Achetez responsable !

| - 5 commentaires

Mardi 3 juillet c’était le “International Plastic Bag Free day” (c’est à dire “La journée internationale sans sac plastique”, oui je suis FLUENT en english 😆). Et comme c’est un sujet qui me tient à coeur et pour lequel notre communauté nous pose souvent des questions,  j’avais envie de vous en parler !

Et oui, on en parle pas assez (parce qu’on ne le revendique pas non plus), mais :

Quand on achète chez Archiduchesse, on achète “responsable” !

Quesako ?
Vous le savez tous, nos produits sont fabriqués en France : nos chaussettes, nos collants, nos espadrilles, … et même notre packaging, nos goodies, nos flyers … La fabrication française c’est un gage de qualité c’est sur, mais ce qui est important aussi c’est que ça permet de garder les emplois en France ! Quand on sait que tout le monde délocalise aujourd’hui, acheter français c’est s’engager pour l’emploi et garder en vie les fabricants français (j’ai l’impression de faire de la politique la, arrêtez moi si je vais trop loin🤨) ! Bon et aussi bien sur, vous limitez vos émissions de CO2 à pas acheter chinois, et ça c’est toujours bien pour la planète ! 🌳

Et le plastique dans tout ça ? J’y viens !
Nous avons de plus en plus de demandes de clients qui font attention à leur consommation et qui nous demandent des informations sur nos colis, car ils souhaitent limiter leurs déchets. Et bien, quand vous commandez chez nous, voici ce que vous recevez :
<>Les paires commandées (bah oui quand même c’est le minimum…🧦), avec pour unique packaging sur la chaussette une petite cartonette en papier indiquant le nom du modèle, la taille et les détails qui nous permettent de ne pas vous envoyer n’importe quoi
<> Un Sticker de notre fameuse tête de mort pour pouvoir affirmer votre amour pour la marque partout ☠ #ArchiForever
<> Quelques douceurs pour vous donner un petit coup de boost dans votre journée 🍭 #miam
<> Le tout emballé dans du papier de soie pour protéger les produits et que vous ayez l’impression de recevoir un cadeau ❤  (On pourrait éventuellement enlever cette étape, mais les paires de chaussettes risqueraient de s’abimer dans le transport)>
<> Et donc => pas de sac plastique inutile pour emballer les produits, ou le colis, ou le sticker, ou rien du tout ! 👍

La preuve en images (heu… le papier de soie est pas très bien ressorti en photo hein, mais il est en dessous !):

On est pas encore parfait sur toute la ligne bien sur, on pourrait trouver des choses qu’on ne fait “pas bien”, je pense notamment à l’utilisation de mini bouteilles d’eau au bureau et de gobelet pour le café… Mais on y travaille !

Alors, si vous voulez acheter responsable, pensez à nos chaussettes ! 😃

  1. Charib dit :

    Merci pour la transparence, vive le made in France ! Et vive archiduchesse :))

  2. Lafaye dit :

    super
    à quand le label oekotex sur les chaussettes ?
    (la consommation d’eau et de pesticides/insecticides) sur les cotons utilisés, c’est vachement plus impactant que les gobelets pour le café non ?

    continuez bien

  3. Camille dit :

    Merci Charib ! 😁

    Bien sur Nelly! Mais nos chaussettes sont déjà certifiées Oeko-Tex !! C’est indiqué dans nos fiches produits ! 😉 J’aurai pu le rajouter dans l’article c’est vrai 🤓

  4. Dimitri dit :

    Deux remarques pour aller au bout de la question :

    1) Le sticker me semble tout de même très superflu. Je peux concevoir la vision marketing de la chose (le design est cool quand même!), mais j’imagine que je ne suis pas le seul chez qui il finit systématiquement à la poubelle.

    2) Les bonbons, même logique, je comprends le côté marketing “cool” de la chose (et je les mange), mais le carembar, ce n’est pas vraiment écolo, encore moins ceux conditionnés des sachets plastiques.

    En conclusion, tjs dans la démarche “responsable” et hors considération économique&marketing, vous pourriez envisager une MAJ du site afin de rajouter une option “goodies” lors d’une commande.

  5. Camille dit :

    Merci Dimitri pour votre retour !
    Effectivement, rajouter l’option “goodies” est une bonne idée ! On va y travailler ! :)

Ajouter un Commentaire :