Revolution ! (Peut-être)

by patrice
Révolution n.f. : (lat. revolver) Mouvement circulaire par lequel un crétin sidéral parcourt son orbite et revient à son point de départ ...
Après pas mal de tergiversations, de projets qui n'aboutissent pas faute de motivations (d'un coté comme de l'autre), et des propositions en allemand en français et en anglais, je crois que ça y est, je suis mûr pour une deuxième épopée dans le t-shirt. Rien de ce que je ne vis depuis 4 ans n'arrive à me faire totalement oublier le plaisir que me procurait mon boulot d'éditeur "de bien jolis t-shirts", et les autres projets potentiels ne sont en fin de compte, que des pis-aller. Du coup, nous avons décidé, avec Xavier (qui est chaud bouillant) de repartir à zéro en construisant à nouveau, un site sur le modèle de Lafraise ou Threadles, une marque, en tentant de re-fédérer une communauté autour d'un projet neuf et sain. Editer des t-shirts, c'est le métier que je connais le mieux, celui que je sais faire, et surtout celui qui me plait vraiment. Sans être persuadé que ça va marcher commercialement (les choses ont beaucoup bougés en 4 ans), je pense qu'il y a une place, pour un site sympa, bien tenu, bien pensé, et bien fait. On m'avait demandé il y a quelques mois de faire un brief pour Lafraise, en amont d'un projet qui n'a finalement pas eu lieu, je vais appliquer à la lettre les recommandations que j'avais donné à l'époque, à savoir :
  1. Un nouveau site tenant compte des besoins utilisateurs
  2. Une boutique physique pour incarner la marque et lui donner une âme
  3. Blog vivant et ouvert
  4. Le retour des t-shirts American Apparel
  5. Focalisé sur la communauté Fr et le marché français
  6. Twitter & Facebook intelligemment utilisés
  7. Notations dans la galerie plus précises, plus d'options de tri
  8. Direction artistique plus geek, fun et simple
  9. Bouton "reprint" comme sur Threadless
  10. Plus (ou bcp moins) de concours en partenariat
  11. 2 jours pour la livraison après une commande
  12. 22 euros par t-shirt
  13. 2.000 euros par visuel imprimé !
  14. ... (pour pas laisser 13)
Un retour aux fondamentaux en somme. Xavier va mettre en place dans la semaine (allez hop, un petit coup de pression) une galerie provisoire, sur laquelle vous allez pouvoir commencer à poster des visuels, le temps que l'on s'organise et que l'on ouvre un blog, puis un site, même simplissime, avant l'été. Tout ça, bien entendu en continuant d'épauler Virginie pour les chaussettes & Archiduchesse, le local que j'ai repéré n'est qu'à 20m de la boutique ... Yalla!