Le camps de base

by patrice

Le camps de base est presque fini ... Lancer une marque de chaussette en plein été est plutôt incongru et irrationnel je vous l'accorde, sauf si la finalité du plan n'est pas la marque de chaussette en elle même. Mon idée, puisque finalement la retraite ne me vaut rien à tous les niveaux, a toujours été de me remettre au boulot. Pour se faire, j'ai créé comme vous le savez sûrement, si vous avez lu le blog depuis le départ, avec mon associé et comparse Xavier, une SARL (à qui appartient Archiduchesse), pour nous servir de structure légale. Or, en France une société quelque soit sa forme, a un coût de fonctionnement incompressible auquel il faut subvenir, souvent avant même d'avoir fait le moindre bénéfice. Du coup l'idée, est de se servir d'Archiduchesse comme camp de base, et de se servir de la vente de chaussettes, pour couvrir les frais de fonctionnement de la société, pour nous permettre d'aller explorer d'autres domaines un peu plus risqués ou compliqués à mettre en oeuvre. D'où la notion de camps de base, avec son éventuel repli possible.

Nous avons déjà plusieurs idées ou pistes possibles, et les 2 mois de "vacances" qui se profilent vont nous laisser le temps (la chaussette étant malgré tout moins désirable par 35°) de choisir celle qui nous parait la plus adaptée, et peut être même de commencer à la mettre en place. J'ai personnellement une préférence "naturelle" pour un des projets, je n'en dis pas plus pour l'instant, mais j'en parlerais au fil des jours, ici même.

Ceci dit, et malgré toutes ces "expéditions à venir", je compte entretenir notre camps de base comme personne, et Archiduchesse va continuer d'être l'objet de toutes nos attentions dans les mois qui viennent, afin justement de pérenniser la suite de nos petites aventures ...