Bilan Octobre 2014

| - 7 commentaires

C’est arrivé. À force de faire du saut en hauteur, on finit par se prendre la barrière parce qu’on ne saute pas assez haut. Et ce mois-ci on n’ a pas sauté assez haut; les chiffres d’Octobre 2014 sont moins bons que l’année dernière.

  • 49.234€ TTC de chiffre d’affaires sur Archiduchesse, soit 7878 paires vendues.
  • 524 nouveaux comptes clients créés.
  • 17.752 fans sur la page Facebook
  • 3.595 followers sur le compte Twitter

On peut expliquer cette baisse de deux façons. La première, c’est qu’il a fait très beau les quinze premiers jours d’Octobre et que nos ventes sont intimement liées à la météo. On préfère tous profiter des derniers rayons de soleil en terrasse plutôt que de s’acheter des chaussettes. La deuxième, et je l’avoue, c’est qu’il y a moins d’activité sur le blog. J’essaye de reprendre le flambeau laissé par Baptiste (pendant son absence) mais ce n’est pas évident. Je suis plus à l’aise pour gérer le site et sa logistique que pour écrire des billets mais il faut se jeter à l’eau, et je vous promets d’essayer plus.

En tout cas, je vous ai préparé deux grands évènements pour ce mois de Novembre, du jamais vu dans l’histoire d’Archiduchesse et j’espère de tout coeur que ça vous plaira (premier indice en fin de journée). Merci à vous d’être toujours là avec nous et de nous faire continuer à croire qu’on peut sauter plus haut.

  1. Pierre dit :

    Vive le mauvais temps!
    Pour un vendeur de bougies, le beau temps est une plaie également… :)
    Vive le cocooning en chaussettes jusqu’au genou avec une bougie sur la table basse du salon !

  2. thomas dit :

    Je pense que la baisse d’activité a touché tout le monde… dans le monde merveilleux de l’écharpe en soie, on n’a pas été à l’abri non plus :)

  3. Mickael dit :

    Avez-vous pensé à communiquer sur Instagram? J’ai été contacté pour avoir des infos sur vos chaussettes. Quelques visuels, les bons mots clés et la prochaine barrière vous la passerez en fosbury tellement elle sera haute!

  4. chrysalia dit :

    50000 EUROS en un mois.
    C’ est pas si mal : ))

  5. ouioui dit :

    Genre vous y croyez vraiment à ça ? “Mon blog amuse tellement les gens que wouaouh mon CA ?”

    Je veux dire, c’est quand la dernière fois qu’on a vu une licorne sur ce blog hein ? Ben voilà !

  6. Christelle dit :

    Bonjour.

    J’ai regardé les stocks de chaussettes de mes garçons, je vais participer à la hausse du nombre de commandes… J’ai même vu des chaussettes noires en taille 27-30. Même s’il n’y as (snif !) pas le choix dans cette taille, je vais en profiter.

    Bon courage pour cet automne.

    Christelle

  7. Paul dit :

    Bonsoir,
    Mes chaussettes achetées il y a 4 ans sur votre site commencent à s’user légèrement au talon… Est-ce normal ? :) Et oui à faire des chaussettes de trop bonne qualité… et bien on les renouvelle moins souvent…
    Longue vie à Archiduchesse.

Ajouter un Commentaire :