Composition des chaussettes “J’ai 10 ans”

| - un commentaire

En mai 2019 nous avons lancé nos premières chaussettes en matières recyclées (coton recyclé et PET recyclé à partir de bouteilles en plastiques), dans la suite logique, nous souhaitions avoir une collection en matières recyclées pour nos 10 ans . Aujourd’hui, nous pensons être une marque “Responsable”  (mais qu’est ce que ça veut vraiment dire ?) car nous produisons localement, nous utilisons des matières Oeko-Tex, nous ne surproduisons pas (grâce à des collections en éditions limitées donc nous n’avons pas d’invendus), et nous recyclons vos chaussettes grâce à notre collecte de chaussettes orphelines ou non utilisées, pour leur donner une seconde vie.

Les chaussettes de notre collection des 10 ans sont dons composées environ à 40% de coton recyclé et 38% de PET recyclés à partir de bouteilles plastiques. Donc environ 78% de matières recyclées et ensuite du poliamide, de l’élastane et du coton. Nous n’arrivons pas encore à avoir du 100% recyclé mais on espère bientôt ! Utiliser des matières recyclées inclus quelques contraintes, et notamment une gamme de couleurs bien plus petite que notre gamme de couleurs de 45 teintes, donc certains coloris utilisés (expl : le violet) ne sont pas en matières recyclées. Elles sont reconnaissables grâce à leur logo recyclé en dessous du pied !

Pour découvrir la collection, c’est PAR ICI

Pour nos 10 ans, nous souhaitions lancer également d’autres produits complémentaires en matières recyclées, mais malheureusement le temps de développement  a été plus long que prévu ! C’est ça de vouloir lancer des produits innovants Made in France. On vous racontera toute cette aventure la plutôt en 2020… Encore un peu de patience… :)

>> En découvrir plus sur la création de la collection

  1. Olivier dit :

    Superbe initiative! C’est top

Ajouter un Commentaire :