Bilan – 1er semestre 2019

| - 2 commentaires

La fin du mois de juillet se rapprochant très vite, il est grand temps de vous parler de ce 1er semestre !

Alors, que s’est-il passé durant ces 6 derniers mois ?

Je vous racontais dans le Bilan du 1er trimestre que nous étions sur une bonne lancée, et pour cause, nous avions clôturé le 1er trimestre à +23% sur le site !! Super nouvelle, le 2nd semestre est resté sur la même lancée !

On a pas vraiment été aidé avec la canicule de Juin qui est tombée pile poile au moment des Soldes, mais finalement ça s’est pas si mal passé ! On a fait +13% de CA en Juin, mais on a surtout très bien performé en Mai puisqu’on a presque doublé notre chiffre par rapport à Mai de l’année passée. Il faut dire qu’en Mai 2018, on avait pâti d’une semaine “morte” avec 2 jours fériés et tout le monde en vacances.

Un très bon 1er semestre donc avec près de 60 000 paires de chaussettes vendues ! Une belle 1ère partie d’année, avec pas mal d’actualités ces 3 derniers mois :
> Le lancement de la collection “Summer” avec plusieurs motifs estivaux
> 3 coloris de socquettes maintenant disponible en taille 31/35, suite à vos nombreuses demandes (“je vous ai compris”)
> 2 paires de chaussettes développées en coton et bouteilles recyclés, qui nous ont valu deux beaux articles dans Le Parisien et Fashion network
> Notre pop-up Store à l’Atelier 1664
> L’ouverture de la Cité de la Chaussure à Romans, ou vous pouvez découvrir des chaussures Made in France, mais aussi nos belles Chaussettes
> La Pop Up Store de notre partenaire à Limoges La Manufacture avec notre fabricant Broussaud Textiles
> Notre intervention au Prestashop Day
> L’implantation de nos produits dans les prestigieuses boutiques Bonne Gueule
… et j’en oublie surement pas mal…

Côté Réseaux Sociaux, on grandit doucement mais surement ! Vous êtes maintenant 23 200 à nous suivre sur Facebook, 4 800 sur Instagram et 4 300 sur Twitter ! Pour ceux qui ne sont pas encore abonnés, n’hésitez pas à aller nous suivre, c’est le meilleur moyen de connaitre toutes nos actualités et nouveautés !


Et maintenant ?

Maintenant on se concentre sur le 2nd semestre et la fin de l’année qui est un temps fort pour nous ! Heureusement, on est gonflé à bloc avec les chiffres du 1er semestre !

Et oui, on vous réserve de belles surprises ! Vous saviez vous que c’était nos 10 ans cette année ??? Et bien on vous réserve un Très Très bel anniversaire, avec au programme : des nouvelles éditions limitées (on en veut toujours et encore plus !!), une belle fête d’anniversaire, des collaborations, des nouveaux produits exclusifs, du goodies en veux-tu en voila, …
On prépare aussi 2 salons : Maison & Objets en septembre qui est un Salon Pro (oui on bosse aussi un peu sur le développement de notre réseau de revendeurs) et le Salon du Made in France ou on participera pour la 2ème année (on a bien hâte ! C’est un des meilleurs moments de l’année, ou on peut enfin vous rencontrer!!).

C’est donc l’heure des Merci… (et oui l’aventure ne serait rien sans vous tous)
> Merci à tous nos clients qui font vivre (il faut le dire) et qui parlent d’Archiduchesse autour d’eux
> Merci à nos fabricants – et tout particulièrement Broussaud Textiles – qui nous accompagnent dans cette folle aventure et font preuve d’énormément de patience avec les Archiduchesses que nous sommes
> Merci à tous nos abonnés sur les réseaux sociaux qui nous donnent des Feedbacks et nous permettent de nous améliorer
> Merci à nos revendeurs qui nous font confiance
> Merci à tous les prestataires avec qui on travaille au quotidien
> Merci aux Archiduchesses de l’équipe, qui se donnent à fond pour faire avancer le projet
Bref, un GRAND MERCI à tous pour votre soutien !!!

On se donne RDV à la rentrée, ça va déménager !!!

Camille


Quand je regarde les chiffres du 1er semestre :


Quand on reçoit tous les protos pour les lancements de la rentrée :


Quand je me lance dans les remerciements :


Bon, et il faut le dire, mon état à une semaine des vacances et en pleine canicule :

  1. Jeanne dit :

    Surprenant comme article et plaisant. Il est rare de voir un retour sur les activités. Félicitations et bonne continuation !

  2. Camille dit :

    Merci ! :)

Ajouter un Commentaire :