Les ateliers DIY du Mercredi : les monstres mangeurs !

by mariev

Nous sommes Mercredi (eh oui déjà!), et nous avons pensé à vous ! En effet, tous les mercredi nous allons vous proposer une activité en lien avec les chaussettes, à faire en famille et avec les plus petits !

La semaine dernière, nous avions vu comment transformer une chaussette orpheline en un super lapin pour préparer le jour de Pâques !
Cette fois nous allons voir ensemble comment fabriquer d'incroyables monstres mangeurs de chaussettes en seulement 3 étapes ! ?

Et cela est possible grâce à la vidéo de @Manzabull, allez hop on commence tout de suite avec le matériel !

Pour réaliser cette activité, il faudra vous munir :
- 1 grand carton
- Une paire de ciseaux
- Un cutter
- De la colle
- De la peinture selon vos goûts
- Des monstres à découper
- Des chaussettes

Pour la 1ère étape : commencez par peindre le grand carton de la couleur de votre choix, une fois cette étape faite, laissez sécher celui-ci et venez découper les monstres.

2ème étape : disposez les monstres sur votre carton, puis venez les coller à l'aide de la colle.

En 3ème étape : cette étape est réservée aux adultes, car avec le cutter il va falloir venir découper l'intérieur des bouches des monstres.

Et voilà, c'est terminer !

Pour pouvoir jouer, rien de plus simple : placez votre planche en biais contre un mur, puis mettez-vous à une certaine distance de celle-ci (selon la difficulté) pour essayer de viser les bouches des monstres avec vos chaussettes !

Voici la vidéo, si vous souhaitez plus d'informations et soyez précis et visez bien ! ?

https://www.youtube.com/watch?v=SC842kfyKqI