Koudou, Betty et Bao

| - 4 commentaires

Derrière ce titre se cachent trois personnes que nous avons rencontrées ce week-end lors du “Pop Up Tour” qui a débuté à Sainte-Etienne, la Biennale Internationnale de Design n’étant pas très loin.

Une petite visite avec Sanaa pour occuper notre samedi, et nous sommes tombés sur Matthieu et son épouse, le créateur du Véritable Koudou.

Matthieu nous avait déjà contacté par mail, mais c’est bien de l’avoir vu en vrai, et de se rendre compte qu’ils ont l’air plutôt sympathiques tous les deux et surtout que Matthieu a réussi à faire fabriquer son projet presque de A à Z en France (et mine de rien, quand Matthieu nous a expliqué où il trouvait ses fournisseurs et fabricants, ça faisait du monde à gérer! ;)).

On a vu les produits, de jolis tissus, des finitions propres, on n’a pas testé, mais il y en a pour tous les goûts, enfants et adultes, l’idée est rigolote, on souhaite à Matthieu et à ses tours de cou de compet’ tout le meilleur et à sa femme de continuer à supporter les cartons dans l’appartement! ;)

Dans un autre style, on a rencontré aussi Betty Janis, une créatrice lyonnaise de tenues féminines, toujours fabriquées en France:

De belles coupes, des robes, des petits hauts, tout ça en jouant avec des impressions numériques sur tissu, à base de photos (très) retravaillées, ce qui m’a d’abord fait penser à du “Tie & Dye” très maîtrisé, de beaux effets, assez chic, en vente chez quelques revendeurs privilégiés pour le moment, mais on lui souhaite aussi de pouvoir continuer.

Après les grandes filles on a aussi rencontré la créatrice de Bao, Mélanie il me semble, qui elle s’occupe des petits:

Une idée toute simple, mais très efficace, comme le montre la photo: “chinage” par différents moyens pour trouver de “vieux” vêtements vintage, sélections et redécoupes, une touche de bon goût et le but est atteint: j’avais presque envie de faire un autre enfant, une fille si possible, pour pouvoir lui prendre des tenues. Mais comme on ne fait pas des enfants pour jouer à la poupée, je vais me contenter de garder le lien de côté pour plus tard ou bien m’en servir pour les prochains cadeaux à ma petite nièce! ;)

Voilà, c’était nos quelques découvertes de ce week-end, de créateurs qui se bougent aussi, à leur manière, sans compter tous les autres exposants au Pop Up Market, donc en gros si ça passe près de chez vous, on conseille!

  1. Thibault dit :

    Sympas ce concept de POP UP Market ! J’aime beaucoup ! Les chaussettes aussi ;)

  2. Super idée les Koudous !!

  3. chrysalia dit :

    Belles rencontres !

  4. Tunetoo dit :

    Pas de passage prévu dans la région bordelaise pour Pop-Up Tour 2013 visiblement :'(
    Des jolies rencontres, et surtout merci pour le partage de Bao, j’suis conquise, concept parfait : français, mignon, récup…

    J’me suis dit “Et si je faisais un colis “Prosper” + chaussettes Archiduchesse assorties pour mon ‘ti bout?”

Ajouter un Commentaire :