Bilan – 1er trimestre 2019

| - un commentaire

Depuis que j’ai repris la marque en 2017, je crois que c’est la première fois que je suis aussi enthousiaste pour parler du Bilan ! (la preuve, on est le 3 avril et l’article est déjà prêt!)

Et pour dire, ça fait plusieurs années que nous travaillons dur pour redonner à la marque un coup de boost, mais que les résultats ne se font pas directement ressentir. En 2017, entre le déménagement et la réorganisation, l’année a été pas mal chahutée, et en 2018 on a fini tout juste en croissance alors qu’on avait pas arrêté… Bref, heureusement notre état d’esprit est de POSITIVER et on fait bien de persévérer quand on voit les chiffres du 1er trimestre.😀

Je vais essayer de faire un résumé rapide mais c’est pas simple avec tout ce qui s’est passé…

Côté ecommerce, on est sur une belle lancée ! Le chiffre est en croissance de 23% sur le 1er trimestre par rapport à 2018 ! On a fait plus de 4 000 commandes pour environ 28 000 produits vendus ! Autant vous dire que nous étions dans les Startings Blocks pour assurer la préparation des commandes! Bien sûr, tout ça a été drivé par le mois de janvier et les Soldes qui (malgré nos toutes petites réducs) ont suscité un bel engouement ! Mais aussi par notre collection Forever Geek lancée en février qui a été super appréciée et pour laquelle nous nous sommes faits dévalisés ! 👾🤖🎮

Cette croissance n’aurait jamais pu se faire sans Marie qui travaille au quotidien sur l’optimisation du site ecommerce, et sans nos stagiaires qui nous aident sur le SAV et les Réseaux sociaux. Merci Merci Merci à vous toutes! Au 1er trimestre, Marie (la stagiaire cette fois-ci) a fini son stage et a été remplacé par Simona, et on a accueilli une nouvelle stagiaire – Marie (non encore une ? Oui mais pas la même!) – qui va m’aider sur toute la partie commerciale (on vous les présente ICI). Vous l’aurez compris, pour travailler chez Archiduchesse, vous avez plus de chances si vous vous appelez Marie ! :) Et grande nouveauté, aucune des deux n’est encore passée sous le Babyfoot ! Il faut dire que Simona a un certain niveau, et que Marie préfère ne pas s’y risquer… :)

Le 1er trimestre, c’est aussi de nombreux projets et déplacements : visite de notre fabricant adoré Broussaud Textiles, inscription au Salon du Made in France pour la session 2019, inscription au Salon Maison et Objet pour trouver de nouveaux revendeurs, fermeture de notre Corner dans la Boutique éphémère Vive la France de Paris, ouverture de notre corner dans la Boutique Vive la France du Havre, retour de nos chaussettes à St Etienne à la Biennale du design (il est encore temps d’y aller !), ouvertures de 10 nouveaux points de vente en France où retrouver nos produits (la liste des magasins c’est par ICI), développement de partenariats,… J’en passe et des meilleurs !

Sur les réseaux sociaux, vous êtes toujours aussi nombreux à nous suivre! 22 800 fans sur Facebook, 4 200 abonnés sur Twitter et on vient même de dépasser les 4 000 abonnés sur Instagram (doucement mais surement vous me direz…). Alors ne changez rien, et continuez à nous mettre de gentils messages, à nous taguer sur vos photos, à partager auprès de vos amis et à nous faire rigoler aussi souvent! Ca nous fait toujours plaisir et ça nous motive pour continuer à vous proposer des chaussettes de qualité !

Le 2ème trimestre part donc sur de bonnes ondes ! Il y a pas mal de projets en cours mais chuuuuut… on garde la surprise pour plus tard !

Un GRAND MERCI à vous tous pour votre soutien et votre fidélité!
Ca nous booste et nous motive au quotidien!

Camille et l’équipe des Archiduchesses

 

Quand je regarde les chiffres du 1er trimestre et que je cache ma joie :

Quand je décide de fêter le 1er trimestre :

Et que ça dérape …

Quand je me dis que l’année 2019, c’est  NOTRE année :

  1. Brousaud dit :

    Bravo

Ajouter un Commentaire :