certain cachet!
    Ça fait bien manufacture

  8. Céline dit :

    J’ai travaillé dans un endroit comme ça, exactement. Au beau milieu des champs de vaches, c’était l’usine avec son toit en dents de scie, et le vrombissement des métiers à tricoter qui transpirait jusqu’au dehors. J’ai travaillé avec ces Jacqueline, Nicole et autres Roland – dont les doigts anonymes et ridés sont riches d’un savoir éludé par la Mondialisation. On est dans la France du ChangementCestMaintenant et pourtant, des petits bouts d’une France JeVousAiCompris subsistent, éparpillés en France, subtiles parcelles et miettes d’un monde que l’on pense dans nos villes, disparu, englouti par le MadeInChina. Totalement secret, ce monde ne s’offre encore qu’à ceux qui ont la délicatesse de ne pas le mépriser, parce que les doigts délicats de Nicole (et tout le reste du personnage) partiront bientot en retraite.
    Merci Baptiste pour ces photos, elles me touchent. Par contre, pitié, laissez la façade comme cela. (et j’oublie tout le tralala des remerciements concernant le fait de tricoter les chaussettes Archiduchesse en France, bien sur).

  9. MissYellow dit :

    Très belles photos ! J’aime beaucoup le contraste entre le gris de l’usine, des machines et les couleurs vives des bobines de fil 🙂

  10. Marylène dit :

    J’adore!

  11. Steven dit :

    Bonjour,

    Cet endroit accueille-t-il une boutique d’usine et par conséquent, des tarifs avantageux ?

    Cordialement,

    Un limougeaud.

  12. atasu dit :

    Très belles photos ! Merci de nous faire partager ce style d’informations… Bonne continuation.

  13. Tamisgo dit :

    j’aime bien l’originalité de votre photos

Ajouter un Commentaire :