Neige, fermeture et autres petits soucis

| - 12 commentaires

En ce moment c’est la loi de Murphy chez Archiduchesse. Notre fabricant nous a prévenu il y a quelques jours de la fermeture d’un de ces fournisseurs de fil et teinturier, avec les conséquences que cela entraine pour nous, c’est-à-dire plusieurs coloris qui tout à coup ne sont plus disponibles.

Heureusement, Alexandra, notre experte réassort et gestion d’embrouilles entre autre, chez notre fabricant, nous a prévenu très rapidement, eux mêmes l’ayant appris au dernier moment. On a réussi à retrouver quelques coloris chez un autre teinturier, toujours français (oui ça complique les choses ;)). Pour les autres, les études en laboratoire pour analyse et donc pour refaire la recette qui permet d’avoir telle ou telle couleur, sont en cours, ce qui prend aussi du temps, avec la remise en route de la fabrication du fil puis des chaussettes. Ce qui explique aussi pourquoi certains modèles sont en ruptures depuis un moment, comme les “Bénodet” ou les “Sainte-Marine”, impactés (je me fais des gages tout seul, je devais placer ce mot) par ce changement de fournisseur de fil.

Le stock sur certaines catégories, les “De luxe” par exemple, est au plus bas, on le sait bien, mais à notre décharge, et ça fait partie des éléments imprévus (oui on devrait toujours tout prévoir, même l’imprévisible, je sais bien! :)), les machines ont eu un gros coup de fatigue il y a quelques semaines, arrêt de la production en attendant leur réparation, du coup gros retard sur les réassorts, et ce retard ne se rattrape pas en 2 semaines, même si là les machines tournent à nouveau, pour pouvoir regarnir nos étagères qui se sentent bien vides en ce moment.

Et puis comme si ce n’était pas assez drôle comme ça, il y a la neige, ben oui! Du coup on croise les doigts pour que les livreurs et surtout leurs camions puissent venir nous apporter les réassorts jusqu’à Saint-Etienne, sans trop de retard, mais ça on ne peut rien y faire, c’est l’hiver, et il neige, c’est dingue hein?

Voilà un petit point sur ce qu’on fait de l’autre côté pour arriver à avoir un peu de chaussettes à mettre dans les “rayons”, ce n’est pas qu’on ne veut pas, c’est que ce n’est pas si simple que ça, j’en ai même la boule au ventre de temps en temps, et là je vais commencer les mantra à base de “viens petit livreur, viens petit livreur, viens petit livreur”! 😉

  1. Alban dit :

    Les problèmes de productions sont toujours les plus embêtant.
    En cas de soucis il me reste un peu de mon stock perso d’archiduchesse, pas encore déballées 😉

  2. Baptiste dit :

    @Alban> hé hé merci! 😉

  3. Seb - Laspid dit :

    Merci pour ce nouvelles fraîches et bon courage. De notre côté aussi le stock est au plus bas à la boutique à Lyon et nos clients s’impatientent. Nous espérons que tout rentrera dans l’ordre au plus vite pour vous et que nous pourrons à nouveau mettre en avant le présentoir Archiduchesse au complet… quand il aura un peu plus de gueule que ces dernières semaines où une rescapée Deville violet violine en 42-46 se bat en duel avec un vert chartreuse égaré en 31-35 😉

  4. Franck dit :

    J’ai l’impression qu’on est beaucoup dans le même cas en ce moment…

  5. Funethics dit :

    I totally understand your predicament and am very sure that you guys will still carry on making great products. Production problems are the worst- I’ve been there. But just keep chipping away. I love the fact that you are so proud of your French heritage and that the Made in France is so important to your business model. Don’t compromise! Good luck and all the best for 2013!

  6. Baptiste dit :

    @Seb> ha ha oui j’imagine très bien!

    @Franck> soucis aussi dans le savon?

    @Funethics> Thanx and all the best too!

  7. chrysalia dit :

    Vive l’ hiver

  8. Argh les aléas quoi. J’ai bien fait de passer ma commande la semaine dernière 🙂 (j’avais un peu anticipé la vague de froid).
    J’ai réussi à avoir mes Deluxe Bleu Canard… Elles étaient en rupture chez Laspid avant Noël.
    Mes pieds vous remercient, ils sont bien au chaud depuis une semaine.
    Courage pour la suite.
    Une nouvelle adepte.

  9. Céline dit :

    Au pire, il reste à prier Sainte Rita (patronne des causes désespérées) – mais je ne suis pas sure que ce soit déjà le moment de cramer ce joker là. Courage, ce sont des périodes pas sympas-c’est-pas-grave-ça-va-passer. Et puis la neige l’hiver, c’est vrai c’est fou ça (mais tout fout l’camp ma brave dame) – mais un jour … ça fond !

  10. Sandrine dit :

    Bon courage !!!
    Même combat dans les bonbons en ce moment… Difficile de regarnir l’entrepôt pour nous aussi mais bon, à priori tout devrait rentrer dans l’ordre dans les prochains jours… si la neige hivernale ne se met pas de la partie…
    Alors on croise les doigts pour qu’ Archiduchesse retrouve vite ses couleurs !

Ajouter un Commentaire :