Bilan – 1er semestre 2018

| - aucun commentaire

On est presque fin juillet, c’est presque les vacances,… Je suis donc très en retard pour faire le bilan de ce premier semestre 2018 !

Je vous avais déjà donné les grandes lignes du 1er trimestre lors d’un précédent article, et la tendance a suivi sur ce 2ème trimestre. Les mois d’avril et juin se sont plutôt bien passés, mais le mois de mai nous a joué des tours ! Je crois que c’est le cas pour tous les ecommerçants (on se rassure comme on peut 🤔) avec cette “semaine morte” où l’activité s’est presque arrêtée partout en France !

Je ne vais pas plus m’attarder sur les chiffres mais plutôt vous parler de tout ce qui s’est passé ces 6 derniers mois (oui on parle toujours des chiffres mais finalement il n’y a pas que ça!).

Ce semestre a été marqué par de nombreux lancements de produits (entre nos nouvelles Fantaisie, les motifs enfants, la collaboration avec Monsieur Tshirt, les coffrets événementiels, le réassort des espadrilles, et le lancement de notre marinière, on a su se tenir bien occupés à ce niveau la !), la mise en place de partenariats avec de nouveaux points de vente (dont L’Appartement Français qui avait sa boutique éphémère lors de “La rue du Made in France“🇨🇵), l’arrivée de 3 nouveaux stagiaires (Pierre et Côme pour 2 mois et Lisshandra pour 6mois), la participation au Prestashop Days dans la conférence “Devenir un acteur qui compte”, les nombreuses interviews de la Big Boss (🎬heu… moi ?) dont une pour Payplug qui a été diffusé récemment, les différents shootings à travers Paris et bien sur la préparation de la rentrée qui s’annonce assez sportive !

Mais c’est pas tout, on a la chance d’être Lauréat du Réseau Entreprendre cette année, ce qui veut dire qu’on va être accompagné pendant 2 ans dans notre projet et dans le développement de l’entreprise, et ça c’est vraiment une super nouvelle ! Un nouveau pas dans l’aventure entrepreunariale ! ✌

En tout cas, le second semestre (enfin surtout les 4 derniers mois parce qu’on peut pas dire que l’activité soit très intense en ce moment…) s’annonce chargé ! Entre le lancement de la nouvelle collection, un événement surprise (#teasing), notre participation au Salon du Made in France, le développement de nos points de vente et la période de noël, on a de quoi faire !
La suite au prochain épisode… 😉

 

 

 

Ajouter un Commentaire :