Secret de Fabrication #2

| - aucun commentaire

Nous voila à l’étape #2

Une fois le dessin de la chaussette et les couleurs déterminées, on confie le tout à Broussaud Textiles qui s’occupe de la suite ! Avec pas moins de 100 machines dans leur usine, ils en tricotent des chaussettes !

A chaque machine sa chaussette ! A chaque chaussette sa spécificité !

Il y a celles qui tricotent uniquement nos chaussettes Deville et Courte, celles qui tricotent nos chaussettes en fil d’Ecosse De luxe, et celle qui est dédiée à nos chaussettes Bouclettes. Et aussi, chaque machine à sa “jauge” ou et nombre d’aiguilles.

 

Les secrets pour tricoter une belle chaussette :

1/ rentrer le programme du dessin dans la machine

2/ mettre les bobines de fils dans les couleurs du motifs (avec nos 48 couleurs disponibles attention à ne pas se tromper dans la couleur…)

3/ appuyer sur le bouton ON

>> abracadabrabra !

La magie du fil et du tricotage est en route ! Ca tricote, ça tricote et environ 5 min plus tard notre belle chaussette sort de la machine ! et ensuite une 2ème… une 3ème…et voila la machine en route.

La magie dans tout ça ? Le tricotage circulaire ! Une technique qui permet d’avoir une chaussette “en tube” directement et sans “couture” sur les côtés qui serait assez désagréable au porté avec les frottements.

 

Qu’est ce qui fait que la chaussette Archiduchesse est différente des autres ? Le choix du nombre d’aiguilles utilisées pour le tricotage, l’épaisseur du fil utilisé et un réglage de la machine dont seul Broussaud Textile connait le secret ! Une chaussette unique douce et confortable pour accompagner votre quotidien.

Qu’est ce qui peut bien se passer ensuite ? Suite au prochain épisode !

 

Secret de Fab #2

 

Ajouter un Commentaire :