Un partenariat coloré Balibart X Archiduchesse

| - 2 commentaires

Voila maintenant 5 mois que nous avons rencontré Adrien, co-fondateur de la marque Balibart, et que nous avons décidé de lancer un partenariat ensemble.

Balibart est une jeune start-up qui soutient l’art et la création en mettant en avant de jeunes artistes et en rendant le milieu de l’art accessible à tous. En 2016, Balibart lance des pièces mode mêlant l’art aux belles matières, et propose ainsi des t-shirts et des sweats en coton bio. Vous pouvez découvrir tout leur univers ICI.

Des créations artistiques et des valeurs communes ? Quoi de plus naturel que de lancer un partenariat ensemble ? Nous avons donc travaillé pendant plusieurs mois sur des créations graphiques et colorées pour nos chaussettes dans un esprit “Arty”. Une fois les fameux designs établis ensemble, la grande complexité a été de les retranscrire sur nos chaussettes ! Grâce à notre ingénieux partenaire Broussaud Textiles, nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau coffret en édition limitée proposant deux paires de chaussettes en coton colorées et “Arty”. Le tout, Made in France bien sur ! :)

 

 

  1. Hallé dit :

    Bonjour, très étonné de lire qu’Archiduchesse cautionne par ce partenariat le Frenchwashing de la société Balibart. En effet j’ai déjà échangé par mail avec eux à ce sujet, et ils m’ont bien confirmer que leurs produits textiles était des T-shirts de la marque Stanley & Stella fabriqué donc au Bangladesh. Suite à ma démarche ils ont opérés quelques corrections sur leurs sites mais laisse toujours une bonne part d’ambiguité.
    je cite leur site:
    “Nous sommes très fiers de travailler avec des ateliers français au savoir-faire authentique. Grâce à eux, nous pouvons proposer des vêtements garantis éco-responsables et respectueux de la chaîne du commerce équitable.”
    Et vous vous participez encore plus avec votre citation:
    “…et propose ainsi des t-shirts et des sweats en coton bio et fabriqués en France”

    De plus en plus de société prône le Made in France uniquement par intérêt marketing car cela fait vendre. D’ou l’intérêt de partenariat comme celui ci qui leur permet d’apparaitre pour ce qu’ils ne sont pas.
    Je reste à votre disposition pour en discuter par tel : 01-43-73-09-72 avant de transmettre un courrier à la DGCCRF.
    Clément

  2. Camille dit :

    Bonjour Clément,
    Merci pour votre commentaire.
    J’ai effectivement changé dans l’article le “fabriqué en France” qui porte à confusion, malgré une impression des motifs en France. Nous ne sommes pas les porte-paroles de leur marque mais relayons les informations disponibles sur leur site pour faire découvrir la marque à notre communauté.
    Nous avons choisi cette marque pour leur côté créatif et pour leur “patte artistique”, et aussi car nous aimons soutenir les Start-ups françaises.
    Tous les produits de notre coffret sont bien entendus faits en France (fabrication des chaussettes chez notre partenaire historique Broussaud, packaging des chaussettes dans la Somme, boites fabriquées dans le Lot et design à Paris chez Balibart).
    Loin de nous l’idée de soutenir le “frenchwashing”, nous sommes les premiers à en pâtir.
    Bonne journée,
    Camille

Ajouter un Commentaire :