Une journée chez notre Fabricant de chaussettes

| - 2 commentaires

 

 

 

6h15 – le réveil sonne, j’ouvre péniblement les yeux7h25 – Gare d’Austerlitz, je retrouve Marie dans le café en face des voies
7h38 – Départ pour Limoges

3h30 de train Intercités plus tard, nous voila arrivées dans la magnifique gare de Limoges avec un soleil radieux pour nous accueillir !

On retrouve Alexandra Broussaud, et c’est parti pour le petit village des Cars et l’usine Broussaud Textiles.

 

 

 

Pour ma part, je suis déjà allée plusieurs fois à l’usine, mais pour Marie c’était une première et l’occasion de découvrir le processus de fabrication et comment nos belles chaussettes sont tricotées.

On fait alors le tour de l’usine et Alexandra nous explique avec fierté toute la chaine de production : la création des dessins de tricotage, le tricotage sur machine, le retournage des chaussettes, la finition, le formage, le contrôle qualité et ensuite la mise des cavaliers.

 

Nous voila ensuite dans le bureau d’Alexandra pour travailler sur nos collections : on parcourt ensemble les derniers proto tout juste sortis des machines, on en valide certains, d’autres repartent en prototypage pour tester d’autres couleurs. On se met au point sur les plannings d’expédition et de mise en vente. Entre deux discutions, Denise de chez Broussaud nous fait valider les planches de nos prochains motifs, et on finalise les derniers détails techniques pour les prochains mois.

On commence à discuter de notre prochaine collection Hiver et des petites nouveautés qu’on va pouvoir développer.

 

17h15 – Il faut repartir ! Comme à chaque fois, on se rend compte qu’il est l’heure de partir à la dernière minute, en deux temps trois mouvements on empacte toutes nos affaires, on essaie de ne pas oublier nos portables et les derniers proto et nous voila en voiture!

18h05 – Départ de Limoges pour Paris

3h30 de train, 1 apéro, 1 pseudo diner plus tard, nous voila dans un Uber et au dodo !

Une belle et intense journée comme on les aime !
Une plongée dans la fabrication française, la qualité de nos fabricants et l’envie de créer pleins de nouvelles choses pour Archiduchesse !

  1. capu dit :

    argggggg à peine mon panier validé je vois les prototypes et j’ai envie des prochaines !!! les menthe à l’eau je les adore mais les prochaines abricot sont trop chouettes aussi !! et les étoiles ….. et les rayures…pfff cruel teasing !

  2. Camille dit :

    Haha… effectivement nous avons de belles nouveautés qui vont arriver ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.