Quid du changement de logo?

by Camille

Notre logo, vous le connaissez bien ! Il existe depuis la création de la marque en 2009 et représente une tête de mort avec des chaussettes. Beaucoup de personnes nous demandent "mais pourquoi une tête de mort?", c'est vrai ça... pourquoi ? ? La tête de mort c'est pour donner un côté fun et décalé à la marque, et montrer qu'on peut aussi s'amuser avec des chaussettes ! "Oui ok, mais c'est quoi le lien avec Archiduchesse?" Haha... Bonne question !

Quand j'ai repris la marque il y a 3 ans, il était hors de question de changer le logo qui était vraiment identitaire de la marque (bien que le créateur de la marque me conseillait l'inverse). Et avec mon arrivée + le changement des bureaux + tous les chamboulements liés, ça faisait déjà beaucoup. Nous avons donc décidé de le garder.

Même si on y est très attaché (quand je dis "nous" c'est l'équipe Archi mais aussi vous qui nous suivez depuis longtemps), le logo est quand même très tranché et ne plait pas à tout le monde. Pour les Aficionados de la marque, il est très fort, mais pour ceux qui la découvre il peut être un frein. De même, pour les partenariats ou les développements commerciaux, il peut nous mettre des battons dans les roues.

Bref, il est peut être temps de le changer, non ? Un petit lifting après 10ans d'existence ça peut pas faire de mal ?

Bien sûr, il sera toujours présent dans nos coeurs, mais aussi sur les Chaussettes Super Archi

Bon, je vous rassure pour le reste on ne change rien ! On garde nos belles chaussettes Made in France fabriquées chez notre partenaire historique Broussaud Textiles dans le Limousin et nos matières principales ne changent pas !


Vous êtes plutôt :

"Bravo, super idée ! Il était temps!"


ou

"Non mais ça va pas non ?"