Bilan Mai 2013

| - 11 commentaires

Un mois blanc, c’est comme ça qu’on pourrait l’appeler: un mois sans code de réduction, sans opération spéciale à droite à gauche, sans nouveauté, sans plus de communication que ça, sans polémique (Victor biensûr…) un mois où le site a tourné “tout seul”, uniquement grace à ce qui est déjà en place et avec son fonctionnement habituel depuis quelques temps déjà. Et du coup voici ce que ça donne en terme de chiffre:

  • 36.610€ TTC de chiffre d’affaires sur le site, soit 5.942 paires vendues
  • 485 comptes clients créés
  • 15.407 fans sur Facebook
  • 2.861 followers sur Twitter

On arrive tout de même à réaliser un bon mois en ne poussant pas trop à la consommation, en vous laissant venir, la météo nous ayant certainement bien aidés, ce qui nous a permis de voir une chose: penser que tout est acquis n’est pas une réalité, surtout dans le e-commerce. il ne faut jamais penser que l’on est “arrivé” et se remettre en question sur notre (ma) façon de faire.

Du coup fort de tout ça, on va s’atteler sérieusement à la suite, avec la première étape de notre prochain “tour de France”: les environs de Limoges où nous allons jeudi pour rendre une petite visite à notre fabricant qui nous suit depuis 4 ans maintenant pour faire le point, discuter de la suite de notre aventure ensemble, voir ses idées, les nôtres, et qu’on continue à avancer comme on le faisait jusqu’à maintenant.

On risque ensuite de continuer à se balader en allant dans le sud, voir un autre fabricant (pour la gamme de collants adultes), parce-qu’on aime bien aussi voir “en vrai” avec qui on risque de travailler dans les mois qui viennent, en plus de notre fabricant historique, lui-même n’ayant pas les machines pour ce que nous voulons faire.

Et puis on devrait aussi d’ici quelques semaines, on l’espère, aller voir d’autres fabricants, toujours en France, pour discuter, voir avec eux pour l’avenir et l’évolution d’Archiduchesse. Il faut qu’on mette tout ça en place, qu’on se fixe des rendez-vous pour continuer à avancer et ne pas se laisser endormir par un semblant de sécurité: il va aussi falloir qu’on apprenne à prendre quelques risques, plutôt paris que risques d’ailleurs, je vous rassure puisqu’on fait avec l’argent que l’on a et que l’on peut réinvestir, c’est mieux.

Bref, on relativise, on reste sur un bon bilan de mois, il ne va pas falloir s’endormir, mais se remonter les manches et y aller: il n’y a pas de raison, si on travaille et qu’on le fait correctement, vous devriez continuer à nous suivre, comme vous le faites depuis ces quelques années, oui ça me fait bizarre d’écrire ça, “quelques années” (bon on peut utiliser ça au bout de deux ans aussi vous me direz ;)).

Donc comme d’habitude un grand merci à vous de nous suivre, de donner vos avis sur telle ou telle chose, on lit tout, on ne répond pas forcément à tout, mais on en prend compte, on essaie de faire un mélange de tout ça avec nos envies, on secoue bien fort et on continue à avancer, en espérant que les 3 ans à venir seront aussi stressants, plaisants, participatifs, chronophages, drôles, moins drôles que les 3 années que je viens de passer chez Archiduchesse, et qui me semblent être passées à une vitesse folle.

  1. Steven dit :

    Si jamais vous avez besoin de bonnes adresses sur Limoges, n’hésitez pas à me contacter !

  2. Baz' dit :

    Preums

  3. Thibault dit :

    Pfiou ! Cool pour un mois “blanc” :) Hâte de découvrir la suite alors !

  4. Baptiste dit :

    @Steven> merci mais on y va juste la journée, en coup de vent, après il faut que je rentre vite à Saint-Etienne m’occuper de mes monstres! ;)

    @Baz’> …

  5. Yann dit :

    Bravo;)

  6. MsFreeeg dit :

    Bonjour,

    Si je puis me permettre une idée, une piste. En France, il est assez difficile de trouver des collants adulte grande taille, or il doit sans doute exister un marché pour cela.

    Juste une idée.

    Après j’ai conscience que ça demande une démarche particulière qui peut sans doute demander encore plus d’investissement que pour des tailles classiques.

    Qu’en pensez-vous?

  7. chrysalia dit :

    Bravo !

  8. David dit :

    Les collants… De mémoire, les fabricants étaient dans les Cévennes, non? Bonne balade, car c’est une chouette région :-)

  9. Baptiste dit :

    @David> c’est possible, contact téléphonique pour le moment, je n’ai pas encore chargé l’itinéraire sur le GPS! ;)

  10. Velvet dit :

    dans les Vosges, quelques fabricant résistent encore avec une bonne qualité! Labonal, par ex….
    Félicitations, pour ce bon petit mois!

  11. Valérie dit :

    Je vous suis depuis plusieurs années, votre marque est un modèle pour moi sur le web. Le cap des trois ans me semble être loin d’être évident ( j’y arrive aussi et aurai bien besoins de vos conseils avertis). Votre post montre combien l’aventure mérite d’être poursuivie et que se renouveler continuellement, c’est ce qui est passionnant! Sans oublier tous ceux qui nous suivent, sans qui rien ne pourrait exister! Bravo à vous!
    Valérie

Ajouter un Commentaire :