Le voeu pieux du lundi

by patrice

L'arrivée des pages fans Facebook et leur développement exponentiel a ravagé en quelques mois cette sympathique proximité qui s'était installée sur les blogs de création d'entreprise. Un entre-deux compliqué a négocier pour moi. Je n'ai comme les autres, pas tellement envie de me passer d'un blog, mais pas non plus envie d'ignorer 8000 fans ultra-réactifs sur Facebook.

Ce week-end (tout en faisant 500 km d'autoroute) j'y ai pas mal réfléchi, et je crois que je vais essayer de me remettre à écrire des billets plus personnels sur Archiduchesse. Parler d'avantage de e-commerce, de la création d'entreprise en général, du web, et de mes découvertes du moment, en réservant à Facebook les statuts dédiés à l'animation de la communauté (les blagues de Baptiste) et les infos directement liées à la marque et à ses produits.

Le fait qu'il y ait moins de monde désormais sur le blog que sur Facebook, va me permettre de façon certaine d'être moins "policé" et de récupérer un lieu d'expression sans contraintes. Pas facile d'être totalement honnête dans le ton ou le fond, quand ce qui est écrit influe directement sur les ventes, et que c'est surtout le seul canal d'expression de l'entreprise.

Alors aujourd'hui, je décide de me ré-approprier ce blog !