Comment entretenir vos espadrilles Archiduchesse ?

| - aucun commentaire

Vous avez craqué sur une de nos paires d’espadrilles colorées Archiduchesse ? Comme on vous comprend ! Elles ne vous quitteront plus de tout l’été !

Mais pour être sûr de les garder le plus longtemps possible, on vous livre aujourd’hui nos petites astuces pour les entretenir facilement !
Et on commence tout de suite :

Si vous avez tâché la toile de votre espadrille, pas de panique !
Il vous suffit d’utiliser du savon de Marseille mélangé avec un peu d’eau et d’utiliser une brosse à ongles pour venir frotter doucement la toile avec votre mélange. N’oubliez pas de rincer la toile à l’aide d’une éponge, pour le séchage nous vous conseillons un séchage à l’air libre, jamais en plein soleil mais, plutôt à l’ombre.

Si c’est au niveau de la corde tressée que vous souhaitez passer un petit coup de propre, voici notre conseil.
Il faut relativement faire attention pour cette étape, car les semelles en jute tressées peuvent rapidement s’abîmer.
Ainsi pour éviter toute déconvenue, reprenez votre savon de Marseille mélangé à de l’eau et venez tamponner doucement votre semelle tressée. Attention à ne pas frotter car un risque d’effilochage existe.
Une fois ce tamponnage effectué, passez une éponge avec de l’eau claire sur la semelle.

Autre problème qui arrive fréquemment avec les espadrilles, c’est l’odeur pouvant s’en dégager, en effet pendant l’été, les pieds ont tendance à transpirer plus que d’habitude. La toile et la semelle de votre paire d’espadrilles peuvent alors “garder” cette odeur. Pour éviter cela, on vous explique comment supprimer cette odeur !
Lavez vos espadrilles en suivant les précédents conseils concernant la toile et la semelle en corde.
Une fois ces étapes réalisées, mettez du talc à l’intérieur et laissez agir toute la nuit. Le talc est connu pour aborder les mauvaises odeurs, à votre réveil vous retrouvez votre paire d’espadrilles comme neuve !

Enfin dernier conseil et pas des moindres, n’oubliez pas quand la saison estivale est terminée, de bien nettoyer vos espadrilles avant de les ranger dans vos placards.

Un bel été en espadrilles à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.