Autour d’Archiduchesse

| - 16 commentaires

L’intérieur vous commencez à connaître, avec les différentes photos ou vidéo, vous avez eu des aperçus de la boutique, mais je voulais aussi vous montrer ce qu’il y a autour de notre joli cocon et voilà ce qu’il y a quand on sort de notre bureau/boutique:

La rue Michelet, celle que je remonte tous les matins (oui de tout au fond là vers le “centre ville”). Vous avez de la chance, il y a du soleil.


Une des (nombreuses) boutiques vides/laissées à l’abandon où se trouve un des collages d’Ella et Pitr, un couple de street Artiste qui a semé un peu partout dans Saint-Etienne leurs collages et graffiti.


L’endroit où l’on pourrait aller après quelques heures de SAV, histoire d’être réconforté! ;)


Un des rares bâtiments “remarquables” de Saint-Etienne, l’ancienne entrée principale d’un hôpital (et surtout la paire de pompes accrochée au câble, oui la guerre des gangs à Saint-Etienne, tout ça…).


Le trottoir devant la boutique, qui aujourd’hui transporte un peu les résidus de peinture de l’immeuble en travaux depuis 1 an juste à côté.


Et enfin le dernier vestige du passé du local dans lequel nous sommes, qui était avant un cabinet attenant à la clinique spécialisée maternité et qui maintenant devient un immeuble d’habitations.

Alors si avec tout ça vous n’avez pas envie de venir nous rendre visite, je ne comprends plus rien!

  1. L01C dit :

    C’est sûrement moi qui suis bizarre mais j’ai eu beaucoup de mal à comprendre la perspective de la photo du trottoir avec la peinture. A 1ère vue je voyais 3 couches superposées. Comme si on voyait sous le goudron. Une couche de goudron, puis en-dessous une couche de pâte rose en dessous, puis une couche de brique…

  2. Benjamin dit :

    * ce billet n’est pas validé par l’office de tourisme de Saint-Étienne :)

  3. David dit :

    Je comprends mieux pourquoi Patrice est parti s’installer sur une île !

  4. Baptiste dit :

    @Benjamin> hé hé oui mais qui aime bien…

    @David> ah oui ça peut traumatiser, j’ai grandi en Picardie, j’étais blindé ! ;)

  5. Nicolas dit :

    Saint Etienne, … un peu de Roumanie en France.

  6. C’est marrant j’ai eu la même impression avec la photo du trottoir et de la peinture. J’ai du m’y reprendre à 3 fois avant de voir la vrai perspective ^^

  7. Tom dit :

    Rhooo, vous êtes cruels avec Sainté ! Ça pourrait être bien pire : Saint-Ch’mond, juste à côté ! Et puis Saint-Étienne, c’est aussi l’avantage d’habiter à une cinquantaine de minutes de la plus belle grande ville de France :)

    Dommage les vieux tags bien moches sur la vieille entrée de l’hôpital.

  8. Vince dit :

    C’est une vue de dessus pour le trottoir.
    En fait, c’est de l’eau qui coule le long du trottoir. Elle est de couleur rose car l’immeuble en travaux devait sûrement avoir de la peinture rose… ça m’a l’air haut en couleur Saint-Etienne ! :o)

  9. MSVK dit :

    Et mon collège il est où ???

  10. chrysalia dit :

    Saint Etienne, une ville ou il fait bon vivre …….

  11. Candy dit :

    Saint Etienne, c’est comme un vieux doudou, il est tout froissé, il sent pas très bon, il a perdu ses couleurs, mais quand il n’est pas là, il te manque, puis des fois tu le laves et hop il est encore tout doux

  12. L01C dit :

    @Vince Oui oui, après quelques secondes on comprend ;) .

  13. ronan dit :

    He ben…. à l’époque j’habitais au cour fauriel…j’étais petit d’accord (ça fait donc pas mal d’années), mais je ne me souviens pas que St Etienne était si triste que ça :/

    Que de tags, de bâtiments laissés à l’abandon…

    Pfff, ça fout le bourdon…je suis bien mieux maintenant en Bretagne, à la campagne, tranquille, avec du vert partout (ha chez vous aussi :) )

  14. Baptiste dit :

    @Ronan> non mais il y a quand même du mieux depuis les quelques années où je suis ici, pas dans notre quartier c’est sur, mais ça se bouge quand même, pour être honnête.

  15. Léoe dit :

    Désolée mais saint ch’mond c’est pâs “si pire”!!! Ailla non mais!

  16. -Erwan- dit :

    @Ronan
    tu es peut-être à la campagne en Bretagne mais vient dans les villes en Bretagne. En quelques années, j’ai remarqué que le nombre de commerces abandonnés a explosé, c’est aussi ça la crise.

    Comme dit Benjamin, ce billet n’est pas sponsorisé par l’office du tourisme de StE. Heureusement que cette ville a Archiduchesse !

Ajouter un Commentaire :