La Chaussette Verte – acte II

| - aucun commentaire

Dans le premier volet de La Chaussette Verte, nous vous parlions de la fabrication française et pourquoi la fabrication française est au coeur de notre ADN. Ce deuxième volet de la chaussette verte, est consacré à nos matières.

Chez Archiduchesse, depuis 10 ans, on prend soin de l’environnement. En fabriquant localement dans un 1er temps, mais aussi en utilisant que DES MATIÈRES RESPECTUEUSES DE L’ENVIRONNEMENT ! ?

? Depuis toujours, toutes les matières que nous utilisons sont certifiées Oeko-Tex Standard 100.

Ce label est de plus en plus reconnu et demandé dans l’univers textiles, et il garantit qu’il n’y a pas de substances nocives pour la peau et l’environnement qui ont été utilisées.

♻️ Depuis 2019, nous n’utilisons que des matières recyclées sur nos nouveautés et nos éditions limitées, composé en général de :
✅ 40% de coton recyclé, à partir de déchets textiles
✅ 40% de plastique recyclé, issu de bouteilles plastique

Utiliser des matières déjà existantes permet de donner une 2ème vie à nos déchets, d’avoir une fabrication moins polluante et de favoriser l’économie circulaire.


En 2019, c’est plus de 3 300 chaussettes qui ont été vendues en matières recyclées. Cela ne représente que 2,5% de nos ventes, mais c’est déjà un bon début ! Grâce à vous, vos retours et vos demandes, on va continuer dans ce sens pour vous proposer plus de produits encore plus responsables.

Tous nos produits en matières recyclées sont à retrouver ici ?www.archiduchesse.com/fr/68-recycle


Merci à tous pour votre retour sur notre premier engagement ! C’est un plaisir pour nous de recevoir votre soutien, en particulier en ces circonstances difficiles.

Pensons aux fabricants français et aux marques qui s’engagent pour la planète, et sortons de cette crise en consommant moins mais mieux et en favorisant notre économie locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.