Help! I need somebody!

by Sanaa

Je suis chez Archiduchesse depuis presque un mois et c'est horrible. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, pourtant ce n'est pas mon premier stage. Je suis là pour trouver de bons moyens de communiquer sur les fameuses chaussettes. Je cherche des blogueuses et des blogueurs. Je passe mon temps sur wikio, à voir si tel ou tel blog a assez de pub, de commentaires. Je me débat tant bien que mal avec Photoshop pour modifier les communiqués de presse. Je scrute le mot "contact" sur les pages web des magazines et j'envoie des mails, par dizaine.

Vous n'imaginez même pas ce qu'ils m'obligent à faire. Je dois prendre ma pause quand je veux. Je dois choisir de boire du café ou du thé. Je me sens forcée à danser sur du Francky Vincent (c'est tellement entraînant!). Les lectures imposées ne me laissent pas beaucoup de choix: GQ, WAD, Les Inrocks', Technikart, Clark magazine, etc. (très mauvais pour la culture). Je suis obligée d'encaisser un chèque à la fin de chaque mois. Et le pire dans tout ça c'est qu'ils me font confiance.

Non sincèrement, vous ne vous rendez pas compte des conditions dans lesquelles je dois travailler. En même temps vous les connaissez, vous savez comme ils sont, cela ne doit sûrement pas vous étonner. Ils achètent d'ailleurs mon silence en me laissant plier des boîtes (oui j'avoue que j'adore ça, je me fais même mes petits défis du genre combien de boîte en une minute).

Heureusement que je suis là pour vous, j'ai réussi à négocier des portes-clés pour chaque commande passée entre ce vendredi matin et lundi inclus. Profitez-en pour moi!