Le Super Savate Club

by patrice

Les chaussettes c'est bien, je suis très content de la tournure que prend le site (traduction est en cours en anglais, et potentiellement en espagnol, allemand et japonais). Pas beaucoup de commandes en juillet, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça. Je vais attendre Noël prochain, ou celui d'après avant de me faire du soucis ...

Les chaussettes c'est bien, mais, comme tout le monde l'aura sûrement remarqué, l'aspect communautaire qui a fait le succès de Lafraise, si on met de coté le fan-club Facebook, est assez peu présent dans Archiduchesse ... Et c'est normal, puisque la partie communautaire du projet correspond pour moi à l'étape complémentaire suivante, celle que nous allons commencer à mettre en place dès la rentrée.

Crowdsourcing un jour, social design toujours ! Le projet suivant est "tout simplement" de créer une nouvelle marque de baskets/chaussures, fabriquées en France si possible, en faisant intervenir à chaque étape de la création (choix du nom de marque, création du logo, matières, dessin de la chaussure, couleurs, éthique ...), les visiteurs du site qui pourront également, on l'espère, en être les futurs clients. La mise en place de ce projet va être assez longue, et c'est la raison pour laquelle Archiduchesse va nous servir de camps de base comme je l'expliquais dans un précédent billet, et ce aussi longtemps qu'il le faudra.

Tout au long de l'année prochaine donc en continuant de faire évoluer les chaussettes, je vais partager avec vous sur le blog chaque étape (from scratch) du processus de mise sur le marché de ces futures chaussures, de la prise de contact avec un fabricant, à la première paire produite. Et afin de faciliter le partage d'idées, de dessins, d'inspirations, une galerie ou tout le monde pourra poster va être définie et mise en place dans le courant de l'année.

Voilà, maintenant vous savez tout, je peux mettre mon GPS à jour, et préparer mes vacances en Bretagne (du 30 juillet au 15 août) l'esprit tranquille.