Les premiers seront les deniers

| - 21 commentaires

Après avoir frolé la rupture d’anévrisme pour le jeux de mots du titre du billet, on va vous parler de ce que l’on fait en ce moment de notre côté.

On continue à faire le quotidien pour le bon fonctionnement d’Archiduchesse, préparation des commandes, les demandes et réceptions des réassorts, la gestion des mails (SAV, partenariats, paperasseries, spam), l’accueil des quelques clients/visiteurs qui passent nous voir en “vrai”, les factures, tout ça.

Et on bosse aussi sur la mise en route de la gamme collant (pour adultes cette fois-ci) qui viendra remplacer à terme la gamme que nous avons actuellement, qui nous semblait très bien pour les enfants, mais qui du coup n’était pas, à notre avis, la plus chouette au niveau du rendu pour les plus grandes (ou pour les fans de Thierry la fronde).

Sanaa a fait quelques recherches, en gros regarder ce qui se fait chez la concurrence en adaptant ça à Archiduchesse et à nos attentes, pour finalement partir, pour le moment, sur un collant type “mousse”.

Aymeric (notre fabricant) nous a passé les coordonnées d’un de ses “collègues”, fabricant en France lui aussi qui serait apparemment à même de répondre à nos questions et nos envies et qui a l’air de vouloir nous apporter des solutions. Et ça tombe bien puisque le fabricant en question nous a contacté ce matin, on a fait un petit bilan rapide de nos envies, en essayant de coordonner ça avec ses possibilités.

On rentre donc dans la période attente d’arrivage d’échantillons, nombre de deniers (en gros l’équivalent du “grammage” pour le papier mais version textile), discussions avec cet éventuel nouveau partenaire pour étoffer notre offre, mise en place d’un prototype final et surtout chiffrage de tout ça, pour comme toujours, tenter de vous proposer un très bon produit à un prix honnête, pour vous comme pour nous.

  1. elise dit :

    chouette nouvelle !! depuis le temps que j’en voulais version adulte ;) nulle doute que je les testerais ! Je suis déjà une fan inconditionnelle des chaussettes, je suis sure que je ne serais pas déçue et que votre positionnement sur les collants adultes sera aussi intéressant que ce que vous proposez déjà.

  2. Emmanuel dit :

    Du développement encore, vous ne lâchez rien, bravo :D :)

  3. Cécile dit :

    Pour survivre à la froidure du nord, ma fille compte depuis sa naissance sur ses collants bébé archiduchesse. Même si à titre personnel, je suis ravie que vous revoyiez la question des collants adulte, n’y aurait-il pas moyen que les deux gammes coexistent ? Si elle maîtrisait des vrais mots en plus de “gueureu”, “memeu” et “dada”, je suis sûre que c’est ce qu’elle vous demanderait. Merci pour elle !

  4. agou dit :

    Oups! et moi qui allais faire remarquer qu’il y avait une coquille dans le titre! :)

  5. Cécile the other dit :

    oui oui oui, je suis très contente pour ses collants adultes mais j’apprécie tous les jours ma gamme (enfin celle de ma fille) de collants bébé… et elle grandit vite… comment vais je faire sans vous??? sniff

  6. Baptiste dit :

    @Cécile & Cécile> oui il faut faire des choix, un peu les vases communicants, on enlève un peu ici, pour tester là, pour éventuellement y revenir un jour, ça bouge, ça évolue, on essaie! ;)

  7. Flo dit :

    hiiii les collants adultes !!!! hiii !! faut que je mette des sous de côtés alors ;)
    avec des motifs dedans ? des étoiles, des pois des coeurs ??? mais des unis roses ca m’ira très bien ! hiiii les collants adultes chez archiduchesse !!!!

  8. Carole dit :

    Non!!!!!!!
    Pour une fois que je trouvais des collants dans des couleurs originales à assortir avec les tenues de ma fille !
    Oui, pour les collants adultes, mais non à l’arrêt des collants enfants!

  9. Tomek dit :

    Je suis ravis des collants que j’avais acheté pour ma fille malgré le choix restreint de couleurs… mais je suis déçu que cela s’arrête… Je vais devoir les acheter chez H&M (ou autres) qui les fabriquent en chine pour presque le même prix…

  10. Mathilde dit :

    40D please, ça va en hiver et au printemps. :)

  11. chrysalia dit :

    cool !

  12. Baptiste dit :

    @Mathilde> on est dans ces chiffres là pour le moment!

  13. Matmut dit :

    JOIE !
    depuis le temps que je voulais des collants archiduchesse :-)

  14. Chris dit :

    Et… pourquoi pas des bas archiduchesse ? Car des collants en couleur, ça se trouve, alors que des bas ça n’est pas évident : /

  15. bycorte dit :

    ha oui des beaux collants!!!!

    Et comme chris, j’aime bien l’idée des bas

  16. Birgit Sergeant dit :

    hello,
    je viens de voir sur fb votre commentaire sur la future fabrication de collants pour adultes.
    Je suis déjà cliente chez vous, mais, étant d’origine allemande, j’ai déjà acheté des chaussettes et collant sur le site de Gudrun Sjöden. Ce site (voici le lien pour que vous puissiez aller voir : http://www.gudrunsjoden.com/fr/start-pages-shared/2013/spring/display10-decouvrez-la-collection-printemps) propose depuis des années, des chaussettes et collants très colorés. Mais la qualité n’est pas super et la production n’est pas non plus assurée ni en Allemagne, ni en France…
    Personnellement, si j’avais le choix, je préférerais commander ce genre de produits chez vous (pour la qualité et la fabrication en France…).
    Voilà, mon petit commentaire au sujet des collants.
    A bientôt – pour une nouvelle commande chez vous ;)
    B. Sergeant

  17. Guylaine dit :

    Snifff !!! Mais comment vais-je habiller ma fille l’hiver maintenant ? Je suis bien d’accord avec Cécile, Cécile, Carole et les autres, les deux gammes (adulte et enfant) ne pourraient elles pas coexister ?

  18. Mirabelle dit :

    Je rejoins l’avis des mamans de petites filles : aussi des collants pour les enfants, SVP !
    C’est une question de vie ou de mort chez nous.
    On a tourné tout l’hiver avec 3 paires de collants Archiduchesse et ils ont passé nickel les lavages et les multiples gamelles de cour de récré.
    Sauf que les enfants, ça grandit.
    Pitié, refaites-nous des collants pour fillette.
    SVP
    SVP
    SVP
    SVP
    SVP
    SVP
    SVP
    SVP
    SVP
    SVP
    SVP

  19. Mirabelle dit :

    Je précise que ma fille (4 ans et demi) ne veut mettre QUE des jupes ou robes.
    Bien sûr.
    Sinon, s’pas drôle.

  20. tit'coq'li'cot dit :

    Chouette des collants (bien que plus intéressée par des bas). Avec toutes les couleurs que vous faites déjà ça va être génial ! Super je changerai peut-être de fournisseur alors ! Et oui, ceux de Berthe aux grands pieds sont colorés, à motifs ou pas, et très solides !
    En tout cas, bonne continuation !

  21. Bretonbelge dit :

    Comme bcp d’autres maman, je vais pleurer les collants collorés pour les enfants. Je les ais découvert en cherchant un colant vert pour un costume de Salade. Ils sont solides et chauds.
    J’en aurais même bien pris pour moi s’il y avait eu ma taille.
    Bon je retourne pleurer dans mon coin.

Ajouter un Commentaire :