Secret de Fabrication #4

| - aucun commentaire

Nous voila sur les dernières étapes de fabrication, et pas des moindres!

 

Comme tout produit de qualité et résultant du savoir faire français, toutes les chaussettes sont contrôlées et subissent des “tests qualité” : on vérifie leur élasticité, leur résistance et si la taille est bien conforme.

Et c’est parti pour une petite “séance de torture” où la chaussette est malmenée et tirée dans tous les sens… Tout ça pour quoi ? Pour qu’elle soit la plus belle à vos pieds et qu’elle dure le plus longtemps possible!

 

Après tous ces tests, on accorde un peu de repos à la chaussette et une fois qu’on a l’accord de conformité, Les chaussettes sont alors mises par paire , c’est l’appairage. elle peut passer entre les dernières petites mains pour la pose du packaging.

 

Lors de la pose du packaging, on vérifie bien une dernière fois que la chaussette ne présente pas de petits défauts (ça peut parfois arriver mais heureusement ça reste rare).

On y applique son étiquette personnalisée avec :

> Le nom super fun de la couleur
> La composition (et il n’y a pas “d’extras imprévus”)
> Les conseils d’entretien
> Le code barre
> Et bien sûr une petite blague (bah oui quand même! Il faut mettre un peu de fun dans tout ça!) 

 

Et la voici toute belle et toute prête pour rejoindre notre entrepôt de stockage et ensuite s’insérer dans une de vos commandes.

Au final, la chaussette sera passée entre les mains de 8 personnes et   5 machines !

Alors quand on décide de lancer une nouvelle édition limitée, il faut bien anticiper toutes ces étapes pour être sûr que la chaussette arrive dans les temps sur notre site ! 🙂

Secret de Fab #4

Ajouter un Commentaire :