Notre soutien à l'hôpital Beaujon

by Camille

Depuis le début de la crise sanitaire, nous cherchons un moyen de nous rendre utile...

Le problème c'est que :
>> Nous ne faisons pas de textile/prêt à porter (cad, nous n'avons pas de tissu, mais du fil pour tricoter des chaussettes) et n'avons pas de machines à coudre, donc impossible de faire des masques.
>> Nous ne proposons pas de produits alimentaires pour fournir les hôpitaux (bien que nous ayons aidé nos collocs La Fabrique - Cookies à fournir les hôpitaux en cookies)

Nous avons hésité à verser un pourcentage de notre CA pour les hôpitaux comme le font beaucoup de marques, mais on a trouvé ça un peu trop "marketing" à notre goût, et vu le chiffre d'affaires que nous faisons en ce moment, ça n'aurait pas volé bien haut...

Donc quand l'hôpital Beaujon de Clichy (notre voisin puisque nos bureaux sont à Clichy) nous a fait un appel à l'aide pour équiper les pieds maltraités du personnel soignant, nous n'avons pas hésité !

Le service de réanimation compte environ 100 personnes, entre les médecins, infirmières, aide-soignantes,... donc ça en fait de la chaussette !

Ils ont reçus cette semaine un petit échantillonnage de nos belles paires de chaussettes Made in France, et on espère que ça leur a apporté un peu de réconfort d'avoir leurs pieds entre de bonnes chaussettes ! Bon, on a mis quelques carambars à notre habitude, ça fait toujours plaisir ! ;)

On sait que ça ne changera pas le monde, ni la crise actuelle, mais on agit à notre niveau. Si vous avez d'autres idées à nous soumettre, n'hésitez pas ;)

Sinon, nous avons aussi mis en ligne un tuto du CHU de Grenoble pour faire vos propres masques (ça peut toujours être utile) >> à découvrir ICI <<