Les secrets de la fabrication française !

| - aucun commentaire

On vous dit tout !

Après être allée voir notre fabricant de chaussettes préféré début Mars, on s’est dit avec Marie que ça serait sympa de vous faire partager cette expérience comme si vous y étiez !
Alors voila, on s’est dit qu’on allait vous faire découvrir les étapes de la fabrication d’une chaussette et mettre en avant notre beau savoir faire français. 😉

Chaque semaine du mois d’avril, on vous partage les secrets de la fabrication.

Par ou tout commence ??

L’idée ! En effet, une “collection” (je mets des ” ” car chez nous ce n’est pas vraiment des collections mais plutôt des éditions limitées) commence par une idée ! “J’ai envie de couleurs, je veux un motif fun et décalé, j’ai envie de mer, …”

 

On détermine alors une thématique et on se lance ensuite dans une recherche de motifs et de couleurs, on s’inspire de moodboards, des tendances mode ou déco, d’un peu tout ce qu’on trouve sous la main et qui fait parti de notre quotidien.

L’idée peut aussi venir de vous directement puisque certains de nos motifs sont développés sur notre Atelier par nos fans (oui oui vous!) et ensuite on vote sur Facebook pour déterminer le motif préféré qui sera mis en vente. On adore ce côté participatif, chacun peut s’improviser “créateur” pendant un moment et c’est aussi chouette de pouvoir porter un dessin qu’on a dessiné, non? 🙂

Du coup, une fois que nos motifs et couleurs sont créées et déterminées, on envoie le tout à notre fabricant qui se charge du reste !

Bien sûr, il faut respecter quelques “contraintes” pour les motifs car la chaussette se veut capricieuse et n’accepte pas une multitude de couleurs ainsi que des dessins trop fins, mais en général on arrive à être assez disciplinées sur le sujet. Notre dessin est ensuite retranscrit en dessin “de maille” pour être adapté sur la machine à tricoter.

Le premier proto sort, on l’analyse dans tous les sens 🧐: on regarde le rendu du dessin, sa taille, l’association des couleurs, l’intérieur de la chaussette,… et si il est bon, c’est parti !

 

On lance la prod ! Et le magnifique dessin de départ se transforme en une magnifique paire de chaussettes qui sublimera vos pieds et vos tenues !

Et voila le travail ! Secret de Fab #1

… restez connecté, la semaine prochaine on vous raconte les secrets du tricotage…

 

Ajouter un Commentaire :