Bilan Juin 2013

| - 7 commentaires

Un bon bilan, qui me rassure un peu après le mois précédent qui n’était pas mauvais mais un poil en dessous de ce que j’avais imaginé, mais ça revient, et voici ce que ça donne en quelques chiffres:

  • 35.981€ TTC de chiffre d’affaires, soit 5.924 paires vendues.
  • 500 nouveaux comptes clients créés.
  • 15.500 fans sur la page Facebook
  • 2.901 followers sur Twitter

Un mois en légère hausse par rapport au mois de juin 2012, ce qui est plutôt encourageant surtout sans grosse “actu” en ce moment.

Pour les mois à venir, on continue toujours avec Sanaa notre boulot de “recherche & développement” (bon à notre niveau) ce qui se résume par une question: et qu’est-ce-qu’on pourrait faire maintenant? On a déjà deux/trois réponses et nous sommes en pleine mise en place pour deux projets: les collants notamment.

On a réussi à trouver un fabricant assez courageux pour nous suivre et nous faire confiance. On en est aux réglages d’à peu près tout puisque c’est un produit que nous n’avons encore jamais fait, on arrive au bout du packaging, du choix des coloris, et après il n’y aura plus qu’à lancer tout ça (oui écrit comme ça, ça parait simple ;)).

On cherche aussi d’autres pistes, une est sortie du lot, on avance encore doucement dessus, on vous en dira un peu plus quand ça commencera à se préciser, ou pas, pour vous faire la surprise! ;)

Et puis comme tous les mois, un grand merci à vous tous, lecteurs, clients, fournisseurs, sans vous Archiduchesse et ses chaussettes ne seraient pas grand chose, et c’est pour ça qu’on va continuer à tenter de nouvelles choses, toujours avec la touche “Archiduchesse”, en espérant continuer à faire évoluer tout ça avec nos petits bras musclés.

  1. caro dit :

    Pour les collants, j’ai hate de les avoir dans plein de coloris (assortis à mes chaussettes, woohoo !), mais faites gaffe a ce qu’ils soient bien confortables ! ;-)

    (y’en a marre des trucs avec les jambes trop petites / trop grandes, pas assez souples, qui font des marques, ou qui roulottent sur le haut …)

  2. Thibault dit :

    Et tout ça avec un budget comm’ proche du néant… Waouh !

    Comme dit Caro, hâte de voir la suite, ça doit être compliqué de rester cohérent avec la marque et son univers quand on parle de développement :)

  3. delphine dit :

    Vivement les collants, oui !! Une petite idée de quel mois ils seront lancés ? :)

  4. Baptiste dit :

    @Caro> non on va essayer de faire les pires du monde! ;) (mais plus sérieusement oui on essaie de faire attention à tout ça)

    @Thibault> oui c’est un peu le souci, ne pas partir dans tous les sens.

    @Delphine> là non, mais on fait au plus vite en tout cas, mais ce ne sera pas pour la semaine prochaine. ;)

  5. -Erwan- dit :

    pas encore de tee-shirts dans les cartons ?

  6. titi dit :

    ce sont les aléas du commerce.Il faut toujours se remettre en question et évoluer.
    Mais quand ça marche c’est tellement gratifiant.et puis avec le e-commerce les marges de progression sont importantes

  7. s’il y a des teeshirt

Ajouter un Commentaire :