Oyé! Oyé!

| - 24 commentaires

Bon on fait une mise à jour du billet précédent, en espérant qu’un maximum de gens le lise. On est Dimanche, on court dans tous les sens avec Sanaa pour prendre de l’avance sur ce qui nous attend demain et mardi.

J’avais annoncé que les commandes faites jusqu’à mardi en gros seraient là pour Noël, mais vu le nombre de commandes (assez hallucinant) de ce week-end qui n’est pas encore fini, je préfère faire une grosse mise à jour sur les délais de livraison.

On va tout faire pour que les commandes passées ce week-end (au moment où je vous parle on table sur un dépassement de la barre des 300, un record pour Archiduchesse) partent au plus vite, c’est-à-dire au maximum demain et celles que l’on n’aura pas eu le temps de faire, mardi. On connaît un peu notre rythme et on sait que c’est ce qui nous semble le plus réaliste, même s’il ne va pas falloir chômer, avec notre grosse équipe de…2! 😉

Voilà, de toute façon ça ne veux pas dire qu’on ne fera pas partir les autres hein, c’est juste qu’au rythme où tombent les commandes, on sait bien qu’on va prendre du retard, au pire votre commande passée partira au plus tard 2 jours après. On vous laisse faire les calculs de probabilités pour que votre colis soit sous le sapin si vous commandez mardi… 😉

On a toujours été transparent avec vous, on trouvait ça mieux de vous prévenir aussi et j’y retourne, le temps passé ici, c’est du temps que je ne passe pas à préparer vos commandes! Bonne fin de Dimanche!

  1. Anne Sophie dit :

    Bon Courage pour la dernière ligne droite

  2. tit'coq'li'cot dit :

    C’est la Archiduchesse-Mania !! Bon courage. Les bulles sont au bout du tunnel !!

  3. Moira dit :

    Bon courage pour la dernière ligne droite avant les fêtes ! Et félicitations pour le succès 😉

  4. Caroline dit :

    Moyennant quelques chaussettes, il y a peut-être des stéphanois qui serait prêts à vous aider demain soir !

  5. Mag dit :

    Courage !! ça va le faire !

  6. David dit :

    Je compatis 🙂 Quel dommage d’avoir autant de boulot !!!
    Plus sérieusement, félicitations pour cette remarquable croissance qui ne semble pas vouloir s’arrêter. Quel pied ! (Si si, j’ai osé…)

  7. Baptiste dit :

    @David> ha ha il fallait la faire en même temps!

  8. David dit :

    Oui… Il fallait…

  9. Alain Mevellec dit :

    Il faudrait un code de reduc LAZYBITCH pour ceux, comme moi, qui veulent juste des chaussettes, même si elles sont livrées après Noël…

    Mais bon pas grave, j’attendrais les soldes.

  10. Tomek dit :

    1ère commande faite!
    Livraison super rapide car la commande a été traité le jour même!
    Petit blem: on m’a livré une (sur 6) mauvaise taille pour un des collants… snifff

  11. Alireza dit :

    Bon courage,
    Juste une petite question, pourquoi vous prenez pas un étudiant pendant ces moments de rush que vous connaissez à l’avance?

    Bonne fêtes de fin d’année

  12. Baptiste dit :

    @Alireza> parce-que l’étudiant en question il faudrait le former déjà et ensuite ce n’est pas le genre de la maison, on préfère embaucher à long terme quitte à se retrouver dans des passages un peu tendus, mais c’est le jeu!

  13. Val dit :

    ah ah ah j’en connais qui vont fuir le jour de Noël rien qu’en voyant les paquets au pied du sapin ! Je pronostique une overdose de paquets…mais pas avant de m’avoir envoyé le mien s’il vous plaît !

  14. JNN dit :

    Ce sont les repreneurs d’archiduchesse qui doivent être contents !!!
    Mais où est passé Patrice, on ne l’entend plus ???
    Il se dore la pilule au soleil ? 😉

  15. Lazy Feet dit :

    D’accord avec Alireza, pourquoi ne pas prendre un intérimaire ou un étudiant pour 15 jours?
    Pour la formation, ça doit pas être bien long (1/2 journée) et hop, le tour est joué.
    Ca rend service à tout le monde et les commandes sont à l’heure.
    Bon, c’est sûr, ça a un coût…

  16. Baptiste dit :

    @Lazy Feet> A priori les commandes vont être à l’heure et tout ça sans intérimaire ou étudiant, et si on disait qu’on connaissait un peu notre travail sinon, qui aussi bête que ça paraisse ne s’apprend pas en une 1/2 journée? Demande à Sanaa pour voir! 😉

  17. Alireza dit :

    Batiste,
    Avec tout le respect que je te dois, vous ne faites pas non plus de la micro-chirurgie ! (je parle la uniquement de la période des fêtes ou vous faites essentiellement de la préparation de commande et rien de stratégique !)
    Tu es peut être un peu fatigué pour mal prendre ce que Lazy Feet et moi même te posons comme étant “une simple question”! nul doute que vous connaissez votre travail mieux que moi, pas de problème la dessus!
    Etant donné que “l’esprit Archi” est la transparence, en tant que commerçant aussi, je me posais cette “bête” question: Pourquoi pas un étudiant qui a pour tâche de bien ranger les chaussettes dans la boite en y mettant un petit bonbon et un autocollant ???? ne me dis pas qu’il faut une formation de 6 mois pour ça!
    By the way, je vous souhaites beaucoup de réussite dans votre travail comme dans l’aménagement de votre nouvelle habitation.

  18. Baptiste dit :

    @alireza> hé hé oui mais j’ai répondu, on ne prend pas d’étudiant ou d’intérimaire, quand on cherchera quelqu’un, ce qui va arriver dans plus ou moins longtemps, on cherchera un nouveau membre de l’équipe, quelqu’un avec qui on a envie de bosser et inversement, pas un “bouche- trou” pour 15 jours, et pour ça il faut effectivement voir sur le long terme, et pas sur 15 jours un peu tendus, on le savait à l’avance.

    On préfère juste ne pas considérer les embauches à la légère (c’est mon point de vue) et se dire que quand on embauchera quelqu’un ce ne sera pas pour 15 jours, a priori, pour nous comme pour le ( ou la) futur(e) membre de l’équipe Archi, comme dirait Richard Cocciante , c’est aussi une “question de feeling”. Ça va comme réponse à la question simple? 😉

  19. Alireza dit :

    ha ha ha oui 😉

    Peut être qu’en France vous avez une mauvaise image des jobs d’étudiant, mais ici (en Belgique) ça arrange tout le monde, l’étudiant (qui se fait un peu d’argent et de l’expérience) et le patron!
    Comme dirait Richard Cocciante, “c’est WIN-WIN” 😉

  20. Tomek dit :

    Rien à voir avec Noel et compagnies: les collants pour enfant, c’est fini?
    Je crois que j’ai vu par le passé – pas si lointain que ça^^ – un sujet sur ma question mais je m’en rappel plus 😉
    Si je pose la question c’est que les collants m’intéressent pour ma puce. Je viens de recevoir les premiers et les couleurs sont supers!

  21. Baptiste dit :

    @Tomek> oui ça sent le sapin pour les collants, mais c’est pour mieux en refaire une nouvelle version avec des tailles femmes aussi, donc ce qu’il y a est ce qui nous reste! 😉

  22. mooz dit :

    Et bein moi j’ai été longtemps étudiante et je salue, applaudie, pleure de joie devant le respect de Baptiste envers:
    – son travail
    – les étudiants

    Enfin bon, ce que je voulais surtout dire c’est: Capitaine abandonné.
    Parcequ’avec un titre pareil, c’est pas juste que je sois la seule à l’avoir dans la tête. voilà.

  23. Tomek dit :

    @Baptiste> Et les nouveaux collants, ce sera pour quand? Car ceux qui restent, y a plus grand chose dans les tailles intermédiaires…

  24. Baptiste dit :

    On va déjà évacué ceux là, et après on verra ça d’un peu plus près, donc pas avant plusieurs semaines, voire mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.