Bilan Avril 2016

| - 5 commentaires

“En avril ne te découvre pas d’un fil.” On a essayé de vous faire porter des chaussettes jusqu’au bout du mois pour que vous n’attrapiez pas froid mais les vacances de printemps vous ont amenés vers d’autres horizons où les chaussettes n’existent plus. Nous avons essayés de vous charmer avec la mise en ligne de la série “Arty Archi” en deux sessions, mais cela n’a pas suffit, même si elles ont bien fonctionné. Voici donc les chiffres de ce mois où nous enregistrons une baisse de 4% du CA par rapport à 2015:

  • 38.996€ TTC de chiffre d’affaires sur Archiduchesse, soit 5.941 produits vendus.
  • 392 nouveaux comptes clients créés.
  • 19.417 fans sur la page Facebook
  • 4.229 followers sur le compte Twitter
  • 673 abonnés sur le compte Instagram

Nous avons aussi installé le 3-D secure qui peut être un autre élément qui explique la baisse enregistrée ce mois-ci, mais il est encore difficile de quantifier la perte de CA liée à cette nouvelle étape de paiement. En tout cas, on continue toujours à essayer de trouver des nouveautés et autres partenariats qui pourraient vous faire plaisir.

Merci à vous de nous suivre, de nous lire et de nous encourager par vos achats dans l’aventure Archiduchesse et bienvenue au 392 nouveaux!

 

  1. Bobby dit :

    Fuyez le 3D Secure ! Le truc horripilant qui décourage d’acheter. Généralement, il n’y a que la banque qui trouve un intérêt à ce système.

    Au début de 3D Secure, on parlait de 30% de perte de CA… Ca doit être mieux aujourd’hui, mais il ne faut pas croire que ça fait des clients heureux.

  2. Aurelia dit :

    Bonjour,
    Maintenant ça va mieux, mais pendant plusieurs mois il y a eu de vrais soucis de stocks, notamment sur les socquettes. Je viens de voir que c’est bon à présent, mais en ce qui me concerne j’ai attendu, attendu, puis acheté ailleurs.
    Heureuse que ça soit de nouveau bon et longue vie à archiduchesse

  3. Chiara dit :

    @Bobby, pour gérer aussi un site internet depuis pas mal d’années, je peux t’affirmer que les banques déploient toutes le parapluie en cas de problème sur une vente qui n’est pas garantie en 3D secure… Et c’est au final toujours le commerçant qui en paie les frais. (Toutes nos expériences, même s’il y en a heureusement peu, nous le prouvent.) Quand ça été mis en place courant 2010, on a eu plein de soucis et on l’a fait retirer…On a pris le risque pendant des années et repoussé l’échéance le plus longtemps possible car je suis bien d’accord que cela pouvait faire fuir les clients… Mais ce n’est plus vraiment possible aujourd’hui !! Les gros faiseurs y ayant recours depuis quelques temps maintenant (SNCF, Fnac,…) c’est plus fluide fort heureusement y compris pour les internautes néophytes. En clair, le 3D secure protège tout le monde normalement : les acheteurs et les commerçants ! @Sanaa, je comprends donc que vous ayez fait ce choix et vous encourage à bien informer vos acheteurs car les banques communiquent juste très mal sur le principe de codes d’authentification qui diffère d’une banque à l’autre…
    Je vous suis depuis longtemps, vous continuez à être un exemple pour beaucoup !! 🙂 Merci.

  4. Alonzo Diapra dit :

    Bonjour,

    Avez vous essayé de vous diriger vers d’autres marchés en Europe ? De faire appel à quelq’un qui puisse vous aider en référencement SEO ? De faire traduire votre blog et vos posts en anglais par exemple ? Depuis quelques années les agences de traductions se sont spécialisés également dans le referencement SEO. http://www.bigtranslation.com est l’un d’entre eux et leurs prix sont vraiment compétitifs.

    Introduire un service de CRM peut aussi être une bonne idée, vous ecrivez que vous avez crées 392 nouveaux comptes clients, c’est très bien, mais qu’en est’il des anciens clients ? Pourquoi ne reviennenent-ils pas chez vous ? Le feedback vous rapproche de vos clients, faire de vos clients des amis et non de simple clients.

  5. Louis dit :

    Bouh bouh booooooooooouh le 3-D secure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.