Comment s’assurer que les produits sont Made in France ?

| - 2 commentaires

Voila, il est 9h17, j’ai vérifié les stocks, j’ai relu l’article du Parisien paru hier, pris mon café et je reçois mon premier coup de téléphone au bureau.

Un numéro Turque… étrange !
Je tombe sur un gentil monsieur fabriquant de chaussettes qui me proposent de travailler avec lui. Je lui explique que nous préférons la qualité et le savoir-faire français et que nous faisons travailler les usines plutôt en France donc que nous ne sommes pas intéressés.
Sa réponse a été immédiate et sans discussion, “si vous le souhaitez, vous tricotez chez nous et ensuite vous mettez votre étiquette en France et c’est bon” !

Bon bah tout est dit…
Comment contrôler que les produits sont réellement fabriqués en France ? Dur de savoir effectivement car il y a trop de marques qui apposent le Made in France sans vraiment l’être…
Chez nous, on tricote dans le Limousin, nos étiquettes sont imprimées dans la région également et le packaging posé dans notre usine de fabrication Broussaud Textiles. Et depuis 2017, nous avons la certification Origine France Garantie sur nos chaussettes, ce qui garantit que plus de 50% de la fabrication est faite en France.

Alors faites attention à l’appellation Made in France et privilégiez les produits certifiés !

 

  1. Broussaud dit :

    Et oui malheureusement une pratique répendu. Semaine prochaine controle Veritas chez BROUSSAUD comme chaque année dans le cadre de Origine France Garantie.

  2. Camille dit :

    👍

Ajouter un Commentaire :