Les secrets de fabrication en images !

| - 3 commentaires

#the end
Vous avez suivi toutes les étapes de fabrication (Fab#1, Fab#2, Fab#3, Fab#4) et souhaitez voir le tout en images ? Et voila le travail !

Cette vidéo est née de l’idée ambitieuse d’Arnaud, qui a créé la première chaine Youtube dédiée au savoir-faire français.
Cette nouvelle plateforme de communication fait la promotion des marques et des produits fabriqués en France grâce à un écosystème 100% digital, privilégiant les réseaux sociaux, YouTube et Instagram. Du Made in France et du Digital ? Forcément, on adooooore ❤ ! Lancée il y a 6 mois, cette nouvelle chaine compte déjà 20 vidéos et de nombreux projets sont en cours !

On vous laisse découvrir cette belle aventure et ces belles entreprises qui crééent notre patrimoine français par ici 👉 MIF 360

 

  1. Patricia Bussy dit :

    Bonjour,

    j’apprécie la qualité de vos articles et viens de visionner la vidéo qui montre la fabrication des chaussettes, très automatisée. On y voit peu le personnel (respect du droit à l’image oblige) mais qu’en est-il de leurs conditions de travail?
    Par ailleurs, je m’interroge sur la provenance des matériaux de production (coton et laine essentiellement) : comment sont-ils produits? Dans le respect de l’environnement et de la dignité des employés/ouvriers producteurs? Connaissez-vous les filières du commerce équitable?
    Le “fabriqué en France”, c’est bien mais quand on peut y ajouter le respect des droits de l’homme et de l’environnement, c’est encore mieux. Le prix très attractif de vos produits peut laisser croire que certains des intermédiaires en souffrent. Pourriez-vous me donner quelques précisions dans ce domaine?

    Cordialement,
    P. Bussy

  2. Olivier D. dit :

    Patricia,

    Rien sur la souffrance des animaux ? Et pas de remarque sur la faim dans le monde ? Ou sur la paix au Tibet ?

    Sérieusement, vous connaissez bcp d’entreprise (TPE ne l’oublions pas), qui ont le courage de jouer le “made in france” ???? Vous n’avez pas l’impression que ca aurait été 100x plus simple pour eux de faire en Chine ou au Bangladesh ?? Là vous auriez pu mettre en doute leur bon esprit et aller enquêter sur le respect des droits de l’homme et de l’environnement et sur leur “prix très attractif”….

    Bref, bon WE.

    Olivier.

  3. Camille dit :

    Bonjour Patricia, Olivier,
    Chez Archiduchesse, nous essayons de vous donner le plus de transparence possible (c’était d’ailleurs le but de nos “secrets de fabrication”:), on fabrique en France principalement chez notre fabricant Broussaud Textiles qui emploie plus de 40 salariés dans des conditions plus que correcte (rappelons que nous sommes en France et que nous sommes bien connus pour ça…) en respectant les droits du travail en vigueur. Concernant notre coton, nous avons choisi de faire appel à une grande maison européenne qui nous garantit un coton venant d’Inde (où les conditions de travail sont bien meilleures que dans d’autres pays exportateur de coton – Ouzbékistan ou Turquie) et avec la certification Oeko-Tex.
    Le prix bas, c’est plutôt nous qui en souffrons car nous avons des marges bien moins élevées que les marques de PAP car nous préférons proposer un prix juste.
    Nous essayons au mieux de respecter les droits de l’homme et de l’environnement dans notre quotidien, car ça nous tient vraiment à coeur. C’est pour cela qu’on choisit une fabrication française de qualité (pour nos produits et aussi tout ce qui gravite autour), que nos produits sont certifiés Oeko-Tex (sans substances chimiques nocives pour l’environnement) et que nous faisons régulièrement des dons pour des associations caritatives. J’espère que ce complément d’information vous confortera sur notre bienveillance et notre transparence.
    Bon week end,
    Camille – Big Boss de la Chaussette

Ajouter un Commentaire :