?Archiduchesse lance ses chaussettes en coton et bouteilles recyclés !

| - 4 commentaires

Aujourd’hui est une grande journée !
Nous sommes très heureux et très fier de vous annoncer la sortie de nos deux nouvelles paires de chaussettes en Coton Recyclé ! Cela faisait un petit moment qu’on voulait donner une dynamique encore plus responsable à nos produits (bon on est déjà Origine France Garantie, et certifié Oeko-Tex mais on peut toujours aller plus loin…).

On a donc voulu lancer ces deux nouvelles teintes (qui manquaient dans la gamme) dans cette nouvelle matière trouvée par notre fabricant composée à :
> 40%  de Coton recyclé => à la base ce sont des vêtements dont on récupère le coton, on l’effile et on le rebobine
> 37% PET recyclé => à la base ce sont des bouteilles plastiques, qui sont broyées, ensuite effilées et rebobinées
> Et pour donner de la souplesse au produit : 18% polyamide, 3% de coton et 2% d’élasthane
>> Toutes ces fibres sont ensuite refilées ensemble pour tricoter la paires de chaussette, Made in France bien sûr !

Nous vous proposons dans un premier temps ces deux chaussettes Courtes : La Grisnelle de l’environnement et la Gris Sélectif ! Des noms assez appropriés, et trouvés par nos Fans Facebook !


Pourquoi acheter des produits en fibres recyclées ?

L’industrie textile est énormément consommatrice d’eau (pour irriguer les champs de coton) et d’énergie, un des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre et est génératrice de nombreux déchets. Grâce à l’économie circulaire, on réutilise les déchets textiles et plastiques, tout en économisant eau et énergie et en réduisant les émissions de CO2.

En adaptant une consommation responsable – acheter moins mais mieux, acheter local ou acheter des produits recyclés – vous vous engager pour la préservation de la planète.

C’est toutes ces raisons qui nous ont donné envie de développer ces nouveaux produits, et ce n’est que le début car on souhaite s’engager plus et développer toutes nos nouveautés en fibres recyclées.

 

Donnez une seconde vie à vos produits !

Et pour que l’économie circulaire perdure, faites le tri dans vos placards et donnez vos vêtements non utilisés ! Soit par des dons à des associations, soit dans des zones de recyclage !
Pour les chaussettes, on vous propose de faire les dons de vos chaussettes non utilisées ou orphelines via notre Montagne Solidaire (toutes les informations sont ICI), elles serviront pour les plus démunis pour qui l’accès aux sous-vêtements et chaussettes est très complexe.

 

MERCI à BROUSSAUD Textiles qui a largement contribué à la réalisation de ce projet, et à VOUS TOUS pour votre soutien !

  1. Nicouze dit :

    Tres bonne initiative !

  2. Chine.TV dit :

    Super initiative ! D’ailleurs je n’avais pas pensé à recycler ou donner toutes ces chaussettes qui se retrouvent seules, j’y penserai à l’occasion !

  3. Annie dit :

    Génial !

  4. Émilie dit :

    Et des chaussettes en lin (français) c’est possible ?
    J’adore vos chaussettes et votre esprit. J’adore le lin aussi (super frais et antibactérien !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.