C'est pas encore cuit !

by patrice

Période un peu difficile en ce moment, la patience n'étant pas vraiment mon point fort ... Tout est enclenché, on signe les statuts définitifs de la SARL ce soir chez l'avocat, le compromis de bail de la boutique est signé, le stock sera produit à 75% cette semaine, et le développement du site avance bien, mais rien pour l'instant n'est vraiment palpable. Comme une recette super longue à préparer qu'on viendrait de mettre au four, et qu'on aurait déjà envie de sortir pour y goûter ... ça sent bon, mais c'est pas encore cuit !

Faut que je me déshabitue de l'instantanéité du web, là c'est la vie réelle, avec secrétaires, fax, telex et pigeons voyageurs. Tout prend des plombes, les mails sont imprimés, la moindre discussion est planifiée au minimum 15 jours à l'avance, et les décisions qui en découlent sont ratifiés, tamponnées et archivées dans des armoires ignifugées. (ce qui est radical pour le piratage, je vous l'accorde).

Du coup, j'aménage mentalement mon futur local, je fais des listes de choses à acheter, je compte les étagères à faire découper, et j'imagine ma vie future dans ce sympathique petit bout de quartier. Je me "projette" pour tenir le cap dans cet univers bien trop bureaucratique et administratif pour moi, le temps que mon visa pour le pays de la chaussette et de la libre entreprise soit accepté. Mais si je pouvais les pousser pour que ça aille plus vite, je le ferais.