La Chaussette Verte X le Fashion Revolution Day

| - un commentaire

Depuis le début du mois d’avril, nous profitons de cette crise sanitaire sans précédent, pour vous donner plus de transparence et remettre à plat notre ADN. Après avoir rappeler l’importante de la fabrication française et l’utilisation de matières respectueuses, il est important pour nous de vous parler du cycle de vie de nos produits.

Depuis lundi se déroule la Fashion Revolution Week, vous avez surement dû voir plusieurs marques en parler cette semaine. Et aujourd’hui se déroule la 8ème édition de la Fashion Revolution Day.
Ce mouvement est né il y a 7 ans lors de l’effondrement de l’atelier Rana Plaza au Bangladesh. Cette catastrophe qui avait causé la mort de plus de 1 000 personnes a fait réagir le monde de la mode :

Où sont fabriqués nos vêtements et dans quelles conditions ?


A l’occasion de cette journée/semaine, vous pouvez interroger les marques sur leur lieu de fabrication, sur les conditions de travail des ouvriers et sur leur implication sur la protection de l’environnement.

De notre côté, on vous parle sans cesse de notre fabrication française . Mais il est bon de rappeler qu’au delà de nos chaussettes, tous nos produits et packaging sont fabriqués en France :

>> Chaussettes chez Broussaud Textiles dans le Limousin

>> T-shirts chez Le Mahieu dans le Nord

>> Collants chez Basclio dans l’Hérault

>> Espadrilles chez J2LM dans le Sud-Ouest

>> Notre Packaging chez ICC dans la Somme

Nos matières respectueuses de l’environnement sont toutes certifiées Oeko-Tex, et depuis 2019 nous essayons d’utiliser pour chacune de nos nouveautés des matières recyclées (coton et bouteilles plastiques).

A l’occasion du Fashion Revoltuion Day, nous voulions vous parlez plus dans le détail également du cycle de vie de nos produits et des conditions de travail :

La semaine prochaine, nous vous parlerons de la fin de vie des produits, et la meilleure façon de leur donner une seconde vie ?.

  1. Il est tout à votre honneur d’avoir adopté cette philosophie éco-responsable et de faire preuve de transparence sur les process développés et appliqués au quotidien pour la respecter. Pour de plus en plus de marques de toutes tailles et de tous horizons, cette philosophie est devenue un véritable combat. Nous le voyons à notre niveau chez des grands noms de la sneaker, à commencer par adidas qui alloue des ressources chaque jour plus importantes à la fabrication de chaussures à partir de matières recyclées telles que le plastique. En espérant que ses concurrents ne tardent pas à l’imiter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.