La Black Friday, c’est fini !

| - aucun commentaire

L’année dernière, nous avions déjà fait le choix de ne pas participer au Black Friday. En effet, le phénomène “Black Friday” est de plus en plus important en France, et on en parle pendant des semaines avant l’arrivée de cette “fameuse journée”, devenue carrément maintenant une “semaine noire”. Une belle occasion commerciale de montrer que les produits que vous acheter chaque jour dans les grandes enseignes sont proposés à un prix bien supérieur à ce qu’ils devraient. C’est quand même bizarre non de réussir à faire des réductions aussi importantes ?

Depuis toujours chez Archiduchesse, on met en avant un PRIX JUSTE toute l’année, un prix qui varie peu et ne bénéficie pas de Soldes à outrance, pour proposer toute l’année un prix juste, et dans notre cas “essayer” de rendre le Made in France “abordable”.

Alors, comment on fait ça ? Tout simplement, on applique pas des marges démesurées sur nos produits : on rémunère nos fabricants correctement, on se rémunère correctement et on garde une petite marge pour les développements et aussi les imprévus.

On prône aussi depuis toujours des produits de qualité, qui pousse à consommer moins mais mieux.

C’est ce qui nous a poussé à nous joindre à Faguo (qu’on connait bien et avec qui on avait déjà collaboré il ya quelques années) dans le collectif “Make Friday Green Again“.

Ca a commencé par un appel de Fred, le co-fondateur de la marque, suite à notre opération de recyclage de chaussettes : “Vous faites le Black Friday ? Non ? Ca vous tente qu’on fasse un collectif tous ensemble pour montrer que les jeunes marques françaises sont contre cette surconsommation?” Mais oui bien sûr ! Au début, le collectif avait réuni 70 marques, et une fois lancé c’est 600 marques qui nous ont rejoint !

Bravo à Faguo pour cette belle initiative et à toutes les marques qui prennent part à ce collectif !

Le Black Friday, on peut se dire que c’est super parce qu’on peut avoir des produits moins chers juste avant Noël (youpiii) mais ce qu’il faut garder en tête c’est que c’est un mouvement qui pousse à la surconsommation, à la surproduction et donc au déreglement climatique (bon on le pousse à l’extrême mais au final c’est quand même ça)


Pour contrer cette journée Noire, le collectif #makefridaygreenagain vous propose plutôt d’aller faire un tour dans votre placard et d’identifier ce dont vous avez vraiment besoin, de trier et de donner et recycler ce que vos n’utilisez plus.

Restaurons ensemble une consommation raisonnée et responsable pour réduire nos émissions de CO2. Offrons une seconde vie aux textiles usagés et superflus. C’est d’ailleurs ce qu’on vous propose dans notre récolte de chaussettes orphelines ou ce que vous propose Faguo dans ses bornes de recyclage en Boutique.

Devenez Consom’acteurs et redirigez-vous vers les marques du collectif parmi lesquelles : Faguo (bien sûr), au Juste, Bergamotte, Big Moustache, Blanc Bonnet, Blandin & Delloye, BonneGueule, by Cactus, Caruus, émoi émoi, Entre 2 Rétros, Fantôme, Hast, Joone, Jules&Jenn, La belle mèche, La Garçonnière, Laulhère, Le Minor, Les Raffineurs, Méduse, Montlimart, Nature et Découvertes, Pachamama, Rivecour, Routine, Tediber, Ubac, Wabi-Sabi,… et bien d ‘autres encore…

Ajouter un Commentaire :