Secret de Fabrication #3

by Camille
Le saviez-vous? Quand la chaussette sort de la machine, il y a encore pas mal d'étapes à réaliser avant qu'elle ne soit disponible sur le site ecommerce - et cette fois on fait appel aux mains magiques des techniciens. [bs_row class="row"]
[bs_col class="col-sm-6"][/bs_col]
[bs_col class="col-sm-6"] A la sortie des machines à tricoter, la chaussette sort "sans le bout", il manque la finition de la pointe de pied, du coup il faut la mettre sur l'envers pour pouvoir effectuer le remaillage et avoir une chaussette avec une pointe (c'est quand même la moindre des choses... une chaussette mitaine ça ne serait pas très utile...). Du coup : 1/on met la chaussette sur l'envers 2/ on effectue le remaillage sur la pointe de pied 3/ on remet la chaussette sur l'endroit >> ça en fait des étapes ! [/bs_col]
[/bs_row] [bs_row class="row"]
[bs_col class="col-sm-6"]

La chaussette est enfin "en état", mais quand on l'enfile elle se détend légèrement, ah mais oui bien sûr ! Il manque l'étape clé qui finalise la chaussette : le formage.

C'est au tour de la machine de formage de faire sa magie : on positionne à la main toutes les chaussettes sur des formes de pieds (ce que vous voyez dans l'image au début de l'article).

Et la elles se refont une petite beauté avec un repassage express qui leur donne un petit coup de "lifting" pour qu'elles soit présentables.

[/bs_col]
[bs_col class="col-sm-6"] [/bs_col]
[/bs_row] La voici toute belle et repassée, presque prête à arriver sur l'eshop ! Secret de Fab #3