J’ai trop d’énergie pour travailler

| - 11 commentaires

Moi qui pensais que la reprise serait douce, je me suis mise le “poing” dans l’oeil. 343 jours que je suis là, et 343 jours que Baptiste et Patrice me promettent un petit moment de calme. Vous le savez depuis le temps, entre les jeux sur ordinateurs, me tenir debout face à la vitrine et mimer pour le “Jeu du Vendredi, je n’ai pas une minute à moi. J’ai donc décidé de me mettre à travailler? Noooon, je continue à faire semblant, voici ma petite leçon.

Vous avez tout d’abord besoin d’un écran d’ordinateur assez large pour qu’on ne puisse pas voir votre tête. Si votre bureau est en face de votre supérieur, vous n’aurez qu’à bouger les coudes pour qu’il ou elle pense que vous êtes en train de tapoter sur votre clavier. Placer ensuite votre bureau pas loin du coin pause café/thé&co. En effet plus celui-ci est proche et plus il est facile de se lever en toute discrétion pour prendre une pause, vous pouvez donc y aller plus souvent! Enfin prenez votre téléphone, et appelez le numéro du bureau (seulement si la personne qui répond habituellement c’est vous!), simulez une conversation et le tour est joué! Si votre patron a encore des doutes sur votre implication au bureau, achetez plusieurs petits carnets et notez plein de choses utiles ou inutiles, même des choses que vous devez noter sur votre ordinateur. Ecrire les choses deux fois prend deux fois plus de temps!

Voilà pour cette première leçon, si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à me les faire connaître; je dois renouveler mes astuces pour qu’ils ne se rendent compte de rien! Vous pouvez dès à présent retourner faire semblant de travailler!

  1. Bertrand dit :

    Je vais le dire à ton patron !

  2. chrysalia dit :

    pas mal ………

  3. Goergia dit :

    Effacer l’historique de recherche , ça serait dommage qu’il s’aperçoive que tu passe 3/4 de ton temps à shopper sur E-bay 🙂

  4. Kiako dit :

    Ça bosse dur dans les chaussettes ! Mais en tout cas je prends bonne note de ces idées 🙂

  5. David dit :

    Tu peux passer du temps sur Facebook en prenant pour excuse que tu fais du Community Management, Môssieur… Ou lire des revues de déco et de mode en prétextant que tu t’imprègnes des tendances pour les prochaines saisons… Et même faire des découpages! (Des planches de tendances… Officiellement…)

  6. Maïpi dit :

    merde ! c’est moi mon patron… :/

  7. Hubert dit :

    Depuis le grand buzz médiatique sur la contrefaçon qui vous a mis malgré vous sur le devant de la scène, c’est un peu morose chez Archiduchesse… En panne d’idées? Pensez à vos lecteurs qui font l’effort quotidiennement d’aller voir votre blog…

  8. Baptiste dit :

    @Hubert> j’oublie à chaque fois qu’on ne fait que tenir un blog… 😉

  9. Hubert dit :

    @Baptiste: C’est un point de vue, j’oubliais moi aussi que le reste du temps vous tissiez des chaussettes 😉

  10. Paulo dit :

    @hubert : vous devriez utiliser google reader, un agrégateur de blog. Seul les nouveaux post des blogs auxquels vous êtes abonnés apparaissent. Gain de temps garanti

  11. Hubert dit :

    Merci Paulo pour le tuyau. En fait je taquinais un peu la maison Archiduchesse (que j’aime beaucoup par ailleurs), mais rien de grave… Le buzz, le tapage médiatique et la hausse de chiffre d’affaire qui ont été générés par les découvertes que j’ai faites sur les copies chinoises n’ont jamais engendré le moindre remerciement de la part des intéressés, alors on peut en échange attendre que la ligne éditoriale propulsée par le fondateur soit suivie et attrayante. Car après tout sur la boutique, …Il n’y a que des chaussettes… Et c’est pour moi l’ensemble qui fait la différence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.