Pour des chaussettes qui durent, découvrez nos conseils d’entretien !

| - 2 commentaires

En achetant vos chaussettes sur Archiduchesse, vous achetez avant tout des chaussettes de qualité, tricotées avec savoir-faire en France et qui bénéficient d’une durée de vie de 2 ans en moyenne (à noter que nous avons de nombreux clients qui possèdent des chaussettes Archiduchesse depuis plus de 7 ans).

Vous souhaitez en plus de cela, mettre toutes les chances de votre côté pour que vos paires de chaussettes durent le plus longtemps possible ? Alors découvrez-vite nos conseils pour des chaussettes les plus durables possible :

Premier conseil, pour le bien-être de vos chaussettes, lavez les à l’envers pour préserver leur éclat le plus longtemps possible !
Deuxième conseil, lorsque que vos chaussettes sont bien retournées à l’envers dans votre machine, nous vous conseillons de ne jamais (ô grand jamais) dépasser les 30 degrés, cette température suffit pour les nettoyer, et tout cela sans les bouillir. Dernier conseil, mais pas des moindres, éviter de trop sur-charger votre machine pour un nettoyage encore plus efficace !

Maintenant, que nous avons vu les principaux conseils pour prendre soins de vos chaussettes, voici la liste des ennemis de la chaussette, à n’utiliser sous aucun prétexte:

>Le sèche-linge : sous peine de vous retrouver avec des mini-marrionnettes, sous la chaleur de celui-ci la maille de vos chaussettes se rétractera.
>Le fer à repasser : qui prendra un malin plaisir à ôter toute la douceur de vos chaussettes.
>Le nettoyage à sec est également à proscrire !

Alors ? Finger in the nose !

  1. Emmanuelle dit :

    Première commande en 2016, je n’ai toujours pas jeté de chaussettes ! J’ai remarqué ces derniers temps un petit trou sur une ou deux paires, et je pense que je vais me mettre au reprisage, pour tester toutes les jolies techniques trouvées via Pinterest. Mais ça ne m’empêchera pas d’en acheter des neuves 😉

  2. Marie dit :

    Première commande en 2012, et toujours pas jeté une paire pourtant je les utilise quotidiennement une bonne partie de l’année. Je pense que les paires les plus anciennes/plus portées vont bientôt rendre l’âme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.