Fabrication des chaussettes “J’ai 10 ans”

| - aucun commentaire

Après vois avoir expliqué d’ou venait nos inspirations pour la collection dans le précédent article, il est temps de vous parler de la fabrication !

Comme vous le savez, cette année, on fête les 10 ans de la marque, et on fête du coup aussi nos noces d’Etain avec Broussaud Textiles ! 10 ans qu’ils sont nos partenaires, qu’ils fabriquent nos belles chaussettes dans le Limousin, qu’ils font vivre le savoir-faire et l’industrie française ! C’est donc chez eux que les chaussettes de notre collection d’Archi-versaire sont tricotées. On leur envoie nos beaux dessins, et ensuite ils les retranscrivent en “dessin de tricot” pour pouvoir faire des premiers prototypes. Quelques “aller/retours” plus tard, la chaussette, son design et ses coloris sont enfin validés, et c’est parti pour la prod ! Pas moins de 50 machines chez Broussaud Textiles ! On peut vous dire que ça tricote dur la bas !

Pour tricoter une belle chaussette Made in France : Chargez les bobines de fils recylés, lancez le programme de tricot, attendre quelques minutes que la machine tricote et sorte sa paire de chaussette, retournez la paire pour assembler le bout sur l’envers, remettre la paire à l’endroit, passez par le pressing et l’étape de “formage”, faire un petit tour au contrôle qualité pour vérifier le taillage et la résistance des chaussettes, et enfin se refaire une beauté avec un nouveau packaging.

Et voila une belle collection prête à être mise à votre pied !

Pour tout sur la création de la collection, c’est par ici !

Ajouter un Commentaire :