Le label Origine France Garantie quelques explications !

| - aucun commentaire

Si vous suivez nos aventures et actualités sur ce blog, vous n’êtes pas sans savoir que toutes nos gammes de chaussettes De Ville, Courte, Socquette, Fantaisie, Bouclette possèdent le label Origine France Garantie (OFG) depuis 2017. La dernière gamme de chaussettes à avoir rejoint ce label était les De Luxe, et depuis l’année dernière c’est chose faite ! On peut le dire haut et fort toutes nos gammes de chaussettes Archiduchesse sont certifiées Origine France Garantie 🙌🇫🇷

Mais qu’est-ce que le label OFG veut dire ? On vous explique tout !

Créé en 2011, par l’association Pro France et Yves Jégo, ce label est une certification simple et objective qui a pour but de promouvoir le “produire en France” et de valoriser les savoir-faire industriels et artisanaux français.

Ainsi, selon le site officiel Origine France Garantie, son objectif est de :
donner une information claire et précise au consommateur sur l’origine française des produits” mais aussi de “faire connaître les entreprises qui fabriquent en France”.

C’est la seule et unique certification attestant l’origine française d’un produit, elle permet d’assurer une traçabilité claire du produit aux consommateurs.
Pour obtenir cette certification, il faut remplir 2 critères :
Entre 50 et 100% du prix de revient unitaire est français
Le produit doit prendre ses caractéristiques essentielles en France

Un audit annuel est effectué afin de contrôler ces 2 points de manière régulière.

Pour résumer :
– Cette certification vous garantie que les produits Archiduchesse sont 100% fait en France et permet de faire le tri entre les entreprises qui emploient le terme “Made in France“, marquage qui n’assure pas que le produit soit fait en France et celles qui sont certifiées Origine France Garantie 😉
– Aujourd’hui, le label OFG a certifié plus de 1500 gammes de produits, et plus de 450 entreprises possèdent cette certification.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.originefrancegarantie.fr

Ajouter un Commentaire :