Bilan Février 2013

| - 19 commentaires

Et voilà, après mon petit coup de mou, voici le (bon) bilan de ce mois de Février. L’objectif qu’on s’était fixé avec Sanaa a été atteint, c’est-à-dire faire aussi bien voire un peu mieux que l’année précédente, mais sans l’arrivée d’une nouvelle gamme, comme ça avait été le cas en février 2012 avec la mise en vente des “De luxe”. Et juste pour ça on s’en sort plutôt bien!

Voici les chiffres de ce mois de février:

  • 45.749€ TTC de chiffre d’affaires sur archiduchesse, soit 7.399 paires vendues
  • 557 nouveaux comptes clients créés
  • 15.034 fans sur la page Facebook
  • 2.714 followers sur le compte Twitter

Donc on est content avec Sanaa, on a fait le “job”, bon vous nous avez bien aidé aussi! 😉 Pour ce qui est de la suite, on va rentrer tout doucement dans la période plus calme pour Archiduchesse, celle où l’on va pouvoir se mettre à fond sur les nouveaux projets qui devraient aboutir dans les mois qui viennent.

J’ai déjà passé ma journée d’hier avec un échantillon “laine” aux pieds, pour tester le mélange idéal (à notre avis), et le résultat pour le moment est assez agréable: elles ne grattent pas! ;). Il faut encore qu’on se lance sur un premier prototype, que Denise (qui travaille aussi chez notre fabricant) va nous faire le plus vite possible, pour qu’on puisse voir si nos idées sont “portables” ou bien s’il va falloir faire quelques réajustements (et c’est rare quand il n’y en a pas, on est des casse-bonbons).

Donc pour la gamme “laine” c’est en route, pour de vrai, il va falloir être patient même si on table plus sur la saison automne/hiver prochain pour vous proposer tout ça.

On continue aussi à regarder du côté des collants, une nouvelle version adulte cette fois-ci dans un premier temps, qui seront éventuellement déclinés en taille enfant ensuite, si les machines et le plan d’occupations de celles-ci le permet.

Voilà, un bon mois, rassurant, un grand merci à tous pour être toujours là, pour continuer à nous faire confiance, parce-que sans client on ne serait pas grand chose au final!

  1. hugo dit :

    Bravo à tous les deux et encore merci pour les business Cool commandées Dimanche et reçues mercredi avec stocker / porte clé et bonbecs (elle est pas belle la vie!?)

    @Baptiste: et des futurs partenariat / opé etc en prépa ?

  2. hugo dit :

    Oh putain désolé pour les fautes! 😉

  3. Baptiste dit :

    @Hugo> pour les partenariats, on calme un peu le jeu, on a déjà pas mal de trucs à gérer en interne, mais on ne ferme pas les portes, et pour les fautes, toujours dire que c’est la saisie auto! 😉

  4. hugo dit :

    Yes je me doute, bon courage!

  5. Francois dit :

    En tous cas, super service : commande reçue rapidement et qualité des produits au top. Je ne pourrais plus porter d’autres chaussettes. 🙂

  6. cr dit :

    Bravo encore et toujours!
    A quand les « Adieu Raymond » / « 14 Juillet » / «Sacré Français» / «Made in France», bref les tentantes «bleu-blanc-rouge»?

  7. Jeb dit :

    Content de voir que ca continue sur une très bonne lancée !

    Concernant les “laine”, ca serait quoi à peu près comme mélange justement (en gros hein, juste histoire de connaître la proportion de laine/autres) ?

    Et question peut être encore plus importante : C’est quoi comme laine ? Quels types, quelles filières, quels pays, quelles teintures, quelles techniques ?
    Je ne sais pas si vous en êtes déjà à ce point mais je crois que ca intéresserait beaucoup de monde, moi le premier 🙂

  8. chrysalia dit :

    Bravo

  9. Baptiste dit :

    @Cr> courant du mois si tout va bien.

    @Jeb> dans les mêmes proportions que pour celles en coton environs, même si rien n’est encore fixé, et pour le reste, on a plusieurs pistes, laine française, filage italien, teinture en France, le plus dur c’est de trouver le fil pour que notre fabricant puisse travailler avec ses contraintes techniques et environnementales et nos moyens, on bataille! 😉

  10. Nanounanie dit :

    Hummmm…. de belles grosses chaussettes en laine toutes chaudes …mes pieds en rêvent ! Vivement l’hiver prochain!
    Bon courage
    Amicalement

  11. Volobliq dit :

    Quand on a testé Archiduchesse, on y reste fidèle !!!
    Manque juste quelques basiques (marron bordeaux noir) 100% fil d’ecosse 😉
    Continuez à innover, c’est le moteur de la croissance, et la communication.
    Bravo encore et merci pour cette transparence

  12. Sébastien dit :

    bravo continuez à innover comme ça vous êtes top !!!

  13. Dalz dit :

    C’est marrant tiens, je viens de tomber sur l’origine d’Archiduchesse je crois XD : http://blog.lafraise.com/fr/2004/04/etcsocksconf/

  14. Romain dit :

    J’en avais parlé à Patrice lors d’un lointain salon Who’s Next à Paris:
    Pourquoi pas des chaussettes en lin? C’est très français: la première région productrice au monde est la Seine Maritime (me semble-t-il avoir lu qq part), cela nécessite pas d’irrigation, potentiellement pas de produits chimiques et faire la saison du lin est aussi sympa que de faire les vendanges.
    J’ai des chemises, caleçons, draps en lin (pas que, mais quelques uns quand même). Il manque des qualités au fil pour faire des chaussettes?

  15. Catherine dit :

    Ah oui des collants pour les adultes, j’attends ça avec impatience !

  16. que de chemin parcouru, ça fait plaisir de voir des belles marques qui cartonnent en comptant avant tout sur un beau produit !

  17. Eloïse dit :

    Rhhoooo oui des Archi en laine, j’ai plus que hâte !! Rien que d’y penser, j’ai chaud aux pieds ^^

  18. Greetings! I’ve been reading your site for a while now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Austin Texas! Just wanted to tell you keep up the good job!

Ajouter un Commentaire :